Séries en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries en Folie

Séries en folie !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le topic de l'école

Aller en bas 
+9
princessemei
GFC
Emi
D'jok
oOMarineOo
° Mlleauvive °
Queen
Mark
Sheena468
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptyMer 10 Oct - 22:01

Sans blague, y'a vraiment des maths dans ta formation ? O_O. EH ben, ma prof de latin n'avait pas tort quand elle disait qu'on était sous la dictature des maths.

Quand au prof, no comment. Je crois que si c'est à moi qu'il avait dit ça, j'aurais été tellement traumatisé que j'aurais pas osé retourner en cours. Ce que je supporter pas les profs qui rabaissent les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptyMer 10 Oct - 22:31

Mais il est ignoble ce prof!!!! Aucune pédagogie, tu fais pas prof si tu parles à des élèves comme ça!!!!!

Moi, je suis une fille calme, mais alors il me l'aurait dit à moi, vous pouvez être sur que: 1) je lui faisais comprendre qu'il n'avait pas à me parler comme ça, 2) je pense que mes parents prenaient rdv avec le directeur ou je ne sais quoi dans la foulée, ou alors se déplaçaient sur place...
Après, c'est plus le lycée ou autre, mais bon quand même, vous êtes là, à la base par plaisir maintenant, il a pas à parler comme ça. Imagine il dit ça à quelqu'un dans la rue! Abus d'autorité dans ton cas.

Bref, c'est à cause de profs comme ça que des élèves échouent et sont dégoutés.

Surtout que l'utilité de smaths dans la vie..... Savoir faire des additions/soustractions simples ok, mais maintenant, tout le monde (et lui le premier), va sortir son portable en mode calculette pour compter, ça va plus vite.
Laisse moi deviner il n'est pas tout jeune? XD Et du coup, il fait parti de ceux qui pensent que la technologie nous abruti.
Revenir en haut Aller en bas
D'jok
Admin
D'jok


Messages : 521
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Derrière une toile

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptyMer 10 Oct - 22:48

Ouais, y a des maths et de la physique XD Autant la physique, ça nous est plus ou moins utile (pour l'étude du mouvement et de la lumière), autant les maths, j'ai pas compris le rapport. Surtout qu'on fait de l'arithmétique, la branche ultra matheuse de mes maths qu'on faisait l'année dernière en Terminale S spé maths. Donc c'est... vraiment bizarre. Je pense que ce prof cherche juste à nous impressionner, vu qu'il a choisi lui meme (y a pas de programme officiel)

Bref, en effet, gros manque de pédagogie. Et oui, il est pas jeune xD Il dit en effet que les calculettes nous abrutissent. Bref. Heureusement que tous mes autres profs sont géniaux. Y a que lui qui fait tâche.
Revenir en haut Aller en bas
https://animetseries.forumgratuit.org
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptyMer 10 Oct - 23:04

Bah, c'est juste un type qui refuse l'évolution. C'est surtout dommage pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptyJeu 11 Oct - 8:51

Y'a un prof qui un peu comme ça à la fac. Je ne l'ai pas personnellement mais j'ai des amies qui l'ont. Et apparemment, il adore rabaisser les élèves. Limite, si tu n'as pas eu 18 en L1, tu n'as rien à faire ici. Mais apparemment, il s'est un peu remis en question cette année, parce qu'il a l'air d'être moins abject.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
D'jok
Admin
D'jok


Messages : 521
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Derrière une toile

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptyJeu 11 Oct - 19:22

C'est tellement ridicule, quoi... Et puis c'est vachement traumatisant. La fille à qui mon prof a dit qu'elle faisait pitié était au bord des larmes à la fin du cours, je vous dis pas comment on était 30 à avoir des envies de meurtre (oui, nous sommes très solidaires en manaa xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://animetseries.forumgratuit.org
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptyJeu 11 Oct - 21:54

C'est bien ça, que vous osyez solidaires.

La pauvre, je pense que qui que ce soit se trouve dans cette situation se sent humilié.
Revenir en haut Aller en bas
ahito
Président des Snow Boys
ahito


Messages : 1687
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : aucune FRANCE

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptyVen 12 Oct - 20:45

Je connais ce genre de réaction des profs mais on dit sa en collège pour rire la c'est + grave courage à elle.
Revenir en haut Aller en bas
ahito
Président des Snow Boys
ahito


Messages : 1687
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : aucune FRANCE

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptyLun 10 Déc - 13:06

Désolé pour le double post. Cela fait longtemps que que l'on a posté sur topic.

C'était pour dire que le 1er trimestre est terminé pour moi. Je suis 1er de ma classe de 1ère S avec 16.30 de moyenne générale. En math j'ai 18.6 de moyenne en SVT 14.6 et en Physique Chimie, j'ai 19.2. Je suis 1er dans les matières Scientifiques dans ma classe.

En plus les maths c'est coef 7 (9 ou 10 en terminal si on prend Math Spé) la SVT coef 6 et physique pareil. (8 si on prend spé en term)

Je suis content =).
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptyLun 10 Déc - 14:28

Félicitations!! T'es balèze! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahito
Président des Snow Boys
ahito


Messages : 1687
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : aucune FRANCE

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptySam 15 Déc - 10:06

Merci non c'est juste que travaille dur pour y arriver (c'est pour cela que vous me voyez peu sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptySam 15 Déc - 16:21

Ouais, mais c'est bien quand même, t'es tout de même balèze, je suis sûre que y'a des gens qui doivent travailler autant que toi et ne pas avoir d'aussi bonnes notes! ^^ Alors bravo!

Moi j'ai bientot terminé mes partiels et donc mon 1er semestre.... (ils sont éparpillés donc je n'en ai pas tout les jours).
Mais avant le 2ème semestre: vacaaaances!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
ahito
Président des Snow Boys
ahito


Messages : 1687
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : aucune FRANCE

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptyDim 16 Déc - 10:33

Bin disons j'ai l'avantage d'écouter en cours et de comprendre 75% du cours et il me reste 25% d'apprentissage à faire chez moi. ET puis j'apprend vite en lisant 3 fois maximum ^^.

Oui moi aussi j'ai es partiels fin janvier je craisn le pire car cette année j'ai plus de choses que l'an passé.


Car je passe en entrainement ( mais cela reste n partiel) l'oral en anglais allemand et puis ne pas oublier le français
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptyDim 16 Déc - 17:40

Courage, on se sert les coudes mutuellement! ^^
Revenir en haut Aller en bas
D'jok
Admin
D'jok


Messages : 521
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Derrière une toile

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptyDim 16 Déc - 20:20

Mais euh. Les partiels, c'est que pour la fac, ça existe pas au lycée ._. Tu parles pas plutôt de bacs blancs ?

En tout cas, bravo pour tes notes, elles sont très bonnes ! ^^

Mon conseil c'est mardi, j'ai peur... Je vous tiendrai au courant u_u
Revenir en haut Aller en bas
https://animetseries.forumgratuit.org
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptyLun 17 Déc - 18:59

Courage D'jok. Ca a été finalement tes croquis?

Je crois qu'il parle de bac blanc, ou d'exams importants, mais peut-être que dans son lycée ils appellent ça partiels, même si c'est clairement pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
ahito
Président des Snow Boys
ahito


Messages : 1687
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : aucune FRANCE

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptyMar 18 Déc - 17:16

Non partiels dans mon lycée c'est comme sa ^^. On en a fait des la 2nde, c'est pour avoir l'habitude de bosser sur un sujet pendant 4H . Fin ça revient à faire des bacs blancs sauf que j'ai des partiels dans toutes mes matières (sauf sport bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptyMar 18 Déc - 18:41

Hum ok, je vois. C'est le premier lycée dont j'entends parler qui fait ça, mais remarque, c'est pas plus mal, c'est vrai que ça doit vous habituer.

Revenir en haut Aller en bas
Rocketdu30

Rocketdu30


Messages : 572
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptySam 22 Déc - 16:04

Salut les gens, après le 1er trimestre ma classe est officiellement la pire 1er S du lycée et peut-être de France, les profs sont désespéré pour la moitié ou presque des élèves, bref je suis dans la tête de classe donc ça va, premier bac blanc de français, la note fait mal j'ai eu 10,5/20 (0/4 au corpus et 10,5 à l'écrit d'invention), sinon les cours se passe et désolée parce que à cause de ça je peux plus trop venir sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptySam 22 Déc - 17:02

Courage Rocket!! C ava, c'est pas si mauvais 10,5, c'est sur que tu peux espérer mieux, mais ça reste la moyenne!

T'inquiète pas, en Terminale L nos prof nous idsaient aussi qu'on était la pire classe qu'ils aient eu, résultat on a tous eu quasiment notre bac!
Revenir en haut Aller en bas
Rocketdu30

Rocketdu30


Messages : 572
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptyDim 23 Déc - 9:41

Ouais pour ma note j'espérais pas autant, moi je m'inquiète pas pour avoir mon bac même j'ai peur d'avoir des points a ratrapper à cause du français mais bon, on verra bien comment ça se passe, par contre ma première composition en histoire j'ai eu 15 je suis trop fière
Revenir en haut Aller en bas
D'jok
Admin
D'jok


Messages : 521
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Derrière une toile

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptyDim 23 Déc - 11:02

Courage Rocket ! Faut relativiser, ils en savent rien si vous êtes les "pires de la France", c'est juste pour vous faire peur je pense -_-

Moi aussi j'ai eu mon conseil ! Je suis soulagée. Ca me fait 14 de moyenne. Vous vous dites "Waw, 14 dans la première année de supérieur, c'est ouf" mais en MANAA, les profs sont sympas sur les notes, ils mettent rarement en dessous de 10 xD Pour vous faire une idée, la moyenne de classe est de 13,7 (jamais vu une moyenne aussi haute) et les notes vont de 11,8 à 15,5, ce qui fait qu'on est une classe HYPER homogène. Les profs sont quand même surpris, parce que c'est rare qu'il y ait personne en dessous de 10 ou au-dessus de 16. Mais du coup, c'est pas plus mal, y a pas du tout d'esprit de compétition dans ma classe, donc ça se passe vraiment bien ^^

Bref, je suis contente avec mon 14, et apparemment, je suis "en voie de progression" donc le deuxième trimestre s'annonce bien !

Et Marine, oui, pour mon carnet, je l'ai rendu à moitié rempli (j'ai pas pu le finir du coup) mais les profs ont été sympas, ils m'en ont pas trop tenu rigueur. Je m'en suis sortie avec un 13 donc c'est cool u_u
Revenir en haut Aller en bas
https://animetseries.forumgratuit.org
ahito
Président des Snow Boys
ahito


Messages : 1687
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : aucune FRANCE

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptyDim 23 Déc - 13:43

Rocket t'inquiète pas pour le français c'est mon cas également j'ai la moyenne mais sans plus.

Et, dire que c'est la "pire classe de France", comme dit Marine, à mon avis c'est aussi pour vous motiver car bon voilà. Pour une composition 15 c'est bien si tu as cette note la + malheureusement 9 en français ça va tu aura des points d'avance :).

Marine : par rapport aux partiels, c'est vrai que cela m'a surpris quand je suis rentré dans ce lycée. Mais dans le fond je pense que c'est un bon moyen pour nous habituer aux épreuves de longue durée car sans entrainement, on "stresse". La au moins on aura un peu l'habitude des examens.

Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptyDim 23 Déc - 15:55

Ahito: oui, je pense que c'est pas mal comme technique, les partiels au lycée.

D'jok: aaaah cool, c'est bien, bravo! Ca va s'ils ont été sympas.

Rocket: 15 en histoire, j'avoue c'est balèze! :)
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 EmptyDim 23 Déc - 17:20

J'avais une prof d'anglais en premère qui nous disait qu'elle n'avait jamais eu une classe aussi "faible, aussi impolie, aussi passive etc". En plus, on était une classe de L donc pour elle on devait être limite billingue. Brref, cette prof elle aurait pu tous nous assommer avec ses réflexions si l'année d'après, on avait pas appris qu'elle faisait le coup chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Le topic de l'école - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de l'école
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des Snow Girls
» Le topic de grand n'importe quoi
» Le topic de grand n'importe quoi
» Le topic de grand n'importe quoi
» Le topic officiel des Snow Boys (candidature)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries en Folie :: Flood Party :: Blabla en tout genre-
Sauter vers: