Séries en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries en Folie

Séries en folie !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Game of thrones

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Game of thrones - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of thrones   Game of thrones - Page 7 EmptyLun 16 Mai - 18:17

Episode vu et hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Sansa présidente!!! <3
Enfin!! Elle se rebelle la petite!!! Elle veut se venger et limite elle commande quoi! Et ça lui va bien!
Elle regrette son ancien comportement et tant mieux!

Et ces retrouvailles!!!! Aaaaahhh!!! Moi aussi je veux enlacer Jonychou!!
Bref, je suis contente!!

Ca pue pour Ramsay ahah!!! Entre les sauvageons (qui ne sont pas si sauvages en fait), l'armée du Val (lol pour le jeune Arryn... c'est quoi ce seigneur mdr), mais surtout Jon et Sansa qui vont le défoncer, il est mal! S'il n'avait pas envoyé ce courrier, il aurait pu s'en sortir, mais il a provoqué le grand frère là...
Ils savent où se trouve Rickon, on espère d'autres retrouvailles? :)

Je suis triste pour Osha... :( Elle a donné beaucoup pour pas grand chose au final et c'est bête qu'elle finisse comme ça.

Melisandre se fait recadrer vite fait bien fait par Davos (Shoren est où? ah bah heuuuu comment te dire), et par Brienne (ahahah j'ai kiffé: ton Roi, j'en ai fait de la bouillie, j'ai vengé le mien, sorcière!!).

Ah et j'ai senti un rapprochement entre Brienne et Tordmund. Oui, je créé des romances comme ça moi.

Cersei qui se décide à s'allier au Tyrell. Et Tommen qui commence à se poser des questions.

Et Dany!!!! Aaaaah notre petite Dany, qui n'a besoin de l'aide de personne (quand tu crains pas le feu c'est pratique quand même). Et hop, une nouvelle armée.
Trop la classe!!
J'ai bien aimé les négociations de Tyrions, car il va arriver à sauver Meereen, mais si Dany revient avec une méga armée de Dothrakis, elle va pouvoir aller récupérer les autres villes. Il leur a fait gagner du temps. En espérant qu'elle ne le prenne pas mal et qu'elle ne déglingue pas Tyrion pour ça, et pour la libération des dragons...

Bref, un des meilleurs, si ce n'est le meilleur épisode de la série (mention spéciale aux retrouvailles et à Sansa plus combattive que jamais).
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Game of thrones - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of thrones   Game of thrones - Page 7 EmptyMar 17 Mai - 0:28

On en a rêvé et la voilà ! Les retrouvailles Stark ! Bon, une partie seulement mais ça faisait combien de temps qu'on avait pas eu deux Stark ensemble à l'écran ?
On retrouve également le Tyrion diplomatique qu'on avait un peu perdu et ça fait aussi plaisir !
A Port-Réal, Cersei s'associe avec mamie Tyrell et Kevan et c'est plutôt surprenant la connaissant mais gare au retour de bâton.
Theon de retour chez lui... J'aime bien sa soeur et j'ai bien aimé comment elle le secoue. Il le dit clairement, il ne veut pas être roi et vu ce par quoi il est traversé, on le comprend. Donc il va soutenir sa soeur. Problème, tonton Euron. Dans les livres, c'est lui qui devient et en toute logique, ça devrait être le cas dans la série aussi. Si on peut supposer ce que fera Asha/Yara, pour Theon, j'ai plus de mal à voir son rôle.
Loras et Margaery, la scène était touchante bien que n'important pas grand chose selon moi.
Et donc on arrive à Daenerys qui nous sort une des grandes dont elle est parfois capable. Très belle, très badass, rien à redire même si je reproche encore une fois à la série d'avoir voulu la déifier.
RIP Osha, on t'aimait bien mais un autre sort aurait été surprenant. Et pour le moment Rickon est toujours vivant. Ouf !

EDIT : j'ai complétement oublié Littlefinger ! Ouais ben, il arrive encore une fois à avoir ce qu'il veut.
Et moi aussi j'ai apprécié que ce Sansa qui bouge Jon.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Game of thrones - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of thrones   Game of thrones - Page 7 EmptyMar 24 Mai - 0:10

Episode vu !

Et heu... WHAT ! Là je suis complètement assommé ! Nan parce que outre deux morts absolument terrible (Eté ? Sérieusement ? C'était nécessaire ?) et de toute évidence, Hodor c'est la manière et puis l'impression que ça laisse. Parce que sincèrement qu'est-ce qui protégerait Bran et Meerah seuls perdus dans le Nord sans Hodor et Eté ? Déjà qu'avec eux, c'était plus que dangereux mais à deux... Si j'étais pas persuadée que Bran a une sorte d'immunité scénaristique, je dirais qu'il sera parmi les prochains à mourir. En tout cas, c'est mal engagé pour Meerah.

Bon après ce petit préambule, je vais en revenir à la grosse infos de l'épisode : la naissance des Autres. Qui au départ devait être une arme des enfants de la forêt pour se protéger des Hommes. L'arme qui échappe à son créateur, une histoire vieille comme le monde !

Tyrion est un peu moins en forme que la semaine dernière mais c'est Varys qui reprend du poil de la bête. La prêtresse rouge est la copie conforme de Mélisandre mais avec un champion différent. Donc qui entre les deux a raison, wait and see (mais par pitié évitez la fin convenue Jon et Daenerys sur le trône >_<).

Les îles de fer, simplifié au max. Donc du coup, pas très emballant. Et l'Euron manque carrément de subitilité. Je sas bien que les Fers-Nés sont pas des génies mais clamer haut et fort qu'il a tué son roi et accessoirement son frère et s'en tirer comme ça... mouais. Ceci dit, j'ai trouvé la scène de son baptême avec la fuite de Theon et Yara et la voix de Tif-trempés par-dessus très réussis.

Sansa s'affirme de plus en plus et vlan dans ta face, Littlefinger ! Elle n'est pas dupe et se méfie mais je me demande quand même si cette histoire du Silure n'est pas une de ses manigances. Parce que bon, même si c'est le grand retour des Tully depuis la saison 3, on aurait entendu parler de la reprise de Vivesaigue, non ? Quoique avec ce qui se passe à Port-Réal...

Daenerys, mouais rien à dire. Ca aurait été comique qu'elle le renvoie une troisième fois. Mais du coup, il part bel et bien le Jorah ou il part juste faire un tour ?

Mais j'ai quand même une impression mitigé de l'épisode. En fait, jusqu'aux morts d'Eté et de Hodor (ah oui, y'a la Corneille aussi mais bon, c'est moins marquant) ça allait. Mais là deux d'un coup ça commence à faire beaucoup et encore un loup ! Je serais Jon, je ferais trèèèès attention à Fantôme, moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Game of thrones - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of thrones   Game of thrones - Page 7 EmptyLun 30 Mai - 23:51

Episode vu !

Episode un peu moindre en tension par rapport aux deux derniers (en même temps difficile de rivaliser avec la mort de Hodor)) mais qui avance de nouvelles situation.

Arya en a enfin fini avec les sans-visages et reprends sont identité d'Arya Stark. A coup sûr, elle partira pour Westeros via la troupe de théâtre. Maintenant, gaffe aux sans-visages !
Daenerys... fait du Daenerys. Blabla, battez-vous pour moi, blabla, regardez mon beau dragon. Je passe !

A Westeros : la marche de la honte fait flope mais on a un truc bien pire. Tommen, nouveau joujou du Grand Moineu. Mon Dieu j'ai jamais vu un gosse aussi influençable. Et Magaery, il lui arrive quoi ? Elle était pas censée être un peu plus solide ?

On a le retour du méchant Walder. Si y'en a un que j'espère bien voir mourir dans d'atroces souffrances, c'est lui ! Et surtout un peu d'explications sur la situation dans le Conflans. Le Silure a réussi à reprendre Vivesaigues, le prépare pour un siège et attends de pied ferme ses ennemis ! Dans le même temps, on a Jaime qui est envoyé dans le Conflant, on devrait donc reprendre l'arc des livres.

Toujours dans le sud : Retour de Sam au bercail et bonjour à papa grimace. J'aurais aimé que Sam réagisse un peu plus quand son père s'en prend à lui et à Vère. Mais bon sang montre-lui que t'es pas une chiffe-molle. Du coup, je suis un peu déçue qu'il parte comme un voleur avec l'épée de la famille.

Et enfin le plus intéressant : Le nord ! Avec le grand retour de Benjen Stark ! A moitié zombifié mais avec toute sa tête et surtout pour protéger Bran qui en avait bien besoin. Il a l'air d'en savoir quand même un peu sur ce qui se passe au nord du mur vu tout le temps qu'il y a passé.
Et j'ai adoré les visions du début résumant brièvement les événemennts qui ont conduit à ça et surtout la furtive apparitioon d'Aerys hurlant "Burn them all !"
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Game of thrones - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of thrones   Game of thrones - Page 7 EmptyMar 7 Juin - 0:35

Episode vu ! Un épisode où j'ai bien pouffé de rire avec tous les râteaux que se prennent les persos XD. Vraiment entre la gamine Mormont qui mouche le clan Stark, la Reine des Epines qui remet Cersei à sa place et le Silure qui tient Jaime en respect, j'ai trouvé ça très drôle. J'ai même cru à un moment donné à un épisode calme.

Braavos :
Comment Arya a pu être si imprudente ? Elle le sait bien pourtant que les Sans-Visage sont à sa poursuite ? Se promener tranquillement dans la rue sans être sur ses gardes, c'est quand même un peu du suicide dans son cas. J'ai quand même bien sursauté quand la gamine l'attrape et la poignarde et j'ai eu très peur pour elle. D'ailleurs, je ne suis pas rassurée malgré tout. Je pense toujours qu'Arya comme Jon Snow, Tyrion, Daenerys et Bran ont une immunité scénaristique mais là, elle est quand même salement mal en point.

Volantis :
La scène boobs de l'épisode. Ceci mis à part, je l'ai bien aimé. Elle met au clair les intentions des frangins (juste au cas où ça serait pas clair) et elle met surtout en évidence que Theon même s'il s'appelle de nouveau Theon a encore du chemin à faire pour redevenir plus ou moins celui qu'il était avant. J'ai bien aimé la manière qu'a Yara de le secouer. Un peu de solidarité dans ce monde de brute.

Port-Réal :
Bouhbouh ! Mais c'est qu'on nous l'a changé notre Margaery ! J'ai vraiment halluciné au début de la scène en me répétant "c'est pas possible, elle joue forcément un jeu". Le papier donné discretos à mamie Tyrell m'a rassuré. Encore que je me demande en quoi donner un dessin de son blason peut être utile. J'ai bien aimé le face-à-face entre Cersei et elle parce qu'enfin quelqu'un qui balance ces quatre vérités. Par contre... "you're right" qu'elle dit Cersei ? Elle aussi on nous l'a transformé ou bien elle joue aussi un jeu ? (la seconde option est la plus probable mais voir cette Cersei calme est des plus déroutant).

Vivesaigues :
Coucou Bronn !
Nous avons donc Jaime qui arrive fièrement avec son armée bien dressé devant un simulacre de siège qui nous rappelle pourquoi les Frey ne sont pas respecté (si y'a besoin de le rappeler). La scène étant quasi identique aux livres, j'ai aimé vu que j'avais aussi aimé dans le livre et le face-à-face Jamie-Silure rend très très bien (coucou Brynden !). Une question donc : dans le livre, Jaime reprend le château par la ruse en utilisant Edmure. Va-t-il en faire de même dans la série ? (pour le coup, vu que Vivesaigue vient juste d'être reprise, ça serait un peu con).

Le Nord
Sauvageon : Done
Mormont : done. Difficilement mais done quand même. J'ai adoré la gamine qui sait s'imposer face aux deux Stark, la scène m'a bien fait rire. Encore plus quand elle annonce le nombre d'homme qu'elle envoie XD.
Glover : not done. Vu ce que le sire dit, on peut comprendre pourquoi les seigneurs nordiens préfèrent suivre les Bolton. Les Stark, certes, sont encore en vie mais tout juste mais sont en position et nombre des seigneurs ont payé le prix fort en suivant Robb.
Et l'entente entre sauvageon et nordiens promet. Du coup, on comprend mieux comment vont intervenir les forces du Val et possiblement les Tully. Mais je sais pas pourquoi j'ai un mauvais pressentiment pour ça...

Quelque part à la campagne :
Le thème de l'épisode. J'avoue avoir un peu buggé en lançant l'épisode quand j'ai vu la scène post-générique. Je me suis demandé un moment si c'était bien la bonne série. Bref, cette partie remet en scène notre Limier préféré. A défaut d'être totalement serein. Il a en tout cas meilleure mine que lorsqu'on l'a quitté. J'ai bien aimé aussi simili seption Meribald, septon mais humble et qui fatalement nous fait faire la comparaison avec le fanatique à Port-Réal. Une de ses tirades au début m'avait même l'air directement adressé au grand moineau.
Par contre, le truc que j'ai pas compris. Les trois cavaliers qui arrivent comme de sombres menaces, c'est la Fraternité-sans-bannière ? Et de toute évidence, ce sont eux qui ont tué tout le monde au camp. Mais la fraternité n'est pas censée protéger ce type de personne ? Ou alors ils sont déjà dirigé par une simili Coeur-de-pierre ?

Conclusion : Un épisode qui aurait pu être calme sans les dernières minutes et qui permet une nouvelle fois de replacer tout le monde dans son contexte. Par super palpiltant mais il est loin d'être mauvais et c'est déjà bien !

L'épisode de la semaine prochaine en revanche annonce le début de l'arc final de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Game of thrones - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Game of thrones   Game of thrones - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game of thrones
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» The lying game
» Santica : First Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries en Folie :: Séries et films :: Séries-
Sauter vers: