Séries en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries en Folie

Séries en folie !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le topic de l'école

Aller en bas 
+9
princessemei
GFC
Emi
D'jok
oOMarineOo
° Mlleauvive °
Queen
Mark
Sheena468
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
ahito
Président des Snow Boys
ahito


Messages : 1687
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : aucune FRANCE

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptyJeu 27 Sep - 13:08

J'ai de la chance demain je termine à 12H mais j'ai rattrapé les cours mercredi après-midi.

Le souci c'est que j'ai plein de devoirs : DM de math Dm svt Dm physique
DS Math Ds SVT Dm Français DS Allemand
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptyJeu 27 Sep - 19:32

Troisième jour !

Super court parce que je n'ai deux cours et que je commence à 13h30. Je peux dormir un peu -_-.

Donc le premier cours structure de la langue. On connait le principe, la grammaire purement théorique. Mais le prof ! Ah ce prof *_*. Il est génial ! Il est drôle, il explique bien, il est pédagogue... Bon, il nous a un peu déprimé à la fin quand il nous a fait son speech de bienvenue mais il est génial !.

Ensuite kanji avec le même prof. En L1, les cours de kanji sont... super chiant. On voit un kanji, on l'explique et on passe à autre chose. Et sans compter qu'il faut faire une leçon par semaine donc vite bâclé. Résultat, on les connait pas tous super bien. Là, le prof nous a clairement dit : prenez votre temps, apprenez deux-trois kanjis par jour et si vous nez connaissez pas la dernière leçon à l'exam, ce n'est pas grave si vous connaissez les autres très bien. Un peu l'inverse de ce qu'on fait en L1, quoi. Pourquoi ils nous ont pas dit ça plus tôt T_T ?

Demain grosse grosse journée : nouvelle matière différence et modernité, oral, analyses et exercices, littérature classique et Japon ancien avec en prime ana et exo et littérature classique qui se chevauchent T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptyJeu 27 Sep - 22:40

Ca à l'air vachement intéressant de faire japonais! :) Sérieux, ça donen envie.

Le seul hic, c'est les kanjis comme tu dis, pourquoi ils se prennent la tête avec des dessins quand on a 26 lettres (idem pour les allemands, pourquoi ils ont été inventer d'autre slettres?).

Fin' moi j'ai fais anglais et espagnol et les langues c'est pas mon truc....ah si, j'aimais bien le latin. ^^ (mais cétait pour les cours d'antiquité...).

Moi je suis toujours en vacances, et je commence à me tourner les pouces...

Ahito, courage pour tous tes DM!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptyJeu 27 Sep - 22:54

Oui, les kanjis, on se dit qu'ils se compliquent bien la vie. Et encore ! Y'a "que" 2000 et quelques kanjis d'officiels. En chinois (c'est les mêmes signes), y'en plus de 80000. Et encore ! Selon que tu es Taiwan ou en Chine, c'est pas la même façon de les écrire.

Au fait, tu reprends quand ?

Ahito, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptyVen 28 Sep - 0:24

Je reprends début octobre. :) Donc dans pas longtemps.
J'ai une pré-rentrée où je vais récupérer mon emploi du temps et avoir un topo sur le déroulement de l'année, puis ensuite les choses sérieuses vont commencer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahito
Président des Snow Boys
ahito


Messages : 1687
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : aucune FRANCE

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptyVen 28 Sep - 12:48

Merci pff heureusement que c'est le week long avec ses devoirs je vais meme pas le voir passer :/
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptyVen 28 Sep - 14:13

Je compatis Ahito!
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptyVen 28 Sep - 23:15

Mais en fait comment ça s'organise une année de master ?

Ahito, bon courage, je suis moi aussi dans ce cas !

Alors dernier jour. Aujourd'hui, je commence à 9h30 avec un cours d'histoire sur l'Asie Orientale avec The Prêtresse de l'histoire du Japon à la fac, celle que nous vénérons tous Mme. K ! Petit souci : le retour de la P109. Petite explication.
La salle P109 (ou la mythique salle p109 comme on l'appelle parfois), pour les étudiants qui ont connu les locaux de Dauphine tel que moi, est une salle où les L1 japonais avaient cours la plupart du temps. Une salle bondée, petite, étroite où les élèves n'ayant pas eu de place assise suivait des cours sur des chaises, par terre (si, si) sur l'estrade, ou même dans le couloir. Bref, pas un très bon souvenir. Donc pourquoi je fais référence à cette salle. Ben parce que c'est ce qu'on a eu ce matin. Une salle (plus grande que la p109 ceci dit) mais trop d'élève donc pas assez de chaise (on a dévalisé une salle entière pour des chaises, des étudiants assis par terre un peu partout. Eh ouais, les gros effectifs ont du mal à avoir des salles décentes même en L2. Bon, ceci dit le cours est toujours aussi génial. En fait, elle reprend la suite de ce qu'on avait fait l'an dernier et que moi j'avais déjà fait lors de ma 1ere L1. Donc ça fait des rappel.

Deuxième cours oral. J'ai eu une bonne surprise ! Le cours en lui-même ne change pas tellement des L1 (mis à part le niveau) mais pour les jeux de rôle, j'étais avec une fille avec un bien meilleur niveau que moi. Du coup, elle me corrigeait quand ça n'allait pas et j'ai trouvé ça super chouette. Parce que du coup, j'ai plus parlé que d'habitude. On s'est échangé nos numéros après, j'espère qu'on pourra de nouveau être ensemble pour discuter.

Analyses et exercices : suite de la leçon et je n'ai pas eu de problème avec la prof comme je devais partir plus tôt.

Littérature classique : J'aime *_*. En fait, on étudie toutes la littérature japonaise de ses origines jusqu'à Edo et c'est forcément accompagné de textes. En plus, le prof (que j'ai eu en grammaire l'an dernier, il est excellent), on voit vraiment que c'est son truc la littérature, il prend son pied ! Et c'est tellement mieux quand le prof est passionné par ce qu'il fait. On a commencé avec le texte de base de la littérature japonaise, le Kojiki qui raconte la naissance du Japon. Et les mythes, quelque soit l'origine sont toujours tordu XD.

Dernier cours : Japon Ancien. Bon passer après notre grand prétresse, c'est difficile mais ça allait. En fait, c'est surtout que le premier cours reprenait des choses que l'on avait déjà vu l'an dernier en L1 en histoire contemporaine alors ça facilitait davantage.

Voilà la fin de ma première semaine de cours. Ce soir, j'ai recopié un cours au propre, j'ai fait un peu de kanji. Demain, je dois terminer les leçons d'analyses et exercices, continuer une traduction, les kanjis (de l'anglais aussi à caser)... bref, du boulot -_-.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
ahito
Président des Snow Boys
ahito


Messages : 1687
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : aucune FRANCE

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptySam 29 Sep - 10:16

Merci les filles =).
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptySam 29 Sep - 14:47

Alors, une année de Master 2 (pas le 1, le 1 c'est grosso modo comme la licence), ça dépend du master en fait.

T'as les master rechercheoù tu as cours d'octobre à avril-mai et ensuite tu rédiges un mémoire, et les master pro où tu arrêtes les cours en mars et tu fais un stage et un rapport de stage.
Sauf que le mien, bah c'est un pro, mais je dois aussi faire un mémoire....sympa. Y'en a quelqu'un uns où tu dois faire les deux...
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptyMer 3 Oct - 21:54

Bon, j'ai eu ma pré rentrée, mon emploi du temps n'est pas très rempli, le M2 c'est un peu les vacances. ^^ Bon ok, j'ai un mémoire à rédiger mais voilà. Je ne commence jamais tôt, et je ne finis jamais tard! ^^ C'est le luxe. (Même si des jours j'ai 15 minutes pour manger...).

J'en peux pluuus des sandwich, quand j'aurais temriné la fac, plus jamais je ne mangerai de sandwich...XD

On n'est pas très nombreux, une p'tite 20taine, et y'a genre trois ou quatre mecs...j'aime pas les ambiances de filles mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptyMer 3 Oct - 22:13

Bah en master, ça doit être un peu plus sérieux, non ? Quoique les filles quand c'est peste, ça l'est toute la vie...

Persos, je commence à vraiment apprécier la L2 *_*. Pas au niveau du boulot, hein ! Ca a pas encore démarré mais j'apréhende toujours parce que c'est que le début. Enfin, bref ! Donc je disais que j'appréciais la L2 parce que l'ambiance est super agréable par rapport à la L1 *_*. Bon on est toujours nombreux mais beaucoup (passer de 680 à 200, on voit la différence quand même). Y'a des cours où il reste des places (ça parait con comme ça mais on est plus trop habitué en L1 XD). Tout à l'heure en oral et en thème et rédaction, on devait être une trentaine. Du coup, c'est plus zen, le prof est plus disposé à t'aider et le cours devient plus humain.
Et puis THE gros point super tip-top de la mort qui tue : Y'A PLUS DE KIKOOS *____*.

Conclusion, quand je vais devoir retourner en L1 au deuxième semestre, je vais être très très très triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptyJeu 4 Oct - 0:43

Ah certes. Moi aussi j'avais vu une différence sur le KIKOOS... et tu auras aussi un choc en L3. ^^

C'est sérieux, mais bon, je vous tiendrais au courant. Généralement les ambiances de filles ça fini toujours par parler sur le dos des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptyJeu 4 Oct - 9:17

Bon ceci dit, y'a quand mêm des raleurs -_-. Hier sur le groupe FB y'a une fille qui s'est énervé parce qu'elle en avait marre de devoir rester par terre alors que places libres étaient réservés aux autres. Certes, passer une heure et demi par terre c'est chiant mais quand tu sais que le cours auquel t'assiste est bondé et que la salle est petite, tu prends des dispositions. T'arrives plus tôt ou tu te fais garder une place, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptyJeu 4 Oct - 17:16

J'avoue, si elle se bouge pas le derrière, elle rale pas.
Revenir en haut Aller en bas
ahito
Président des Snow Boys
ahito


Messages : 1687
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : aucune FRANCE

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptyLun 8 Oct - 20:07

J'ai enfin fini ma semaine marathon avec mon DS de Svt. Ds de math (17.5/20 meilleur note de la classe) Dm de math (19.5/20 meilleur note également) et DM de physique (19.5/20 mais il y a 2 20/20 mais j'aime ma note =D)
Et l'affiche de Svt avec ma camarade de classe qu'on a présenté à l'oral (sur la Fivette).

Cette semaine vient de commence par Ds Physique =) géniial --'.
mais ça va ce n'est pas une semaine marathon comme la semaine passée quoi que j'ai DS Anglais Jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptyLun 8 Oct - 20:34

Purée, les notes que t'as eu sont excellentes ! Félicitations ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptyLun 8 Oct - 23:05

J'approuve Sheena, avoir des notes comme ça en seconde (ou en première je ne sais plus), c'est impressionnant! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
ahito
Président des Snow Boys
ahito


Messages : 1687
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : aucune FRANCE

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptyMar 9 Oct - 17:16

EDIT : Ce n'est que début de 1ère S en même temps donc bon à mon avis après je vais peut être pas avoir ses notes la (j'espère que j'en aurais encore^^).Merci bon après j'ai aussi des mauvaises notes ça arrive je ne suis pas infaillible. Après soit les interros sont simples ou soit alors c'est que le prof explique bien je sais pas =). Ah et j'ai eu aussi 17.5/20 à mon DS de SVT. Et la 1 dm en histoire pour vendredi. et en histoire j'ai eu 15en Dm et 15 en DS c'est régulier :).

Mais bon la semaine prochaine j'ai encore 1 dm en svt, 1 en français (sujet type BAC j'aime le français--')
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptyMar 9 Oct - 17:47

Que ce soit le début ou pas, c'est très bien!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahito
Président des Snow Boys
ahito


Messages : 1687
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : aucune FRANCE

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 16:09

En effet, je suis bien content surtout qu'à mon Ds de physique de ce lundi j'ai eu19.5/20 encore je suis content =).
Revenir en haut Aller en bas
Rocketdu30

Rocketdu30


Messages : 572
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 18:43

Bon je passe faire un petit coucou pour ma parts les notes sont un 16,5 en maths, un 15 en svt en physique, français, histoire on nous a pas encore rendu les contrôles, demain autre contrôle d'histoire, vendredi un de maths lundi un en espagnol et mardi un en anglais, pour le moment on nous sert en contrôle, ahito super les notes !!!
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 19:10

Wouah, tu as aussi des bonnes notes Rocket!!! :)
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
ahito
Président des Snow Boys
ahito


Messages : 1687
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : aucune FRANCE

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 20:50

Oui c'est TB rocket je connais ce genre de semaine "marathon" courage et merci :)
Revenir en haut Aller en bas
D'jok
Admin
D'jok


Messages : 521
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Derrière une toile

Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 EmptyMer 10 Oct - 21:30

Y a que des bons élèves ici ! Bravo, vous deux ^^

Mon prof de maths est ultra méchant... Il a dit à une élève (de L, elle avait un peu de mal en maths) qu'il a interrogée au tableau et qui a pas su répondre à un calcul mental qu'elle faisait pitié. Oui, vraiment, il lui a dit "Tu fais pitié". Je vous dis pas comment la moitié de la classe s'est insurgée xD mais lui il a dit qu'il maintenait ce qu'il a dit, qu'il s'excuserait pas, que c'était abusé qu'on sache pas tous manier le calcul mental, blabla... Le pire, c'est que c'est ridicule les maths dans notre formation artistique, on a une heure par semaine et c'est vraiment histoire de, quoi.

Bref. Y a vraiment des gens cons -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://animetseries.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le topic de l'école - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de l'école
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des Snow Girls
» Le topic de grand n'importe quoi
» Le topic de grand n'importe quoi
» Le topic de grand n'importe quoi
» Le topic officiel des Snow Boys (candidature)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries en Folie :: Flood Party :: Blabla en tout genre-
Sauter vers: