Séries en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries en Folie

Séries en folie !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le topic de l'école

Aller en bas 
+9
princessemei
GFC
Emi
D'jok
oOMarineOo
° Mlleauvive °
Queen
Mark
Sheena468
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
ahito
Président des Snow Boys
ahito


Messages : 1687
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : aucune FRANCE

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptyMer 25 Jan - 14:18

Jour 1 : Partiel Allemand

Très bien passé fin très bien à part un exo ou c'était chiant avec ses expressions écrites où tu ne sais pas quoi mettre lol

JOur 2 : Anglais et histoire-géo

Bien passé en anglais je ne pensais pas qu'il aurait été aussi simple, arf c'est pas bon quand c'e'st trop simple. Géo e histoie ça allait.

Demain jour 3 Français puis SVT
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptyMer 25 Jan - 16:58

Partiel Jour 7 :

Entretien VS Sheena-sama.

Ou comment mal commencer en disant une connerie monumentale T_T. Elle m'a montré un objet et il fallait que je dise ce que c'est SAUF que je me suis plantée dans le démonstratifs à utiliser T_T. Et c'est tellement basique ce truc-là qu'à coup sûr ça va m'enlever des points. Du coup, ça m'a un peu perturbé cette histoire, je me suis embrouillée. J'ai un peu mieux réussi la fin.

Oral VS Sheena-sama : victoire oral.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptyMer 25 Jan - 17:52

Aller courage les amis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptyMer 25 Jan - 17:54

Oui de toute façon à partir de maintenant JE SUIS LIIIIIIIIIIIIIIIIIBRUH ! Les partiels on en reparlera quand y'aura les résultats XD
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
ahito
Président des Snow Boys
ahito


Messages : 1687
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : aucune FRANCE

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptyJeu 26 Jan - 11:32

Bin pour mon cas, il este encore les matières scientifiques : Svt et après c'est bon ça va raouler avec les maths et la physique
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptyLun 21 Mai - 18:52

I'M ALIVE !

Aujourd'hui commençaient les partiels ! Première épreuve 15h-16h30 : Japon Ancien.

Alors autant au premier semestre, on flippait tous grave pour cette matière au vu du contenu des cours du prof, autant là, on partait avec un sérieux bagage parce que la prof... est une véritable déesse *_*. Bref, c'était le jour et la nuit. En plus, étant donné redoublante et comme cette prof a officié pendant toute l'année dernière, j'ai les cours en double. Donc, j'avais pas d'excuse.

Sauf que dans les faits, si je connaissais assez bien certains faits, il me manquait les détails et les dates. Et Mm K. (la prof) est très très pointilleuse sur la chronologie (normal pour une prof d'histoire). En plus, la grande hantise de tout le monde était de tomber sur Amino, un historien japonais et sa pensée très très très compliqué, le zen et le bouddhisme. Oui, parce que là, c'était cassage de gueule à tous les coups.

Bref. Je vais à la fac, je trouve des amies, on rigole un bon coup, on va dans l'amphi, on distribue les sujets et YOUPI ! Sujet : La Chine des Ming, La période des deux cours, l'oeuvre d'Ashikaga Yoshimitsu ! Que les sujets sur lesquels je voulais tomber.

Donc je prends le sujet sur les deux cours. J'arrive très bien à expliquer comment les deux cours sont arrivés. J'ai juste un léger doute sur la fin de la période. Je sais qu'il y a une histoire d'alternance. Pour le deuxième sujet, j'ai hésité. Pour la Chine, je connaissais bien les faits mais pas les dates et sur Yoshimitsu, je connaissais les dates et moins les faits. Au final, j'ai choisi Yoshimitsu. J'ai dit tout ce que je savais mais je suis pas allée dans le détails. J'espère avoir au moins la moyenne.

(j'ai l'impression de vous parler chinois XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Clem

Clem


Messages : 135
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 27
Localisation : Derrière toi. BOUH !

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptyLun 21 Mai - 19:29

.


Dernière édition par Clem le Ven 1 Nov - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptyMar 22 Mai - 0:42

Aaah Sheenan me parle pas de partiels, moi ça n'a pas encore commencé que ça me hante déjà...XD

Clem, tu peux choisir autant de trucs en seconde?????
Moi j'avais juste un enseignement de détermination à choisir (musique dans mon cas XD).
J'ai choisi L que pour la 1ère (bon je savais déjà que c'est ce que j'allais faire mais voilà).
Après, j'ai pas pensé à faire une option facultative, mais là, toi, t'as au moins 4 options...XD
Ton EDT va être blindééé! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
ahito
Président des Snow Boys
ahito


Messages : 1687
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : aucune FRANCE

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptyMar 22 Mai - 12:58

Ouais sheena les partiels c'est une horreur -_-.

Pfiou il me reste 4 semaines de cours et je suis en vacances et fini pendant 2 mois les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Clem

Clem


Messages : 135
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 27
Localisation : Derrière toi. BOUH !

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptyMar 22 Mai - 16:24

.


Dernière édition par Clem le Ven 1 Nov - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptyMar 22 Mai - 18:57

Allez, jour 2 des partiels !

Mes amis, je peux vous dire que le Japon contemporain a eu ma peau et que ça ne m'étonnerait pas que j'ai 0.

Why ?

Because... le barème était biiiiiiip. Que je vous explique. C'était un QCM. Jusque-là, pas de souci, un QCM tu peux compter sur ta chance SAUF quand le barème est à c*** comme c'était le cas, ici.

Quarante question, - 2 par mauvaise réponse et réponse manquante. Autrement dit, si t'as 10 fautes... Bye bye ! Et comme je pense avoir pas loin de 10 fautes... adieu la moyenne.

Fichu barème !

Ah n'empêche y'a une question qui nous a bien faire rire :
15. Le choc pétrolier a eut pour conséquence durable au Japon

a) Une augmentation des importations de pétrole
b) La restructuration énergétique du Japon reposant désormais sur l'énergie solaire
c) Une restructuration économique donnant la priorité à l'innovation technologique
D) Une pénurie de papier toilette.

(pour ceux qui se poserait la réponse, il me semble que la bonne réponse est la C).
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptyMar 22 Mai - 19:49

Bah nan Sheena, c'était la pénurie de PQ....XD (Mais où les profs vont-ils chercher tout ça?).


Aaaaah, ok Clem, d'mon temps on n'avait qu'une seule option.
Du coup, si j'ai tout bien suivi t'en a 2 obligatoires, et t'en a pris 2 pour le plaisir. :)
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptyMar 22 Mai - 20:01

Tu passes pour une vieille Marine XD. Ceci dit, moi aussi j'avais une option obligatoire (et deux facultative).

Tu rigoles mais la pénurie de PQ, il me semble qu'elle est vraiment arrivé XD. Mais aux Etats-Unis pas au Japon XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptyMar 22 Mai - 20:40

Mais je suis vieille (heu je suis pas sensée le dire c'est ça? XD).
Revenir en haut Aller en bas
ahito
Président des Snow Boys
ahito


Messages : 1687
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : aucune FRANCE

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptyMer 23 Mai - 13:19

Oui exact en 2nde on a le devoir de prendre 2 enseignements d'explorations : en autre comme l'a dit Clem
1er choix : économiques donc SES , PFEG, etc. Et un second comme : Sciences Labo, Littérature et Société, etc.

Et après on peut choisir les options qu'il y a en l’occurrence pour ma part, j'ai choisi option EPS 3H.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptyJeu 24 Mai - 16:00

Troisième jour des partiels ! Aujourd'hui Lexicologie et sémantique (abrégé en lexico) et thème et rédaction. Deux matières très vicieuses.

Alors lexico... Sûrement la plus vicieuse de toutes les matières (si l'on enlève japon contemporain et son fichu barème). Déjà, en entrant dans l'amphi, je suis séparée de mes amies parce qu'on remplit les rangs au fur et à mesure et en plus, je suis en plein soleil. Bon heureusement, j'arrive à me décaler à l'ombre. Donc, le partiel commence. Pas de surprise, étant donné que c'est quasi le même modèle d'une année à l'autre. Mais j'ai quand même fait un peu de pif.

Thème et rédaction... Hum... je sais pas trop comment, j'ai réussi à traduire les phrases de thème. Bon, maintenant, si c'est juste ou pas. Ah ! Et j'ai bien réussi la dictée aussi. Par contre, les deux rédactions, c'était un peu ce qui me passait par la tête.

Allez demain, nouveau tour de roulette avec la matière qui sert à rien sur les religions en Asie. Partiel qui est... *roulement de tambour* de 19h30 à 20h30 whouhou ! Je les hait -_-.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptyJeu 24 Mai - 22:27

Ah ouais quand même, ils sont atteints dans ta fac...
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptyJeu 24 Mai - 23:01

Oui, c'était déjà comme ça au premier semestre. Et le pire c'est que le lendemain, on a aussi partiel (déjà partiel le samedi matin, quoi). Quoique y'a un graaaaaaaaaaaaaaaaaaand changement, ce coup-ci, il est à 9h. Au premier semestre c'était 8h30 !

Les représentants étudiants ont fait passé une pétition pour protester contre les horaires, mais ça n'a rien changé. Soi disant que c'était trop tard pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptyJeu 24 Mai - 23:08

Moi j'ai déjà eu aussi le partiel le samedi matin (enfin partiel blanc le samedi avant les vacances de pâques, quand t'as prévu de partir et que tu dois reporter d'une demi journée...XD).

Mais j'ai jamais eu de partiels tard, j'ai djà eu des cours jusqu'à 20h par contre.
Revenir en haut Aller en bas
ahito
Président des Snow Boys
ahito


Messages : 1687
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28
Localisation : aucune FRANCE

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptySam 26 Mai - 10:09

C'est vraiment archi archi nul (j'avoue ce n'est pas développé)

Comment peut-on oser mettre un partiel un soir entre 19H30 et 20H30? Connaissent-ils la vie privée, la vie de famille car le soir c'est pour être en famille pas dans une fac. et le pire re-belotte un samedi matin. Perso faut que je vive à fond le lycée car si c'est comme sa la fac et bin pas de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptySam 26 Mai - 14:03

Après, chaque fac a sa propre organisation. Celle de la mienne n'est pas terrible.

Moi aussi, Marine, j'ai eu des cours qui se terminent tard. L'an dernier, je pouvais avoir cours jusqu'à 20h30. Mais là, c'était explicable, vu qu'on louait les locaux d'une autre fac. Les amphis n'étaient pas tout de suite disponible. Et du coup, l'an dernier on avait des partiels le samedi qui terminaient à 21h. Problème d'amphi aussi.

Le truc, c'est que là, y'a 8 amphis pour seize départements donc problème d'organisation aussi. Bref !

Hier pour civilisation transversale, c'était du pifomètre.

Et aujourd'hui... T________________________T. Pourquoi les trucs que vous avez revu y'a pas longtemps ne sortent pas quand vous avez besoin d'eux ? T_____________T.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptyMar 29 Mai - 19:31

Dernier gros jour avec tout le bloc grammaire à passer plus l'oral !

Alors première épreuve : structure de la langue.
En principe, c'est super simple à valider. Un tableau de morphologie (terminaison) sur 10pts (-1 par faute), et des phrases à analyser. Bref super simple pour peu qu'on connaisse ses formes verbales.

Comme au premier semestre, j'ai eu 8 alors que j'aurai pu avoir 18 j'ai décidé de tout miser sur le tableau de morpho, histoire d'avoir 10 points faciles. Sauf que... le tableau ce coup-ci était sur 5 points ! Bon j'ai au moins 5 points d'assuré mais mince quoi, du coup j'suis moins certaines de moi T_T.

Analyses et exo :
Encore un tableau sur 5 points. Ils sont rats ce semestre-là >_<. Ensuite, on a eu un texte à remplir avec les particules et à traduire. J'ai rien capté au texte donc tout foiré. Mais je pense avoir réussi les deux derniers exercices.

Lecture et traduction :
Deux textes : un texte étudié en classe, un autre inconnu. Comme c'était les mêmes textes que l'an dernier, je connaissais plus ou moins la traduction. Plus ou moins, c'était approximatif. Par contre, je pense m'en être pas trop mal tiré sur le texte inconnu. Dommage qu'on ait eu qu'une heure, j'ai dû speedé.

Oral :
Round 1 : examen collectif.
En principe, c'est pas la matière la plus difficile. Sauf que là, on a tous buggé sur un exercice où les personnages parlaient à la vitesse de la lumière. Le temps qu'on capte qui est qui, ils étaient déjà passé à la question suivante.

Allez plus que demain, l'entretien oral et je suis LIBRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptyMar 29 Mai - 19:43

Courage Sheena! Moi je commence...XD
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptyMar 29 Mai - 20:12

Courage Marine, je croise les doigts pour toi >_< !
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Clem

Clem


Messages : 135
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 27
Localisation : Derrière toi. BOUH !

Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 EmptyMar 29 Mai - 21:18

.


Dernière édition par Clem le Ven 1 Nov - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de l'école - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de l'école
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des Snow Girls
» Le topic de grand n'importe quoi
» Le topic de grand n'importe quoi
» Le topic de grand n'importe quoi
» Le topic officiel des Snow Boys (candidature)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries en Folie :: Flood Party :: Blabla en tout genre-
Sauter vers: