Séries en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries en Folie

Séries en folie !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE

Aller en bas 
+3
princessemei
Queen
Mark
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptySam 4 Fév - 1:15

Ouais, je viens de m'attarder sur le site (j'ai pas eu le temps avant), et en effet, storybrokke news est moins complet, mais plus simple d'utilisation. XD
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptyJeu 9 Fév - 19:49

Il y a déjà des extraits du prochain épisode ^^.

http://www.once-upon-a-time.fr/videos.php?idvideo=5326

Bon, aussi tordu que cela puisse paraitre, Rumpy il a pas l'air indifférent à Belle... J'ai vraiment l'impression que pour une fois c'est lui la victime (ou alors une victime qui va finir par devenir coupable, ça serait plus dans ce sens-là). Et Belle, pour le coup, elle me parait moins innocente XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptyJeu 9 Fév - 22:40

Bon, au moins, on sait comment et pourquoi elle se retrouve chez Rumpy.
Il file de l'or, comme dans le compte d'où il vient, en fin je pense que c'est ça.

Et du coup, elle fait un peu, pas innocente comme tu dis. ^^ "Oh, je suis à 10m du sol, et je veux ouvrir les rideaux pour qu'il y ait de la lumière. Mais je ne risque rien, et au pire, il pourra toujours me rattraper".
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 0:18

Han la la! Mais c'est quoi cet épisode de fou!

Déjà c'était grillé que:
Spoiler:

En fait, on peut conclure que l'histoire ici diverge de celle de Disney (ou alors ça va bien se terminer à la fin de la saison et finalement il sera un Prince, ou au moins un homme, même s'il perdra son pouvoir. Mais pour que ça arrive, il faut que la Reinne elle même perde son pouvoir. En fait, c'est, avec Emma, le seul danger qu'elle doit craindre).

Mais le piiiiiiiire:
Spoiler:

J'ai adoré le clin d'oeil à Zip la tasse! :)
Et Ashley et Sean trop chous!

Y'a de l'eau dans le gaz entre David et Mary-Margeret. Tssss, peut pas ne plus être un lâche celui là?!

Bref, un épisode où il se passe quelque chose concernant la trame de fond. Les deux mondes se rejoignent peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 18:21

(défi du jour : ne pas (trop) s'attarder sur le Cas Rumpy)

Je l'ai vu hier soir mais j'ai volontairement laissé passer la nuit et la journée pour me laisser le temps de tout bien digérer XD (et croyez-moi, ça a bien gambergé là-dedans XD).

Prenons cas par cas :
- Oui, ils sont trop mignons Ashley et Sean ^^. Mais ça serait quand même bien qu'on sache ce qui est arrivé à Thomas >_<.
- Sur le coup, le fait que David se plante de carte, ça m'a fait rire tellement c'est maladroit XD. Mais bon, le pauvre Mary-Margaret, quand même. L'épisode 13 leur sera consacré (y'a même la bande-annonce ^^ http://www.once-upon-a-time.fr/videos.php?idvideo=5350 )

Passons au gros morceau *relie ce qu'elle a écrit au début*

Mouais, ça va être dur.

Bref, de deux choses l'une : si Rumpy est le grand méchant, ça fait peur vu comment Evy tient déjà super bien le rôle, soit, il a plus rôle "perturbateur" que méchant.

Je m'explique : il semblerait qu'il n'ait pas vraiment de but. Il passe des marchés, les tords à sa façon, cause des problèmes et bla et bla et bla mais il n'a pas un but super destructeur comme Evy (c'est ptet ça justement qui le rend plus dangereux qu'elle). Mais au final, tel qu'on le voit dans l'épisode et tel qu'on le voit avec son fils, il est humain. Lâche, froussard et tout ce qu'on veut mais humain. Et puis le fait qu'il se révèle à Evy uniquement pour récupérer la tasse de Belle, ça veut tout dire.

Son fils, justement. Je pense plus à une fuite du gamin qu'à une mort. A mon avis, il a dû abandonner son père quand il a vu ce qu'il était devenu et est donc toujours vivant quelque part. Ce qui me laisse dire qu'il est dire c'est que Rumpy dit qu'il l'a perdu tout comme il a perdu sa mère et le garde dans l'épisode 8 sous-entend que la mère est partie.

Côté Chrono (ouais c'est super important quand même), quand j'ai vu qu'il était question d'une guerre ogre, je me suis demandé si l'histoire de Rumpy se passait pas à peu près au même moment que toutes les autres finalement mais en fait non ! Rumpy est bel et bien le plus âgé des personnages. Dans l'épisode 5, consacré à Jiminy Criquet, on voit Jiminy apporter des trucs à Rumpy et c'est Rumpy qui lui donne la potion qui change les parents de Geppetto en marionnettes et à l'époque Geppetto est tout gamin. Donc Rumpy est bien le plus vieux (CQFD). Ce qui donne dans notre petite chrono :


- Tracassin devient "chevalier noir"
- Bae disparait on ne sait comment
- Rumpy donne à Jiminy la potion qui change les parents de Geppetto en marionnette
- Jiminy Cricket devient... criquet et s'occupe de Geppetto
- Le mariage de la méchante reine avec le père de Blanche-Neige
- Le Roi rencontre le Génie d'Agraba qui rencontre Evy et tombe amoureux d'elle
- Le Génie tue le roi pour "libérer" Evy, il se rend compte qu'il s'est fait manipuler et devient un miroir (assez triste comme sort en fin de compte)
- Fuite de Blanche-Neige, le Chasseur perd son coeur.
- le frère jumeau du Prince meurt, le Prince devient prince, rencontre du Prince avec Abigail et Blanche-Neige
- Rumpy rencontre Belle, tombe amoureux d'elle, Belle se fait manipuler par Evy, Rumpy la rejette.
- Blanche-Neige va voir Rumpy qui lui donne la potion, Evy rencontre Hansel et Gretel.
- Evy demande à Hansel et Gretel de récupérer la pomme empoisonnée. Blanche-Neige subit le chantage du roi et part vivre avec les nains.
- Le sexy Prince fuit Abigail et part à la recherche de Blanche-Neige. Blanche-Neige boit la potion.
- Histoire de Blanche-Neige, réveil, mariage, blabla méchante reine avec la malédiction.
- Histoire de Cendrillon avec son non moins sexy prince charmant. La méchante reine peaufine sa malédiction.
- Blanche-Neige et son prince sexy psychote (surtout Blanche-Neige) et vont voir Tracassin.
- Naissance de Emma et Malédiction.
- Naissance de Henry.
- Henry va trouver Emma et la ramène à Storybrooke.
- Premier événements et rencontre (la Cendrillon moderne, John Doe blabla)
- Mort du sexy Sherif (oh oui quel gâchis T_T)
- Election de Emma au poste de sheriff
- David et Mary-Margaret commencent à se voir en secret
- Sydney commence à sympathiser avec Emma
- Gold se fait cambrioler et arrêter. Lui et Evy se disent leurs vrais noms.

Pour Belle, moi j'ai vraiment cru qu'elle était morte XD. 'fin disons que pendant tout l'épisode, je me suis demandée "mais elle est où Belle dans le vraie monde ?" que quand Evy a dit qu'elle était morte, je me suis dit "ouch ! Cruelle" et à la fin, j'ai fait "aaaah ! Elle est vraiment méchante Evy !". N'empêche que j'avais raison ! Pour une fois, Rumpy est la victime ! Evy savait clairement comme il allait réagir au baiser de Belle et quelles seraient les conséquences ! J'aime beaucoup la fin où il se révèle. En fait, j'aime bien la relation "Je t'aime, moi non plus" de Evy et Rumpy. Ils cherchent à se dominer mutuellement sauf que l'un ne sait pas tout de l'autre. Intéressant comme relation ^^

(J'avais dit que j'allais ne pas trop m'étaler sur Rumpy ? Moi ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 19:06

Ah, le fils, j'ai oublié d'en parler.
Comme toi je pense qu'il a fuit. Pour peu qu'on nous apprenne que c'est un perso connu. Lequel, je ne sais pas, mais il doit être adulte depuis le temps.

Si Rumpy est comme ça malgré son âge, je pense que c'est parce-que ses pouvoirs l'empêchent de vieillir de façon normale.

Je ne saurais dire lequel est le grand méchant. Au final, Rumpy a créé une malédiction qu'il ne sait pas utiliser. C'est peut être pour ça qu'il avait besoin de garder ses pouvoirs. Il voulait surement que quelqu'un utilise sa malédiction, pour le "libérer", ce qui au final n'a pas fonctionné puisqu'il a gardé sa mémoire.
A moins, que connaissant l'existance de cette malédiction, le seul moyen pour lui de conserver sa mémoire si elle est utilisée, est de garder ses pouvoirs.
Deux interprétations possibles.

Pour ses pouvoirs, il est prèt à renoncer à l'amour pour garder la supériorité sur Evy. Et c'est pour ça qu'elle a essayé de le piéger avec Belle.

Du coup, dans ta chrono, il faut rajouter le moment où il a bien pu créer cette malédiction, surement après l'histoire avec Belle (mais ce n'est que supposition), le moment où Evy récupère cette maldiction, l'échange avec Maléfique (si je me rappelle bien c'est ça), la re-récupère et l'utilise.

Belle, je savais qu'elle ne pouvait pas être morte dans la mesure où c'ets tout de même le pays des contes de fées, et qu'elle est sensée avoir osn happy ending. (Et puis si elle était vraiment morte je ne m'en serait jamais remise, et de totue façon pour rendre l'histoire tordue, avec ce qu'ils nous pondent, ils étaient obligés de la garder en vie).

'Fin tout ça pour conclure, que oui, Evy c'est The big méchante de la série. Et que Rumpy n'est qu'une victime, qui est assez tordu (et intelligent) pour conserver plus de pouvoirs qu'elle. Mais du coup, lui, je ne vois pas bien où il veut en venir. Juste continuer à jouer peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 20:00

Je pense aussi que ses pouvoirs ont dû l'empêcher de vieillir normalement. Le truc c'est que si on part sur cette idée-là il a pu se passer dix siècles entre le moment où il est devenu chevalier noir tout comme il a pu se passer seulement quelques années. M'enfin, je pense qu'en se basant sur l'histoire de Jiminy et Geppetto, on peut en déduire qu'il a dû se passer une cinquantaine d'année.

Pour la malédiction, je pense qu'il n'a jamais voulu l'utiliser. Parce que quand il l'explique à Evy, il a plutôt l'air de bien s'y connaître. Il attendait sûrement que quelqu'un le fasse à sa place. En fait, je pense que Rumpy a dû voir son espérance de vie considérablement se rallonger, ce qui veut dire qu'il est condamné à errer encore et encore. Je pense qu'il a dû créer cette malédiction pour passer le temps (sans mauvais jeu de mot) et voir ce qui se passerait si quelqu'un l'utilisait. Faire ça lui permet de donner un semblant de sens à sa vie. Comme le dit dit si bien l'épisode qui lui est consacré, il n'est ni plus ni moins qu'une âme désespérée, sauf que comme tu l'as dit, il est suffisamment intelligent et tordu pour ne pas se laisser dominer.

Une dernière chose : la lame avec laquelle il tue l'ancien chevalier, ce serait intéressant de savoir ce qu'elle est devenue et surtout le rôle qu'elle va jouer. D'après ce qu'on sait, celui qui tient cette lame peut contrôler le chevalier noir, en d'autres termes, Rumpy... *vient d'avoir une illumination !* En fait, Evy ce qu'elle veut c'est cette lame ('fin pas concrètement parlant mais disons que ça l'arrangerait bien si elle avait un truc pour contrôler Rumpy) ! En fait, actuellement, elle contrôle tout le monde sauf Emma et Rumpy. Autant Emma, elle ne peut rien faire pour le moment parce qu'elle ignore qui elle est, autant Rumpy ça l'inquiète parce qu'il est vraiment plus puissant qu'elle et qu'en plus, il connait tout.

Ah moi aussi j'ai bien aimé le clin d'oeil avec Zip ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 20:23

D'ailleurs, en parlant de la lame. Rumplestiskin, c'est son vrai nom, donc celui écrit sur la lame, on l'a vu.
En effet, soit Evy ignore l'existence de cette lame, soit Rumpy est mal si elle tombe dessus car elle connait son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 21:01

M'est avis qu'il a dû bien planquer cette lame pour éviter qu'elle tombe entre de mauvaises mains.

Sinon, parlons de l'épisode de la semaine prochaine... J'ai l'impression qu'ils se sont inspiré du roi Arthur là XD
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 21:08

J'me suis fais la même réflexion.
C'est possible, je pense qu'ils n'ont pas de limites pour réécrire les ocntes de fées.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 21:23

Oui m'enfin, le roi Arthur c'est pas vraiment un conte de fée XD.

Ah et y'a aussi le synopsis de l'épisode 14

Mary Margaret et Leroy forment une équipe d'alliés improbables pour une bonne cause afin d'aider les nonnes de Storybrooke à vendre leurs bougies durant le festival du Jour du Mineur de la ville. Mais Leroy fait une promesse à une nonne, Astrid, qu'il pourrait bien ne pas tenir.

Emma se penche sur la disparition mystérieuse de la femme de David, Kathryn.

Parallèlement, dans le monde des contes de fée, Grincheux trouve l'amour interdit avec une fée belle mais maladroite, Nova.

On va savoir comment Grincheux s'est retrouvé en prison et Oh My God, Kathryn a disparu ! YES !
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 21:56

J'espère qu'ils ne la retrouveront pas...XD

Si Leroy=Grincheux.
La Nonne=La fée.

C'est surement pour ça qu'il s'est retroué en prison. Enfin, à cause de son amour pour la fée.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 15:12

Fée qui l'a trahi au passage ^^.

Sinon, pour l'épisode 13, à la fin du 12 Evy dit un truc à Rumpy à propos d'une sirène. Et on sait que les sirènes sont à l'origine des tentatrices (dans l'Odyssée en tout cas). Peut-être que cette dame du lac est une sirène pour tenter le prince et qu'il renonce à Blanche-Neige.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 19:22

Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est évident que c'est un piège en tout cas.
Pauvre James, il est tellement sexy, l'abimez pas trop ça serait du gâchis!
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptySam 18 Fév - 21:33

J'ai vu les extraits de l'épisode 13.

Déjà, 1) j'avais raison, c'était bien une sirène XD. Et quasi-certaine qu'elle est au service de Evy. 2) Il semblerait qu'Abigail veule aider le Prince mais persos, ça me laisse dubitative 3) l'écrivain louche et Emma ont entamé l'opération séduction (mais je préfère quand même Graham) 4) David est un peu lâche sur les bords 5) Kathryn veut partir à Boston 6) mon anglais s'améliore, j'ai réussi à presque tout comprendre XD

Oh et on a le synopsis de l'épisode 15 ! L'histoire du Petit Chaperon Rouge ^^

Après avoir quitté le restaurant de Grany et avec son estime propre au plus bas, Emma engage Ruby pour être son assistante et l'aider à découvrir ce pour quoi elle est douée dans la vie.

Emma continue d'interroger David sur la disparition et le possible meurtre de Kathryn.

Parallèlement, dans le monde des contes de fée, le Petit Chaperon Rouge aspire à s'enfuir avec son véritable amour. Mais elle et les habitants de sa ville deviennent des prisonniers virtuels quand un loup sanguinaire poursuit sa folie meurtrière implacable.

Katryn possiblement morte, ça serait chouette mais bon si ça a apporte des ennuis à David, ça l'est moins -_-. Quelque chose me dit aussi que Evy n'est pas étrangère au loup meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 14:47

Je suis sûre qu'Abigail travaille avec Evy.

David lâche? Complètement d'accord. Il est à l'opposé de Charming là....XD

Yep t'avais raison pour la sirène.

"Opération séduction": j'adore comme nom de code XD. Mais c'est clair que sexy sheriff était bien mieux. L'écrivain il fait un peu bourru.
Mais je reste persuadée qu'il est l'auteur des contes, ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 14:58

Clair que l'écrivain a pas qu'un petit rôle là-dedans ! Je sais pas s'il y a un quelconque lien de départ avec les contes de fée mais je pense qu'il va avoir un rôle similaire à Emma "la goutte d'eau qui fait déborder le vase".

De toute façon, Kathryn est amie avec Evy dans le monde réelle donc y'a forcément un lien dans le monde des contes de fée.

Oh je viens d'avoir une idée complètement dingue : et si l'écrivain était le fil de Rumpy ? (ben quoi ? on sait toujours ce qui arrivé au gamin XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 17:38

Aaaaaah bonne déduction! Ca pourrait grave coller! (Sauf qu'Evy semble ne pas savoir qui il est, et surtout il vient d'en dehors de Storybrooke, il ne se trouvait donc plus/pas dans le monde des contes de fées au moment de la malédiction).

A méditer!
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 18:37

En fait, je serais sûre de moi s'il n'y avait pas un problème de chronologie.

Quand on voit Bae pour la première fois, il a quatorze ans. Or, les personnages de conte de fée les plus vieux (Rumpy mis à part) sont Jiminy et Geppetto et si on se base sur la toute première apparition de Geppetto (dans l'épisode sur Jiminy), il devait avoir à peine dix ans. Et à ce moment-là, Rumpy était déjà chevalier noir. Donc Bae de toute évidence, est plus vieux que Geppetto. Et quand la malédiction éclate, Geppetto est déjà un vieillard ce qui veut dire que Bae serait lui aussi un vieillard. Et l'écrivain louche, de toute évidence, n'est pas un vieillard XD.

A moins que Bae ce soit lui aussi amusé à ne pas vieillir.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 20:01

Hum. Logique. J'avais pas pensé à ça.

Donc ça colle pas.

Ceci dit, je pense qu'on saura quand même ce qui est arrivé à Bae, parce-que sinon les scénaristes n'insisteraient pas autant sur lui (surtout dans l'épisode avce Belle en fait).

Quand à l'écrivain....suspense...
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 21:41

Episode vu !

Ce que ça donne... David est vraiment un lâche, il me déçoit. J'ai eu de la peine pour la pauvre Kathryn, elle méritait quand même la vérité. D'ailleurs, Abigail/Kathryn m'a bien plu dans cette épisode. Finalement, pas de complot avec Evy, elle aussi a perdu son amour et James est vraiment un prince charmant. Quant à Kathryn... elle a agi avec dignité quelques part ^^. Femme trompée, elle ne sait pas apitoyé sur son sort puis elle a fini par reconnaitre que son mariage reposait sur du faux. Et on sait maintenant pourquoi elle a disparu. A 99,9999% Evy doit y être pour quelque chose.

Ah et syma le flirt entre Emma et l'écrivain suspect. On connait même son nom XD : August (pour le coup, je préfère écrivain louche XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 22:26

J'avoue David/James, ce sont vraiment des antagonistes en fait.

J'ai bien aimé qu'à la fin ce soit Frédérick du monde réel qui trouve la voiture de Kathryn. Oh oui, j'te pari qu'elle est quelque part avec Belle.
J'ai beaucoup aimé son comportement aussi.
J'ai un peu de peine pour Mary-Margaret car au final elle perd tout dans cet épisode, sauf sa copine Emma (bon en même temps c'est sa fille XD).

L'écrivain louche, bah il a rajouté des pages si j'ai tout suivit. Donc ça veut dire qu'il connait la vérité. Il n'a pas été touché par la malédiction, mais il voulait qu'une histoire particulière, soit connue d'Henri, voir d'Emma. Pour moi il vient du monde des contes de fées, mais son histoire n'est pas connue pour X raison, et il était à l'abri lors de la malédiction. reste à savoir comment, pourquoi, qui il peut bien être?

Je pense qu'il fait partie des "bons", mais il ne révèle pas l'existence de la malédiction à Emma.
De toute façon, pour y croire, elle devra le découvrir par elle-même.

Et August Wayne Booth, ça me sonne familier..mais bon. Juste une impression je pense.
J'ai cherché sur internet, certains pensent que c'ets un ami des frères Grimm, ils avaient appremment un ami du nom d'August. Après, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 12:34

Ah c'était ça qu'il faisait ! Rajouter des pages... c'est pour ça qu'il les trempe ? Mais pour le coup, ça parait presque évident qu'il est au courant pour la malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 13:13

Bah, moi c'est l'impression que j'ai eu.
Après, j'ai lu sur des forums qu'il "réparait" les pages arrachées par Henri, et qu'il se pouvait qu'il soit le narrateur du livre.

Mais on le voit clairement recoudre tout le bouquin, en plein milieu....donc bon, pour moi il a rajouté un truc en plein milieu. Qu'il a écrit, puis il a vieilli les pages...

Sinon il l'a copié (mais j'ai envie de lui dire que les scanners c'est bien aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 15:38

C'est que ça ressemble plus à vieillir qu'autre chose son mode de fonctionnement. Si ça se trouve, il est ptet de la famille de l'auteur à défaut d'être l'auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE
Revenir en haut 
Page 4 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Survival Série en Folie : Eliminatoires !
» Survival Série en Folie ! Sélection !
» Survival Série en Folie ! Les éliminatoires
» Survival Série en Folie : cinquième édition
» Survival Série en Folie ! Anthony Dinozzo VS Legolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries en Folie :: Séries et films :: Séries-
Sauter vers: