Séries en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries en Folie

Séries en folie !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ce qui vous fait craquer

Aller en bas 
+5
Emi
° Mlleauvive °
oOMarineOo
Mark
Sheena468
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptyDim 25 Sep - 21:38

Bon vous connaissez la rengaine "il me faut (nommez la chose à obtenir) ! mais j'ai pas d'argent !"

Et dans ces moments-là, on entre dans un terrible duel contre soi-même où il ne faut surtout pas céder à la tentation, pour justement préserver votre porte-feuille.

Alors quelles sont les choses qui mettent votre sens de l'économie à très rude épreuve ?

En ce qui me concerne, je me considère comme quelqu'un de très très économe. Si, si je vous jure. En fait, je reçois tellement peu d'argent que je dès que j'en ai je fais tout pour l'économiser XD. Mais je dois avouer que depuis que j'ai ma carte-bleue, c'est plus difficile -_-. 'fin bon. Mais y'a très peu de choses qui me fait vraiment craquer. Les choses où je dois faire de gros efforts pour ne pas dépenser mon argent sont :

- les CDs et tout particulièrement ceux de Nightwish. Là, c'est mortel parce que dès que je les voit, ils m'appellent en me disant "achète-moi, achète-moi !" et c'est très très très difficile de résister >_<. Ma meilleure amie s'est d'ailleurs fichue de moi une fois parce que j'avais craqué...
- Deuxième chose, les livres. 'tention, les livres ! Pas les mangas XD. Je suis une mordue de lecture, j'adore ça. C'est vrai qu'en ce moment j'ai plus facilement envie de manga que de livre mais c'est simplement parce qu'il y a trop de livres que je veux XD. Et pour peu qu'on me mette dans une librairie bien originale (c'est-à-dire autre que celles de la fnac) j'suis capable de dépenser tout mon argent. Ca m'a fait le coup en Bretagne, cet été, quand j'ai été dans une librairie celtique... J'ai dû dépenser 60€ rien que là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Invité
Invité




Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptyLun 26 Sep - 8:03

Moi ce sont les livres al la fnac
J'ai envie de tous les acheter LOL
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptyLun 26 Sep - 11:16

Humm je dirais les vêtement ! En particulier les veste ! J'ai un truc avec les vestes je sais pas ! A chaque que j'en voit une qui me plait, j'ai envie de l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptyLun 26 Sep - 11:32

Oh notre Mark est une fashion victim XD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptyLun 26 Sep - 11:42

Je dirais pas ça. C'est pas souvent que ça m'arrive mais quand ça me plait, bah fini quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptyLun 26 Sep - 14:58

Moi j'vais passer pour une superficielle, mais ce sont les fringues.

C'est bizarre parce-que je vais avoir des périodes où j'aurais beau passer devant 15 vitrines j'aurais envie de rien.
Et des périodes de fashion victime... Mais sur la quantité de trucs que je veux acheter, j'arrive à me contrôler, je n'achète jamais tout (sinon j'en fini plus et mon compte en banque pleure). Je sais faire des concessions.

Sinon, lorsque j'ai "besoin" d'un truc, il va me falloir genre dans la minute: PC (quand le mien était en panne, j'ai tenu 4 mois quand même XD), chaussures, sac à main, écharpe, manteau, produit de beauté, appareil photo (là aussi j'ai réussi à tenir), Téléphone portable (quand j'ai suffisamment de points pour le changer, je fonce).

Par contre, les CD j'en achète pas beaucoup, c'est vraiment le coup de coeur, idem pour les livres (j'ai trop lu je crois).
Et je ne sors pas souvent, à part quelques resto et cinés. Donc, contrairement à des gens de mon âge que je connais, je ne dépense rien en boites de nuit, cocktails etc...(ça revient cher en plus ces trucs là, sans compter ceux qui fument).
Revenir en haut Aller en bas
° Mlleauvive °

° Mlleauvive °


Messages : 892
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 27
Localisation : ° Dans mon rêve °

Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptyLun 26 Sep - 15:02

Moi, les livres, mangas,...

Mais surtout les DVd Disney,... xD
Les vêtements, bof... C'est plus les chaussures. Quand une paire me plait, ben j'ai du mal à ne pas l'acheter. En fait, se sont mes parents qui financent mes pompes, encore bien d'un côté sinon j'aurais des millier de paires...^^

C'est épidermique, et embêtant...

Malheureusement, depuis presque un an j'économise pour la JE, et je n'ai rien dépensé! Donc pour l'instant, tout ce que je peux avoir ces par mes parents donc..; Pas souvent... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/mlleauvive?feature=mhee
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptyLun 26 Sep - 15:09

Ouais, mais tu as un projet! :) C'est bien d'économiser et de s'y tenir.
Moi en ce moment j'économise pour un sac.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptyLun 26 Sep - 17:45

Moi aussi, faut que j'économise pour Noël (oui déjà mais j'ai pas de rentré d'argent -_-) et aussi pour m'acheter des runes divinatoires (oui, oui, des runes divinatoires. Vous allez ptet me prendre pour une folle mais en ce moment, je m'intéresse beaucoup à l'ésotérisme, la divination, la magie et surtout les runes anciennes, du coup, j'ai envie de me lancer là-dedans. Je viens d'ailleurs de m'acheter un livre dessus (30€ le bouquin, j'suis mal partie pour mes économies -_-).

J'suis un peu comme toi, Marine, ça marche par période. Mais quand je suis lancée (surtout pour les livres et les CDs) c'est très difficile de m'arrêter XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptyLun 26 Sep - 18:19

Les runes? Comme Hermione Granger dans HP? XD

Je ne sais pas comment ça marche, mais c'est une "science" à étudier commme une autre.

Nan, mais j'économise pour un sac, lais le truc c'est queje sais que si je trouve mes richelieues et mon trench avant, je vais craquer...XD
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptyLun 26 Sep - 18:21

Heu plus ou moins XD. Hermione les étudie comme langue ancienne. Là, ça serait plus comme "outils de voyance" si je puis dire.

Bon bah, t'as plus qu'à croiser les doigts pour ne pas trouver tes Richelieux et ton trench ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptyLun 26 Sep - 18:24

Ouais, je suis bien partie, ça fait un bout de temps que je n'ai pas mis les pieds dans un magasin.
Prochaine étape: ne plus me connecter aux magasins en ligne...XD

Oh, tu pourras nous lire notre avenir? >.<
Revenir en haut Aller en bas
Emi

Emi


Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 29
Localisation : Là où tu n'es pas.

Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptyLun 26 Sep - 18:27

Alors moi je suis quelqu'un qui craque très très facilement. Pour tout et n'importe quoi, mais surtout et alors surtout les CHAUSSURES *_*.

Je ne compte même plus le nombre de paires de chaussures que j'ai dans mon placard x). J'aime particulièrement les Converses *GAAAAAAAH *_* * et les ballerines de toute sortes !

Après c'est les FRIIIIINGUES ! Et oui une vraie fille qui adooore le shopping ! Razz Et j'ai du mal à résister, c'est mon porte monnaie vide qui me rappelle que je ne peux rien acheter !

Et bon après c'est les CDS de musique et tout quoi ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptyLun 26 Sep - 18:42

@Marine : j'en sais rien. On verra bien où ça me mènera ^^.

@Emi : ah oui, on peut dire que tu es une vraie fille XD. Le porte-monnaie qui nous fait mal, on connait toutes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Emi

Emi


Messages : 33
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 29
Localisation : Là où tu n'es pas.

Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptyLun 26 Sep - 19:51

Ce fichu porte monnaie qui nous laisse alors que c'est le dernier article qui reste, ou alors en promo ou un article temporaire.. Ca fout bien les boules ça ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Présidente des Snow Girls
Queen


Messages : 451
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 29
Localisation : Irish Paradise

Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptyLun 26 Sep - 20:44

En général, je ne résiste pas aux livres et au CD. Il suffit que je tombe sur une découverte intéressante et je ne peux pas m'empêcher de le prendre. J'ai peur qu'il n'y soit plus la prochaine fois. x)
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptyLun 26 Sep - 20:52

Ah oui, y'a aussi cette crainte qui met à mal notre résistance XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
D'jok
Admin
D'jok


Messages : 521
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Derrière une toile

Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptySam 1 Oct - 14:58

J'ai pensé à la même chose pour les runes : Hermione lol Faudra que tu nous fasses des petites prédictions, sheena, quand tu auras maîtrisé cet art xD

C'est souvent les CD, les livres et les fringues qui reviennent, à ce que je vois. C'est là qu'on voit qu'on est jeunes xD

Moi c'est pour les porte-clés/badges que je me maîtrise pas... Vous devriez voir ma trousse, elle pèse trois tonnes à cause de customisage intensif u_u J'sais pas pourquoi, à chaque fois j'ai l'impression qu'il me faut CE porte-clés. Bon ça va, ça coûte pas très cher mais je sais plus où les mettre après xD

Les mangas, aussi bien sûr. Encore que ça, je peux me maîtriser. Et d'ailleurs, je fais pas de collections, sauf pour Eyeshield 21 (plus que deux tomes et j'ai tout ! ><). Mais je connais des gens qui supportent pas d'avoir des trous dans leurs suites de manga, ça, ça doit être dur à vivre u_u
Revenir en haut Aller en bas
https://animetseries.forumgratuit.org
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptySam 1 Oct - 15:13

Lol ! En fait, c'est pas vraiment des prédictions du style Trelawney XD. C'est plus une sorte de guide. Du genre, tu expliques ton problème, elles te disent ce qui ne va pas, ce que tu dois faire et c'est qui se passera si tu agis. Pour l'instant, je débute, mais les quelques tirages que j'ai fait ont plutôt fonctionné.

Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Invité
Invité




Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptySam 1 Oct - 16:48

Ah! Pour ma part : CD, manga, tout ce qui est équipements sportifs, jeux vidéo, ordis...
Revenir en haut Aller en bas
Rocketdu30

Rocketdu30


Messages : 572
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi

Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptySam 1 Oct - 19:39

Moi je craque pour plein de chose mais SURTOUT pour des peluches !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptySam 1 Oct - 19:41

Ce qui me fait penser que demain je vais à Paris Manga et que j'ai pas énormément d'argent.... Dur, dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
° Mlleauvive °

° Mlleauvive °


Messages : 892
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 27
Localisation : ° Dans mon rêve °

Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptySam 1 Oct - 22:55

xD Sheena, pauvre de toi...

Moi, les mangas, j'ai du mal à résister, ça vous le savez, mais les DVD Disney aussi! Horrible! J'adore aussi acheter du matériel pour le dessin, la peinture et...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/mlleauvive?feature=mhee
Invité
Invité




Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptyJeu 3 Nov - 22:44

Les NARUTOOOO !!!! Mon plus gros point faible !!
Revenir en haut Aller en bas
flo0wer

flo0wer


Messages : 319
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 32
Localisation : attention derrière toi !

Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer EmptyMar 12 Mar - 12:27

Bah moi, pour être originale, c'est les livres. =)
Les mangas, surtout, depuis quelques années. Je fête ma cinquième année de mangaddiction en 2013 ! Wouhou ! Faut que je mette ma liste à jour, mais en 5 ans, j'en ai amassé plus de 560, ce qui fait déjà un certain nombre et un nombre certain. ><

Mais étant donné que je bosse régulièrement en librairie (j'ai fait des dizaines de stages), je vide mon compte en banque et les rayons du boulot T_T Une fois, en un mois, j'ai dépensé 200€ (et encore, j'avais la réduction personnel) !
Cet été, j'ai bossé 6 mois en CDD et j'avais pas le droit d'emprunter les livres (première fois que je vois ça ! è_é ), du coup, j'ai dû dépenser même plus de 200€ en bouquins en tous genres (notamment jeunesse <3 ). Ma collègue se moquait de moi à chaque fois que j'ouvrais un carton pour réceptionner les livres : "on dirait que c'est Noël à chaque fois !"
Bon, heureusement que je bosse l'été, parce que vu ce que je dépense en bouquins par an, ça ferait mal, sinon... Le pire, c'est que je les achète et puis j'ai pas le temps de les lire après... ><
Du coup, les fringues etc, j'ai beaucoup moins de mal à me restreindre =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui vous fait craquer Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous fait craquer   Ce qui vous fait craquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui vous fait craquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yep yep yep ! Flo0w pour vous servir (ou se servir de vous, à voir...)
» Réveillez-vous mes petits dragons, et venez souhaiter un bon anniversaire à Tata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries en Folie :: Flood Party :: Blabla en tout genre-
Sauter vers: