Séries en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries en Folie

Séries en folie !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le topic de l'école

Aller en bas 
+9
princessemei
GFC
Emi
D'jok
oOMarineOo
° Mlleauvive °
Queen
Mark
Sheena468
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptyLun 24 Oct - 21:30

J'aime l'organisation de ma fac, c'est tellement... amusant !

Les aventures de Sheena dans les nouveaux locaux, épisode 5.

Pas de vacances pour moi, j'entame ma troisième semaine de cours. Ce lundi commence normalement, mis à part que j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à émerger (contrecoup de la finale perdue?). En oral, j'apprends que ma prof d'analyse et exo est malade et a pris un congé maladie. Du coup, on aura une remplaçante. Problème : elle n'est pas disponible le jour où a lieu la deuxième heure de cours, donc changement d'horaire. Sympa alors qu'on a galéré pour avoir ces horaires-là.

C'est donc encore une autre prof qui assume le cours de lundi et la remplaçante nous observe. C'est toujours des trucs que j'ai vu mais je prends bien mon cours (je suis très sérieuse -_-).

Après 2h de trou. J'occupe une bonne partie d'entre elle en jouant en solitaire et en essayant de gagner une partie (à chaque fois mon jeu était bloqué >_<). J'en ai gagné une ! Après kanji, re solitaire et cours.

WAH ! Le prof est allé à une de ces vitesses ! Heureusement que je tapais à l'ordinateur et que je tape très vite parce que sinon j'aurai rien noté. Je vais demander à une amie qui l'a enregistré de me le passer parce que j'ai quand même oublié des trucs.

Ensuite, vient la partie marrante. Aujourd'hui, on avait un nouveau cours : Civilisation transversale qui devait commencer à 18h. Donc, on quitte tous l'amphi pour aller dans l'amphi où est prévu le cours sauf que y'a déjà un cours d'arabe ! (20 étudiants dedans, un amphi de 400 places alors qu'on est plus de 300, ON SE FOUT DE NOUS !) et qui se termine à... 18h30. Alors pendant un moment, c'est l'incompréhension générale : où qu'a lieu ce fichu cours ? Et pendant ce temps, j'apprends des trucs. Ce fameux cours, on m'avait dit qu'il était falcutatif dans la limite des places disponibles. Sauf que j'ai appris-là, qu'il était obligatoire mais que y'avait que 300 places de dispo (rappel : on est 600 en 1ere japonais) et que si y'avait plus de place, il fallait aller dans un autre département. Bon ça, à la limité, c'est pas trop dérangeant. Perso, ça me dérange pas d'avoir un cours de civi russe, ou finnoise ou coréenne, je trouve la civilisation de manière générale très intéressante SAUF que j'aurais bien aimé être au courant de ce détails et après aller caser 1h30 dans votre emploi du temps qui est prêt depuis un mois.

Bref, finalement on est de retour dans l'amphi où on avait cours avant et grâce à des amis j'ai une place assise. Et c'est tant mieux car l'amphi était littéralement plein à craquer ! Plus de 300 dans un amphi de 300, je vous laisse imaginer. C'est un cours transversale donc on est avec d'autres langues (techniquement le chinois). Là, la prof demande "Département Japon" toutes les mains de l'amphi se lèvent. "Département Chine" deux-trois mains. "Autres départements" une main. Et c"est une victoire par K.O des Japonisants ! Youhou ! N'empêche c'était drôle ce moment-là XD. J'ai pris des photos, je pourrai vous montrer l'ampleur de ce que je raconte XD.

Le cours en lui-même j'ai trouvé ça intéressant. J'ai appris des trucs sur l'écriture chinoise. Seulement, je crois que j'ai décroché au bout d'une heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
D'jok
Admin
D'jok


Messages : 521
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Derrière une toile

Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptyLun 24 Oct - 22:23

C'est pas possible, on dirait qu'ils le font exprès dans ta fac pour mettre le bordel XD Ils sont d'une logique imparable, les gens de votre administration u_u Mais ça devait être assez marrant, des cours différents dans la même salle...

Seulement 20 étudiants en arabe ? Quoique, c'est pas étonnant... C'est sûrement la langue la plus difficile du monde -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://animetseries.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptyLun 24 Oct - 22:29

20 étudiants dans l'anphi géant, j'aime^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptyMar 25 Oct - 8:10

Heu la plus difficile au monde, sûrement pas. Une des plus difficile est déjà plus réaliste. Je pense que le japonais où tu dois toujours parler en fonction de la personne qui est en face de toi, le chinois avec toutes les syllabes et les quatre tons, toutes les langues à déclinaisons comme le Russe ou l'allemand ou encore des langues comme le suédois sont tout aussi difficile.

Après, je pense que le nombre d'élève dans une langue dépend de la "mode" si je puis dire. Le japonais est très très populaire, c'est pour ça qu'on est si nombreux. En coréen, il parait que les expressions ont explosé cette année. Et en chinois, s'ils sont moins nombreux cette année, ils ont longtemps été le plus gros département. Et ensuite, l'année. Va dans un cours de japonais en L1 et un cours de japonais en L3, t'as 90% des élèves qui étaient en L1 qui ne sont plus là.

Pour l'amphi, je me fous pas mal qu'ils soient 20 en arabe. Dans certaines langues, ils sont encore moins nombreux. Seulement, ils sont 20 dans un grand amphi, nous on est plus de 300 et on attend, je trouve ça un peu fort de café.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptyLun 16 Jan - 19:43

Partiel VS Sheena-sama : round 1.

Combat du jour : anglais et Japon ancien.

Anglais VS Sheena-sama, ou le combat des pires ennemis.

'fin là, pour le coup, c'était pas vraiment l'anglais mon pire ennemi. On nous dit de nous présenter à 8h devant l'amphi. On le fait. On nous fait rentrer à 8h20. Normal0. C'est après que ça coince.

Commençons déjà par expliquer le pourquoi du comment de l'anglais. En fait, l'anglais est obligatoire en 1ere année de fac, quelque soit le département. En d'autres termes tous les L1 de japonais, de hébreu, arabe, chinois, ou patois africain doivent passer l'anglais si c'est leur première inscription à la fac. Ca fait beaucoup de monde.

Ils ont eu la bonne idée de mettre le département Japon (le plus gros département et celui qui a le plus amphi de L1) dans deux amphis, les plus gros en plus. Donc pour une fois, c'est pas nous qui étions lésés. Ouais, parce qu'ils ont mis tous les autres départements dans un seul amphi, un tout petit. Forcément ça coince, parce que bon, c'est pas que des petits départements. Le département Chine et le département arabe ont des effectifs assez conséquents.

Bref, forcément, y'a des gens qui nous rejoignent. Faut attendre que tout le monde s'installe. Après, je sais pas comment ils se sont organisés mais on a attendu les sujets. L'épreuve était censée commencer à 8h30, les premiers sujets arrivent... à 9h10. Et encore ceux du contrôle continu ! Ceux du contrôle final sont arrivé à 9h30. Et moi j'ai eu mon sujet dix minutes plus tard. En fait,j'avais le texte mais pas les questions -_-. Bref, encore une fois, on se demande comment ils s'organisent.

L'épreuve. C'était un QCM, un texte pas franchement compliqué. Seulement, j'ai commencé à avoir faim et à fatiguer du coup, j'ai quelques doutes. Dans l'ensemble, j'espère m'en être sorti.

Donc Sheena-sama VS anglais ! DONE !

Seconde épreuve : Japon ancien ou le cauchemar de tous les L1 jap.

Ne vous méprenez pas. C'est une matière extrêmement intéressante et le prof est drôle mais prendre son cours en note, ça relève de l'exploit. C'est simple, mes révisions je les ai faites grâce à un bouquin qu'il nous a donné à lire et pas grâce à son cours (je rend au passage, un hommage à Pierre-François Souyri, auteur du bouquin en question, grand nom des recherches sur le Japon en France et qui m'a probablement sauvé la vie pour cette épreuve).

Bref, comment dire. J'ai écrit ce que je savais. En fait, je connaissais la plupart des événements mais pas la date, à part quelques unes. Par exemple, je savais qu'en 618, la dynastie des Tang apparait, qu'en 645 Naka no Ôe tue le chef Soga et fait un coup d'état, qu'en 702 une ambassade demande à l'impératrice Wu Zetian d'appeler le Japon, Japon, qu'en 622 Shôtoku Taishi meurt (j'ai quasi rien retenu de lui sauf la date de sa mort, allez savoir pourquoi). Mais à quelle date les Soga massacre les Mononobe, à quelle date Naka no Ôe devient Tenji et à quelle date Ôama devient Temmu, ça par contre, je sais pas... Pourtant, c'est des dates essentielles >_<).

"fin, bon, on verra bien ce que ça donnera *croise les doigts*
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptyLun 16 Jan - 19:52

Ah les partiels....Que c'est affreux!

Moi je n'ai eu qu'un oral, je m'en suis pas trop mal tirée, mais j'ai stressé à mort, j'aime pas les oraux.

J'en ai un dans la semaine, et j'ai un écrit aussi...On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptyLun 16 Jan - 20:53

Je déteste aussi les oraux brr. Pour l'instant, ceux de première année, ça va. C'est une petite discussion basique avec les profs mais après j'appréhende.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptyMer 18 Jan - 11:48

Partiel jour 2 : (en fait c'était hier)

Japon contemporain VS Sheena-sama : victoire de Japon contemporain par K.O.

Bon, dans les faits, ça s'est pas si mal passé c'est juste que... heu... je sais pas quoi XD.

Première question : sur l'utilisation des connaissances occidentales à Meiji. J'ai beaucoup généralisé. J'ai parlé du tri, de la traduction, de l'import/export d'expert mais je connaissais pas les détails. Et j'ai des amis qui ont fait presque une page dessus T_T.

Deuxième question : les raisons d'un suicide d'un monsieur un peu illuminé. Alors je savais tout de lui : qui il était, ce qu'il faisait, comment il est mort, où et pourquoi SAUF la date de sa mort. A tel point que j'étais prête à le situer un siècle plus tôt. Heureusement, je me suis rattrapée.

Troisième question : La Haute Croissance. L'économie et moi ça fait quarante. J'ai été très vague. J'ai parlé de croissance de 10%, de surrélévation du yen, du rôle des entreprises et c'est tout.

Quatrième question : celle que j'ai le mieux réussi. Retracer la chronologie entre les USA et le Japon après 1945. Il me manquait quelques dates mais c'est celle sur lequel j'ai le plus écrit.

'fin bon, je sais pas du tout ce que ça va donner T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptyMer 18 Jan - 15:44

Ah je déteste quand les gens écrivent 15 pages sur un truc où toi tu te demandes de quoi parler. XD

Je vois que dès qu'il y a un corps et un type fou t'es au taquet! ^^

Moi, mon oral ça a été. Je pense avoir sauvé les meubles.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptyMer 18 Jan - 17:26

En même temps, le type il s'est suicidé en s'ouvrant le ventre XD. N'importe quel crétin pouvait retenir ça XD.

Mais trop ! Je voyais les gens faire 20 lignes pour chaque questions et moi à peine 10. Ca me stressait de trop >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptyMer 18 Jan - 18:03

C'est pas le "spécial" des japonais de se faire hara kiri quand tu as perdu ton honneur? Hum? XD Facile de se souvenir de ça, ils le font tous...Ahahahahah hum, bref. :)
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptyMer 18 Jan - 19:11

1) Hara kiri, c'est un mot qui n'existe pas en japonais ^^. Le vrai mot pour le suicide des samouraï, c'est seppuku.
2) Oui, oui, c'est "spécial" japonais comme tu dis XD. 'fin, c'est plutôt réservé aux samouraïXD Et c'est symbolique parce que le type en question était ultra-nationaliste, tourné vers le passé, admirateur des samouraï et voulait un retour aux valeurs des samouraï fufu.

*fin du petit cours*
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptyMer 18 Jan - 19:13

Seppuku? J'ai appris un truc ce soir.
C'est vrai qu'on hara kiri (mais ça vient d'où ça alors, de la Chine? XD).

Le coup que c'est pour les samouraïs je le savais (enfin je l'ai su ... :) ).
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptyMer 18 Jan - 19:59

Apparemment, hara kiri serait un mot inventé par les Occidentaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptyMer 18 Jan - 20:52

Ca m'étonne pas... Quand il faut conserver les cultures, y'a plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptyJeu 19 Jan - 18:24

Sheena-sama VS lexicologie et sémantique : résultat incertain tant la lexico est vicieuse.

Sous ce nom barbare se cache une matière a priori simple mais surtout très traitre et vicieuse. Ca joue sur toutes les nuances de mots (et Dieu sait que le japonais en a -_-). Et le partiel est ô combien plus compliqué que le cours. C'est bien simple, l'an dernier ça a été un vrai massacre. Et pour bien psychoter, le premier exercice ce sont des phrases où il faut repérer les fautes ou pas. On devient vite parano.

Bref, je sais déjà que je n'aurais pas tout les points à un exercice parce que je ne connaissais pas le mot. Pour le reste... on verra. On sait jamais avec la lexico -_-.

Demain partiel à 19h30 jusqu'à 20h30 youhou ! Ce qui vaut dire que je serais que vers 21h30 et que je pourrais pas profiter de la soirée parce le lendemain, je devrais me lever à 6h pour aller kanjiter (kanjiter=faire des kanji) T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptyJeu 19 Jan - 19:12

Ouch, l'emploi du temps qui fait mal!

Moi aussi le résultat de ce partiel écrit est incertain...c'était une étude d'un cas, avec les lois applicables et il fallait trouver la solution. J'ai loupé des trucs... XD Donc forcément je n'aurais pas tous les points.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptySam 21 Jan - 13:38

Partiel jour 4 :

Sheena-sama vs Système d'écriture en Asie.

En fait, c'est la nouvelle qu'ils nous ont donné cette année. Celle qui se termine tard le lundi et où on est 600 pour un amphi de 300 (vive les bugs informatique).

Vu l'heure du cours et l'intérêt qu'il avait, la grande majorité des étudiants de mon année y sont allé au feeling XD. En plus, c'était un QCM donc si les questions n'étaient pas trop tordues, on pouvait espérer tomber sur la bonne réponse. Et heureusement les questions étaient extrêmement simple. Je suis sûre de moi pour les parties sur le chinois et le japonais (les seules que j'ai à peu près écoutés), les autres c'étaient au pif. Mais bon, c'était pas trop le massacre.

En plus comme c'était un QCM, on a eu vite fait de le finir. Moi, au bout de cinq minutes c'était plié. Du coup, on a pu tous sortir plus tôt. Au lieu de sortir à 20h30 et de renter à 21h30, je sors à 20h et je suis chez moi à 21h. Youhou ! On va pouvoir avoir une soirée un peu moins écourté à cause de massacre du lendemain.

Partiel Jour 5 :

Kanji VS Sheena-sama : I'M A SURVIVOR !

Le massacre du lendemain (donc aujourd'hui), c'est ça : kanji. Pour la petite histoire, en L1 y'a à peu près trois massacres aux partiels : un en Japon Ancien( ou contemporain, ça dépend du prof), un en kanji (tellement ils sont sévères sur la notation), un en grammaire (tellement ils sont vicieux). On a survécu au premier massacre de lundi, on vient de faire celui de kanji, il nous reste la grammaire lundi.

Blague à part : c'est fou ce que ça change la vie de connaître ses kanjis ! J'ai pas laissé de blanc et j'ai pu traduire toutes les phrases. C'est le deuxième exercice qui était un exercice d'écriture que je me suis un peu raté parce que je ne savais plus comment écrire certains kanjis. Mais dans l'ensemble, c'est pas la massacre prévu.

Ah et nous faire nous lever à 6h un samedi, c'est juste inhumain T_T.

Histoire de l'écriture vs Sheena-sama : *sifflotement*

Histoire de l'écriture, c'est un peu la matière que tout le monde écoute d'une oreille mais que tout le monde valide facilement car le partiel est simplissime. Le prof nous demande juste d'apprendre un poème (qu'il ressort tous les ans), la table des cinquante sons et les mots en kana. Il y a aussi quelques questions de cours. Simplissime je vous dis. Enfin, en théorie. Il est tellement simple le partiel que le prof est vache sur la notation. Une erreur=tous l'exercice de faux. C'est comme ça que je suis passé de 16 à 8 l'an dernier fufu.

Bref, mois le massacre que prévu si ce n'est mon cerveau qui marche pas comme il faut aujourd'hui (fatigué x_x)
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptySam 21 Jan - 17:07

Bah c'est des bonnes nouvelles ça! :)
Moi j'ai un partiel écrit encore la semaine prochaine (ils nous on éparpillé ça...). Ca devrait aller, c'est pas une matière difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptySam 21 Jan - 17:27

Ouais, apparemment ils te les font vachement éparpillés. Je trouve pas ça très agréable, tu peux pas vraiment te relâcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptySam 21 Jan - 18:02

Dans un sens c'est mieux, parce-que une année j'en ai eu trois dans la même jouréne, et le troisième, il était baclé...
Revenir en haut Aller en bas
ahito
Président des Snow Boys
ahito


Messages : 1687
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : aucune FRANCE

Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptyLun 23 Jan - 17:39

Coucou j'en rpofite juste pour dire que j'ai mes partiels cette semaine et je ne pense pas me reconnecter avant samedi voilà Super les partiels génial je kiff à mort -_-
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptyLun 23 Jan - 17:50

Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptyLun 23 Jan - 20:09

Courage ahito ! On est avec toi è_é.

Sinon, voici mon avant-dernière journée de partiel.

Partiel jour 6 :
Sheena-sama VS Oral
Sheena-sama VS Structure de la langue
Sheena-sama VS Analyses et exercices

(oui beaucoup de lutte aujourd'hui. En général, ça donne de gros massacre).

Battle 1 : Compréhension oral.

Arrivé à 8h à la fac, bien embrumé comme il faut. Surtout qu'il faut écouter très attentivement le texte. Avec des copains redoublants, on appréhendait un peu parce qu'on savait qu'ils avaient fait des changements mais pas dans quelle mesure (c'est français ce que je dis ?) du coup, c'était le flou.
Et au final, ça s'est beaucoup mieux passé que ce que je pensais. Il était beaucoup plus facile que l'an dernier. Il était plus en cohérence avec ce qu'on faisait en cours (encore une fois, est-ce que je parle français XD ?). Le tout petit truc qui fâche : le premier exercice où ils énonçaient des prix très rapidement. Bon, quand c'était des petits prix comme 50 yen (go jû en) ou 800 yen (happyaku en), ça allait mais quand ils sont partis dans les mille et les dix mille..... *erreur système*. Par exemple, on avait un chiffre comme 45 859 yen. En japonais, c'est yon man go sen happyaku go jû kyu en. Ben essayer de capter ça à une vitesse de conversation rapide ('fin normale quoi) avec 2 secondes de réflexion. Plutôt compliqué.
Le reste ça allait. 'fin y'a un exercice, il fallait donner la couleur des tabi (sandales japonaises) sauf que personne n'a entendu la couleur dans le dialogue... Et j'ai aussi eu un bug sur une des questions du texte final. Maintenant reste plus que l'entretien yoshooo !

Par contre, ce qui aidé pour la compréhension de l'examen c'est qu'on avait eu le droit de lire les consignes avant d'écouter l'enregistrement. Par contre dans d'autres amphis, ils n'ont pas eu cette chance... Allô bonjour ? Communication off.

Donc Sheena-sama VS oral : avantage Sheena.

Structure de la langue :
C'est de la grammaire pure et dure et le partiel est tout bête. Si tu connais ton cours off course. Il y a deux parties, une partie analyse et une partie morphologie où il faut remplir un tableau de morphologie. Sur le tableau de morphologie, c'est 10 points c'est du par coeur mais du coup, ils sont super vache sur la notation. C'est genre -0.5/1 points par faute. Manque de pot, j'ai touuuute une colonne de faux -_-. Et aussi une deuxième je crois... A bon entendeur, les 10 points du tableau de morpho ==> *zouic* à la trappe !
Sinon, pour la partie analyse, je m'en suis plutôt sortie (10 points aussi mais si je valide la matière à 10 pile, ça me ferait bien ch*** quand même (m'enfin ça m'étonnerait ils sont pas si gentil))

Donc Structure de la langue VS Sheena-sama : tableau de morpho Winner !

Analyses et exercices :
Là aussi de la grammaire mais en application. Là aussi un tableau de morpho sur 6.5 points (-0.5 par faute) mais je suis quasi sûre d'avoir tout bon, c'est déjà ça. Le deuxième exo, exercice de thème (j'aime pas le thème >_<)... hum, ça peut aller... j'ai quelques doutes sur les tournures par contre.
Troisième exo : y'avait une phrase avec des mots soulignés et il fallait poser des questions en fonction des mots soulignés. Oui, moi aussi j'ai buggé, je sais pas ce que ça va donner.
Quatrième exo : Un mini texte avec des blancs où il fallait mettre les particules (les particules c'est un peu ce qui donne son rôle au mot dans la phrase) adéquates et après traduire.
Hum... la première m'a bien fait grrrrr. Les deux autres ça pouvait aller.

Résultat : Analyses et exo vs Sheena-sama : exaequo !
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 EmptyLun 23 Jan - 20:39

J'espère qu'au final tu auras l'avantage sur ton combat! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de l'école - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de l'école
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des Snow Girls
» Le topic de grand n'importe quoi
» Le topic de grand n'importe quoi
» Le topic de grand n'importe quoi
» Le topic officiel des Snow Boys (candidature)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries en Folie :: Flood Party :: Blabla en tout genre-
Sauter vers: