Séries en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries en Folie

Séries en folie !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le topic de l'école

Aller en bas 
+9
princessemei
GFC
Emi
D'jok
oOMarineOo
° Mlleauvive °
Queen
Mark
Sheena468
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Emi

Emi


Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 29
Localisation : Là où tu n'es pas.

Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptySam 17 Sep - 10:47

Haha merci Mark :)

Ah Maupassant, il aura traumatisé beaucoup de gens x).
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptySam 17 Sep - 11:47

Mais non, il est trop génial Maupassant ! *PAF*
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptySam 17 Sep - 12:12

... *PAF* je t'en met une autre XDD
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptySam 17 Sep - 12:25

Je suis une L d'abord ! C'est normal que j'apprécie les grands auteurs >_<.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Emi

Emi


Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 29
Localisation : Là où tu n'es pas.

Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptySam 17 Sep - 12:34

Je suis en L, mais Maupassant j'ai jamais pu apprécier xD. Disons que "Le Horla" m'a totalement embrouillé la cervelle, comme le pauvre personnage principal. Bon je ne dis pas que toutes ses oeuvres sont pareilles, mais celles que j'ai lu ne m'ont pas particulièrement plu. Même ses nouvelles, donc bon ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptySam 17 Sep - 12:42

Rah la la mais les nouvelles de Maupassant sont une pure merveille -_-. Il les écrit avec une telle précision et elles se terminent avec tellement.... de réalisme, c'est juste magnifique, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Queen
Présidente des Snow Girls
Queen


Messages : 451
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 29
Localisation : Irish Paradise

Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptySam 17 Sep - 12:53

La nouvelle que je déteste de Maupassant est La Parure C'est une calamité!
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptySam 17 Sep - 12:58

Elle est très bien écrite mais c'est vrai qu'elle est cruelle. Mais c'est justement ce qui fait la beauté des nouvelles de Maupassant.

Ma nouvelle préférée (et celle avec laquelle j'ai découvert Maupassant), c'est La Chevelure. Elle m'a tellement marqué que je suis capable de réciter la dernière phrase du texte les yeux fermés XD. "L'esprit de l'homme est capable de tout, dit-il". Terriblement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
GFC

GFC


Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptySam 17 Sep - 13:06

Je ne connais pas bien Maupassant. Depuis le collège, j'ai jamais du lire du Maupassant ou alors ce sont quelques textes qu'on a du voir en cours.
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptySam 17 Sep - 13:45

Oh, "La Parure", un classique!
Je me rappelle, en cours, au collège, la prof nous avait donné juste le début du texte et on devait écrire la suite, j'avais trouvé ce qui se terminait alors que je l'avais pas lue...XD

Moi la nouvelle de Maupassant qui m'a le plus marqué c'est "Boule de suif". J'ai du la lire duex fois en même temps...XD
Et pourtant je ne me rappelle plus la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptySam 17 Sep - 14:48

Je rejoins Sheena, les nouvelles de Maupassant, j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptySam 17 Sep - 21:22

Je ne les détestes pas, au contraire ! Pas mal d'entre eux m'ont plu ! Du style " Le Horla " ! Je m'en souviendrai toujours ! Mais j'aimerais bien que mes profs commencent à se diversifier au niveau des auteurs ! J'suis en 1ère, et j'ai toujours pas touché à du Albert Camus ou du Balzac. Du Zola vite fait et légèrement du Boris Vian !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptySam 17 Sep - 21:32

Bah tu peux te les faire en dehors de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptySam 17 Sep - 21:34

Bah le truc, c'est que j'arrive à lire et apprécier ses oeuvres que dans le cadre scolaire mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptySam 17 Sep - 21:34

Ah ben ca c'est plutôt délicat!
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptySam 17 Sep - 21:35

C'est vrai que lire du Zola et du Balzac en dehors du cadre scolaire, c'est difficile. Mais faut te lancer. Comme ça, tu amélioreras ta culture générale ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptySam 17 Sep - 21:39

Un jour je sauterai le pas ! Bref, je retourne à mon DM maudit ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptySam 17 Sep - 21:41

Bon courage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptyVen 23 Sep - 20:02

Hé, vous savez quoi les gens ? Ma fac a enfin mis les emplois du temps en ligne ! Chouette, hein ? Haha ! Sauf que... c'est un vrai puzzle -_-. Déjà, à la place du nom des matières, ils ont mis les codes. Donc, ce qu'il faut sans cesse jongler entre le planning et la brochure pour voir à quoi correspond quoi. Ensuite, contrairement à l'année dernière, ils n'ont pas fait un tableau bien clair avec le nom de la matière, le prof, et les horaires. Ils ont carrément fait l'emploi du temps avec toutes les horaires possibles. Ce qui donne un gros bordel qui fait puzzle -_-.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Emi

Emi


Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 29
Localisation : Là où tu n'es pas.

Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptySam 24 Sep - 10:15

Ouah :O. Et ben dis donc Sheena c'est vraiment bizarre tout ça ! Pour un emploi du temps faire un foutoir pareil :/.

J'ai eu le résultat de mon premier contrôle de littérature, et je suis sacrément déçue de la note... T_T. Dire que j'ai passé 3hr à apprendre tout par coeur et j'ai que 10,25 ça m'fout la dég. En plus, lors de la correction elle a enlevé à une de mes réponses le 3/4 des points alors que j'avais juste. Et dans les questions sur le roman on avait comme question : "Madeleine se suicide de façon étrange : laquelle et pourquoi?" Pour vous qu'est-ce que ça veut dire?
Qu'on doit expliquer comment elle s'est tué et pourquoi elle s'est tué, non?
Ben en fait non : grosse gourde! Pour elle, c'était savoir comment elle s'est pendu et pourquoi elle s'est pendue de cette manière...

Enfin, bref! Et hier j'avais une dissertation en philosophie avec comme question : "Pourquoi vouloir se connaître soi-même?" Je sais pas ce que ça va donner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptySam 24 Sep - 10:17

Ah la philo! Ou l'art de se prendre la tête pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptyMar 4 Oct - 11:47

Comme vous le savez hier je devais déposer mon emploi du temps (et pour ceux qui voudraient savoir comment ça s'est passé, je vous invite à lire le topic du grand n'importe quoi page 33 où j'explique mes malheurs)

Bref, voici mon emploi du temps où j'ai tellement dû lutter pour l'avoir (c'est pas pour faire des jaloux que je le met, c'est juste parce que je suis fière de l'avoir enfin enfin >_<)

Le topic de l'école - Page 5 Emploidutempsh.th



Point positif :
En oral, j'ai une prof que j'avais déjà eu en thème et rédaction l'an dernier. Elle est juste adorable. Je suis contente de l'avoir cette année (ça me console d'avoir perdu Gotô-sensei T_T)

Point négatif :
En Japon Ancien, on perd la meilleure prof d'histoire du monde pour récupérer un prof qui n'aime pas faire cours =_=. Je l'ai déjà l'an dernier au premier semestre, il est très sympa, brillant et tout mais c'est pas un prof (Madame Kouamé, pourquoi nous abandonnez-vus ? Reveneeeeeeeeeeeez Veux pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptyMar 4 Oct - 17:09

Ah oui pas mal ton emploi du temps ! t'as pas mal de temps libre !
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptyMar 4 Oct - 18:31

Lol Sheena trop fière de son EdT.
Ca va, c'est pas les heures de cours qui t'étouffent...XD

Moi j'ai eu mon premier cours ce matin. Bah j'ai une prof dépressive (ou perverse refoulée j'hésite encore, un jour elle va se jeter sur un élève sauvagement, c'est moi qui vous le dis...).
En plus elle se tortillait sur sa chaise, et au fur et à mesure, sa jupe remontait...j'ai eu peur à un moment... Méga Choc !

Bon, y'a toujours que deux mecs pour 16 filles. J'vous explique pas l'ambiance...J'espèrais un miracle, bah il a pas eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
° Mlleauvive °

° Mlleauvive °


Messages : 892
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 27
Localisation : ° Dans mon rêve °

Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 EmptyMar 4 Oct - 18:34

xD Marine, pauvre de toi...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/mlleauvive?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Le topic de l'école - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de l'école
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des Snow Girls
» Le topic de grand n'importe quoi
» Le topic de grand n'importe quoi
» Le topic de grand n'importe quoi
» Le topic officiel des Snow Boys (candidature)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries en Folie :: Flood Party :: Blabla en tout genre-
Sauter vers: