Séries en Folie

Séries en folie !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Sheena468

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Mer 25 Jan - 18:01

Ah bon ? C'est lui ? On le voit où ça ? Parce que j'avais compris que la big malédiction, c'était un sort que la méchante Reine avait prêté à Maléfique en échange d'un sort de sommeil...

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

Twisted Evil Attention méchant modo Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Mer 25 Jan - 18:50

Oui oui, c'est bien ça, mais on apprend dans le premier ou le deuxième épisode je crois, (ou le troisième, bref), que c'est Rumpy qui en est l'auteur. Puisqu'elle va lui demander pourquoi ça marche pas et qu'il lui dit qu'elle doit sacrifier ce qu'elle aime, soit son père.
Sheena468

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Mer 25 Jan - 18:54

Ah oui ! Tout juste ! J'avais zappé cette partie là.

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

Queen
Présidente des Snow Girls

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Sam 28 Jan - 18:56

Rumpy va manigancer un truc avec les cheveux de Snow c'est même certain. Maintenant de là à savoir quoi...? x)
Le 10 sort demain aux US et le pire c'est que la semaine prochaine, j'aurais même pas le temps de le regarder tout de suite xD
oOMarineOo

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Sam 28 Jan - 18:58

Y'a les photos sur le site: storybrooke news, il a l'air bien! ^^
On va peut-être savoir ce que Snow a fait à la méchante Reine, mis à part d'être plus belle, connaissant les scénaristes, ils vont nous pondre unt ruc bien compliqué.
Queen
Présidente des Snow Girls

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Sam 28 Jan - 19:15

Oui je veux savoir ce que la reine avait confié à Snow. Et surtout pourquoi est ce que Snow l'a révélé.
Sheena468

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Dim 29 Jan - 19:46

A mon avis, la Reine a dû tomber amoureuse d'un type autre que le Roi mais puisqu'elle est Reine, elle pouvait pas le dire. Et puis malgré tout, comme elle voulait se rapprocher de Blanche-Neige, ben elle l'a à dit à Blanche-Neige qui l'a répété !

Ou alors Blanche l'a surpris en train de faire de la magie...

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

oOMarineOo

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Dim 29 Jan - 23:38

Ouais, je pense que c'est un truc où Snow pensais bien agir.
Je la vois pas agir méchamment déjà.
Sheena468

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Lun 30 Jan - 22:20

Episode 11 vuuuuuuuuuuu ! (et au passege, Wupload, c'est le successeur de MU XD).

Bref, je vais essayer de faire simple : déjà très bien d'avoir fait un focus sur Sydney, on s'y attendait pas du tout. Lui, en fait, c'était le génie de la lampe follement amoureux de la méchante reine.

Et ensuite : "JE LE SAVAIS" c'est à peu près la seule chose que je me suis répété pendant l'épisode XD. Non, parce que au début quand on voyait le début du flirt entre la reine et le génie, je me suis dit "Je le savais que c'était un truc d'amour, c'est toujours à cause de l'amour". Bon ben, finalement, la méchante reine l'a roulé donc j'avais pas raison MAIS j'avais raison pour Sydney ! C'était louche qu'il vienne voir Emma comme ça ! Et j'avais raison pour les plans, que c'était pas pour ce qu'il croyais. Ben, j'avais raison. Pauvre Emma, elle va avoir des ennuies. Ca m'a émue à la fin quand elle parle à Henry à travers le talkie.

Petite touche de bonheur quand même : Blanche et James ils sont trop mignons ensemble ^o^

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

oOMarineOo

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Mar 31 Jan - 2:32

Vu aussi.
Moi par contre, j'avais pas vu venir le truc, du tout.

XD

J'ai pas grand chose à ajouter sur cet épisode, si ce n'est que par contre, je me doutais que Sidney n'était pas loyal envers Emma.
Sheena468

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Mer 1 Fév - 18:55

Ah et je savais que c'était l'écrivain qui allait trouver le livre. Lui, c'est le mystère total, j'ai beau cherché, j'ai pas la moindre idée de qui ça peut être et du rôle qu'il peut jouer (ptet qu'il sera le Prince Charmant d'Emma (mais bon le Shériff était quand même plus mignon)).

Sinon, je viens d'avoir un truc l'origine du Rumpelstiltskin. Ca vient du conte du Nom Tracassin (donc Tracassin est aussi une bonne traduction). Voici un résumé du conte :

Un paysan vantard prétend que sa fille est capable de changer la paille en or en la filant comme de la laine. Le roi fait alors emmener la fille du paysan au château, et la fait placer dans une pièce remplie de paille où se trouve un rouet. Si elle échouait, elle mourrait.

Alors que la fille du paysan se demande comment elle va s'en sortir, un nain apparaît et lui propose de filer la paille à sa place, si elle lui donne quelque chose en échange. Mais après la première tentative, le roi désire avoir encore plus d'or.

Le nain vient alors encore deux fois de suite en aide à la fille du paysan, et décide à la troisième fois qu'en échange de son aide, elle devra lui donner son fils premier-né. Lorsque la fille du paysan, devenue reine, oublie l'accord, le nain revient la voir et lui réclame son dû.

Devant le refus de la reine, il lui propose alors de lui laisser son fils premier-né si elle réussit à deviner son nom d'ici dans un délai de trois jours. Les deux premiers jours, la reine propose toute une série de noms, mais aucune réponse n'est la bonne. Le troisième jour, un serviteur qui a surpris le nain entonnant une chanson dans laquelle il dévoile son nom, rapporte ceci à la reine. Lorsqu'au soir du troisième jour le nain revient la voir, la reine propose toute une série de noms, et donne finalement la bonne réponse. Fou de colère, le nain se met alors à taper des pieds avec une telle force, qu'il passe à travers le plancher, et disparaît pour toujours.

Donc ça explique pour notre Rumpy est obsédé avec ses contrats et les noms. Ensuite, j'ai revu le premier épisode (appelez ça une enquête fufu (en fait, j'avais rien à faire XD)) et quand Blanche-Neige va le voir, il a l'air dérangé mais bon ça, c'est pas nouveau, mais surtout désespéré. Lui aussi doit craindre la malédiction (alors que c'est lui qui l'a fabriqué hummm). Et aussi, je me demande, est-ce qu'il se rappelle de qui il était ? J'ai l'impression que oui vu qu'il est quand même assez influent mais...

Et j'ai remarqué, quand Emma veut partir de StoryBrooke, la première fois, elle a un accident causé... par un loup ! Le même que le Shériff voit ^^. Et on voit Grincheux ! C'est le type qui est voisin de sa cellule quand elle est arrêté ^^.

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

oOMarineOo

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Mer 1 Fév - 19:13

Alors, je connaissais l'histoire de Tracassin, mais j'ai pas encore trouvé comment ils allaient l'exploiter. Après, oui, du coup ça explique pourquoi il aime les contrats, et pourquoi il voulait le bébé de Cendrillon.

Pour l'écrivain, je me suis demandée si c'était pas un des frères Grimm ou un truc comme ça. C'est peut-être lui qui a écrit le livre.
Et j'ai pensé comme toi: Prince charmant d'Emma (mais je le trouve pas terrible).
Je me demande même, si ce n'est pas son prince, qui vient du monde réele t qui le seul à rester à storybrooke, pour montrer que finalement les contes de fées se réalisent aussi dans le monde réel.

Je sais pas si tu as vu la bande annonce du prochain épisode (qui ne passera que dans deux semaines...XD): c'est sur la belle et la bête. C'est Tracassin la bête (d'après la bande annonce). Je suis choquée. XD
Et du coup je me demande si Belle c'est pas la mère de Bae (mais Rympy qui ne reprend pas son apparence d'origine...ça colle pas en fait. Parce-que la bête a subi un sort).

Par contre, j'ai bien aimé le clin do'eil: le génie d'Agrabah.
Ce n'est pas celui d'Aladdin, mais du coup je me suis demandée si on n'allait pas avoir un épisode avec eux. XD
Sheena468

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Mer 1 Fév - 21:00

Je connaissais le conte mais je ne savais qu'il s'appelait le nain tracassin ^^.

Sinon j'ai vu la bande-annonce et.... j'ai envie de crier mais en même temps je suis trop surprise pour crier XD. Effectivement, ça pourrait être elle la mère de Bae. Non ! J'ai mieux ! Belle s'est enfuie en abandonnant son gamin et Rumpy désespérée d'avoir perdue son grand amour a renoncé à tout et a emmener son fils avec lui. Ou alors le gamin n'est pas de lui mais il l'élève par amour pour Belle. Hummm... Plus le temps passe, plus je l'aime ce cher Rumpy/Gold ^^.

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

oOMarineOo

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Mer 1 Fév - 21:45

Hum.

Moi je me dis que finalement, la bête ce n'est pas lui.
Elle a rencontré une deuxième bête plus tard. XD Qui s'est transformée en prince sexy.
Sheena468

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Mer 1 Fév - 22:06

Oh tu trouves ? Moi je trouve que ça serait chouette que ce soit lui XD.

J'avais pas fait gaffe à l'apparence qu'il avait. Apparemment, ça se passe après les événements avec son fils. Mystère, mystère...

Et on l'aura que dans deux semaines ? T_T snif

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

oOMarineOo

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Mer 1 Fév - 22:19

Ouais, dans deux semaines.
Mais le pire, c'est que je crois (je suis pas sure, info à vérifier, mais j'avais lu ça quelque part), qu'après le prochain épisode, c'est la coupure annuelle, tu sais. Donc faudra qu'on patiente encore plus.

Bah, je trouverai ça bizarre que ce soit lui.
Si on en croit le vrai conte de la Belle et la Bête rien ne colle, la Bête ets sensée rester Bête le jour de son 21ème anniversaire, il a pas 21 ans le Rumpy. Et il est sensé être un Prince égoïste. Même avant d'être le chevalier noir, il n'était pas égoïste, juste froussard et lâche. Sauf si ça se passe avant tous ces évènements, et donc bien avant Jiminy criquet...Ca ferait de Belle la plus vieille du royaume. Et la question, c'est pourquoi il serait redevenu moche. XD
Après, ils ont pu remodeler le truc à leur façon, sauf que ça voudrait dire que Belle l'a déjà transformé quand la malédiction a lieu, alors que pourtant il est dans les cachots, tu vois ce que je veux dire.

Je pense qu'il a voulu rouler Belle.
Et qu'elle rencontrera la Bête ou en même temps, (mais ils ne le montrent pas dans la bande annonce), ou plus tard, après avoir passé un marché avec Tracassin.
Sheena468

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Jeu 2 Fév - 13:24

Gné ? Coupure annuelle ???

C'est pas faux ce que tu dis mais encore faudrait-il savoir sur quelle version du conte les scénaristes vont se baser. L'histoire du mariage avant vingt-et-un ans et du prince égoïste, c'est Disney qui a inventé ça et ce n'est pas la vraie version. Y'a pas vraiment de vraie version pour la Belle et la Bête parce que le conte est très ancien et qu'il a été réécrit XXX fois ('fin ça fait pas comme Blanche-Neige ou Cendrillon si tu vois ce que je veux dire ^^).

*début de la minute culturelle*

La première version de ce qui pourrait être le Belle et la Bête date du IIe siècle ap.JC est écrit par Apulée dans l'Ane d'or et s'appelle Amour et Psyché. Le conte a ensuite été réécrit au XVIe siècle par un auteur italien au XVI siècle en se basant sur le folklore italien. Cette version raconte l'histoire d'un prince né porc suite à une malédiction et qui est condamné à garder cette apparence jusqu'à ce qu'il épouse trois femmes. Une fois adultes, une paysanne arrive avec ses trois filles, le prince épouse les deux premières puis les tue, et ensuite il épouse la troisième qui reste, il perd son apparence, devient un beau prince, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ^^.

On va dire que ce sont les premières versions du conte. Le conte en lui-même tel que nous le connaissons apparait au XVIIIe siècle, 1740 pour être précis. Il devient vraiment populaire en 1757 après une énième réécriture et c'est sur cette version que se base la plupart des adaptations.

*fin de la minute culturelle (cette série est géniale elle me fait réviser mes classiques XD)*

Bref, dans la version de 1757 qu'en est-il de la malédiction. En fait, le prince a été changé en bête par une méchante fée et le condamné à garder cette apparence et à se montrer "avec peu d'esprit" (sic) jusqu'à ce qu'une femme consente à l'épouser.

Après pour l'épisode avec notre ami Rumpy, si c'est vraiment lui, la bête, ça peut pas être la version Disney du conte et dans ce cas peut-être que sa malédiction, c'est justement celle du chevalier noir. Si c'est pas lui... ben, reste à savoir ce qu'il fout là XD.

Pour situer l'épisode, je dirais qu'il se passe après l'épisode du chevalier noir vu qu'on voit la méchante reine avec Belle, et pas longtemps après la mort du roi. La reine dit d'ailleurs un truc intéressant "true love kiss who break any curse". Si mon anglais n'est pas trop mauvais ça veut dire : "un vrai baiser d'amour brise n'importe quelle malédiction. Belle dit un truc avant mais j'ai pas réussi à comprendre quoi. Ensuite le narrateur dit un truc "it's différent when the beast truly is a monster". Bref, tout ça pour dire que je sens venir l'entourloupe chez la reine (ça change pas énormément en même temps XD).

Pour Rumpy... hum... peut-être que pour une fois, il est victime. Si ça se trouve, il a reccueilli Belle a sympathisé avec elle, blablabla, Belle est ensuite partie, elle a rencontré la reine qui lui a raconté une histoire de malédiction et après ça, le Rumpy est devenue encore plus dérangée qu'il ne l'était XD

(Mon Dieu, je parle trop sur cette série, c'est grave -_-")

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

oOMarineOo

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Jeu 2 Fév - 14:41

Oui, c'est grave. Mais on est deux, alors.

En même temps, elle est tellemetn géniale. D etrucs basiques qu'on connait par coeur, ils ont réussis à nous faire rêver, et douter. Ils transforment tout ça en histoires qu'on ne connait pas finalement.

Bah je pensais qu'ils s'étaient basés sur la version de disney puisqu'à en croire les photos, Belle est habillée comme le disney (robe jaune et robe bleue).

Je savais qu'il y avait plusieurs versions, mai sje ne les connaissais pas toutes, merci pour la minute culturelle! :)

Donc, du coup, elle ne peut pas être la mère de Bae puisque le gamin à déjà 10ans quand l'histoire se déroule, puisque Rumpy est déjà chevalier noir.

Je dirais qu'on n'est pas loin en pensant qu'elle va rencontrer Rumpy, blablabla, elle va se faire avoir par la Reine (un véritable baiser d'amour peut briser n'importe quel sortilège), mais puisque Rumpy n'a pas subi de sortilège, il va rester comme ça.
Ou alors, c'est là qu'il ne sera plus chevalier noir, mais qu'il obtiendra je ne sais comment son pouvoir de passer des contrats.
Il va l'obtenir en donnant la malédiction à la Reine, il a du la créer en étant chevalier noir.

Ensuite la Reine va l'échanger à Maléfique, et la récupèrera.

Par contre, Belle et sa Bête...mystère.

(Wouah comment on spécule)!

EDIT: par contre, pour la coupure, le truc que j'ai lu doit dater d'un bout de temps, parce-que sur storybrooke news, ils annoncent que l'épisode 12 est dans deux semaines, et le 13, est diffusé le 19 février. Donc on a encore deux épisodes sûrs. Après, je ne sais pas.
Sheena468

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Jeu 2 Fév - 15:50

HE ! HE ! HE ! Je sais !!! Enfin, je crois savoir XD.

Non, ça n'a rien à voir avec Rumpy et sa Belle. En fait, ça concerne ce que Blanche a fait à la méchante reine (faudrait trouver plus court que "méchante reine"...). Je viens de percuter, dans l'épisode 2, quand elle va voir Maléfique pour la malédiction. Elles se disent très gentiment et là, Maléfique dit un truc à propos de Blanche-Neige " A ta place, ça me tourmenterait de voir le bonheur du flocon de neige. Ce n'est pas à son âge que tu devais te marier et qu'elle a tout gâché ?"

Donc, donc, donc ! Ce que Blanche a fait à la reine, c'est antérieur à son mariage avec le roi. Apparemment, la reine aurait été sur le point de se marier mais à cause de Blanche ça s'est pas fait et son amour est mort. Ensuite elle s'est marié au roi pour se venger de Blanche-Neige d'avoir "tué" son amour (ça concerne toujours l'amour ces trucs-là)

Ah et pour revenir sur les versions, j'ai l'impression qu'ils se basent aussi sur les Disney. Maléfique c'est le nom de la sorcière de la Belle au Bois Dormant dans le film disney, les noms des nains sont de Disney et puis Jiminy Criquet aussi c'est un personnage disney.

Tu m'étonnes qu'on spécule mais en même temps, on a deux semaines à entendre là, faut bien qu'on s'occupe XD

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

oOMarineOo

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Jeu 2 Fév - 16:02

La raison plausible: c'est qu'elle (Evil Queen, Evy pour les intimes), devait épouser le Roi, sauf qu'il a rencontré la mère de Blanche-neige entre temps, et elle est tombée enceinte de Snow. Donc il l'a épousée.

Mais pas de relations charnelles avant le mariage à cette époque...donc ça colle pas. XD

En même temps Snow et Evy, n'ont pas des âges très éloignés. Enfin, Elles doivent avoir 5 ou 6 ans d'écart je pense.

Donc quand Snow avait 13 ans disons, elle a du présenter quelqu'un au futur amour d'Evy, et hop, plus de mariage.
Parce-que elle ne pouvait pas savoir qu'elle était méchante sinon elle ne l'aurait pas laisser épouser son père...
Sheena468

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Jeu 2 Fév - 16:45

Oh non, je pense qu'elles ont plus. 'fin ptet que Evy (ah oui, c'est très bien Evy) n'a pas suffisamment d'écart avec Blanche pour être sa mère mais elle doit bien avoir dix ans... Selon moi. Et puis l'amoureux de Evy est mort XD.

Et je viens de percuter aussi, c'est Gold qui a amené Henry à Regina !!! Mon Dieu ce type est dans tous les trucs !!

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

oOMarineOo

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Jeu 2 Fév - 19:17

Oui, nan mais Rumpy est vraiment flippant.

Nan mais ça, c'est à cause de sa faculté à dénicher des bébés...XD
Sheena468

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Ven 3 Fév - 19:18

Hé ! Hé ! Hé !

Je sais pas si tu connais ce site Marine : www.once-upon-a-time.fr y'a pas mal d'infos sur la série !

On apprend ainsi qu'il y aura un épisode avec la mère de Evy, joué par Barbara Hershey (la mère dans Black Swan), Cora.

Ils se basent bel et bien sur la version Disney des contes puisque dans le prochain épisode on verra Gaston. Et... Et... le plus beau, c'est qu'on a un résumé des épisodes ^^.

Voici celui avec la Belle et la Bête :
Après que la maison de Mr. Gold ait été cambriolée, Emma garde un oeil sur lui quand il s'avère qu'il veut traquer le criminel et souhaite se faire justice lui même.

Parallèlement, à l'occasion de la Saint Valentin, Mary Margaret, Ruby et Ashley passent une soirée entre filles.

Dans le monde des contes de fée, Belle accepte un accord fatidique pour abandonner sa liberté de manière à sauver sa ville des horreurs de la guerre Ogre.

Finalement, ptet que les événements avec Rumpy sont pas si vieux que ça. Si je me souviens bien, il est bien question d'une guerre ogre dans l'épisode qui lui est consacré ?

Et ! On a aussi le résumé de l'épisode 13 ^^

Tandis que leur amour l'un pour l'autre grandit, David accepte finalement de parler à Kathryn de sa relation avec Mary Margaret et de mettre un terme à son mariage sans amour.

Parallèlement, dans le monde des contes de fée, alors que le marié fugitif Prince Charmant recherche Blanche Neige, il accepte d'aider Abigail dans une mission dangereuse pour récupérer quelque chose de précieux qu'elle a perdue.

Et voilà ^^. Merci qui ? ^^

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

oOMarineOo

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Ven 3 Fév - 19:21

Ah, je ne connaissais pas ce site, mais y'a les mêmes infos sur storybrokke news! ^^

Surtout les résumés en fait. Mais merci, comme ça si' lun n'est pa sua courant...
Sheena468

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE   Ven 3 Fév - 20:48

Ah ouais ? Storybrooke news, je le trouve quand même moins complet ('fin disons que j'ai pas trouvé toutes les infos sur le casing et tout et tout)

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Once upon a time (Il était une fois) NOUVELLE SERIE