Séries en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries en Folie

Séries en folie !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rugby !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Rugby !! Empty
MessageSujet: Rugby !!   Rugby !! EmptyLun 12 Sep - 21:04

Créons un sujet pour ce sport divin qu'est le Rugby !

Nous sommes actuellement en pleine Coupe du Monde et la France jouera son deuxième match contre le Canada dimanche.

Ce que je sais du Canada, c'est ce que mon père (mon maître à penser du rugby) m'en a dit. Ils sont pas exceptionnels mais sont bûcherons et ont jeu un peu limite. Il risque d'y avoir de la casse dimanche. Ceci dit, je jetterais peut-être un oeil à leur match contre les Tonga, mercredi.

Marc Lièvremont annoncera le XV contre le Canada, ce soir à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Invité
Invité




Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! EmptyLun 12 Sep - 21:10

Je suis également un grand fan!

Lievremont a laissé penser qu'il ferait tourner par rapport au match contre le Japon. Ca me laisse assez sceptique
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! EmptyLun 12 Sep - 21:37

Je trouve ça logique, compte tenu du match contre le Japon. Et puis il faut aussi composer avec les blessures et les retours.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Queen
Présidente des Snow Girls
Queen


Messages : 451
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 29
Localisation : Irish Paradise

Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! EmptyLun 12 Sep - 21:40

Je n'aurais pas trouvé ça normal qu'il ne fasse pas de changements. Faut continuer à tester l'équipe. Et puis même si ça m'ennuie de le dire, faudra un peu ménager les joueurs. Dans le sens où la semaine prochaine, on se tape les Blacks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! EmptyLun 12 Sep - 21:54

Oui mais bon autant amassé les points contre Japon, Canada et Tonga et perdre contrée les Blacks pour prendre la deuxième place qualificative que tout donner pour le match contre les Blacks et perdre conter le Canada et les Tonga et se faire éliminé
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! EmptyLun 12 Sep - 22:05

Faudrait vraiment qu'on soit une équipe de très très très faible niveau, sans aucune expérience pour perdre contre les Tonga et surtout contre le Canada !

C'est normal qu'il fasse tourner. On a pas été bon contre le Japon, y'a eu des blessés et beaucoup de joueurs ont laissé du jus, on aurait plus couru à la catastrophe s'il n'avait rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Invité
Invité




Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! EmptyLun 12 Sep - 22:06

Moi je me méfie énormément des Tonga! Ils peuvent faire un gros truc franchement avec moins de déchets en replacements

EDIT : Le quinze : Traille-Clerc,Marty,Mermoz,Rougerie(CAP)-Trinh Duc(O),Parra(M)-Ouedrago,Picamoles,Bonnaire-Millo Chlusky,Pape-Dulcalont,Servat,Poux


Dernière édition par hugoleboss le Lun 12 Sep - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! EmptyLun 12 Sep - 22:17

Ce n'est pas parce qu'il fait tourner contre se retrouvera avec une équipe de débutant et qu'on ne sera pas capable de battre le Canada ou le Tonga !

Le problème des Tonga, c'est le physique. Ils sont capables de te faire une mi-temps de folie et après craquer parce qu'ils ne tiennent pas le coup. Ils ont aussi d'énormes problèmes à l'avant. Je les crains beaucoup moins que les Japonais. J'ai d'ailleurs trouvé les Japonais bien meilleurs que les Tongiens.

Bref, onze changements en tout.

Le XV de départ: Traille ; Clerc, Marty, Mermoz, Rougerie (cap) ; Trinh-Duc, Parra ; Bonnaire, Picamoles, Ouedraogo ; Millo Chluski, Papé ; Ducalcon, Servat, Poux.

Remplaçants: Guirado, Barcella, Pierre, Harinordoquy, Yachvili, Estebanez, Médard.

La titularisation de Parra était attendu après son entrée contre le Japon. Surprise de ne pas voir Dusautoir sur la feuille de match, peut-être pour le laisser souffler. La troisième ligne est assez inédite. La seconde rien à dire et la première, prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Invité
Invité




Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! EmptyLun 12 Sep - 22:21

Assez surpris effectivement par l'absence de Dusautoir. Trinh-Duc aurait aussi du valser sur le banc selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! EmptyLun 12 Sep - 22:26

Je pense que ce qui a gardé Trinh-Duc en place, c'est son expérience avec Parra. C'est la charnière la plus utilisé sous Lièvremont et leur entente est plutôt bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Invité
Invité




Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! EmptyLun 12 Sep - 22:28

Oui, j'espere qu'elle va fonctionner. Yachvili a pas été degeu aussi face au Japon, il rentrera surement en cours de match.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! EmptyLun 12 Sep - 22:39

Dusautoir a effectivement été laissé au repos avec Mas. Quant à Trinh-Duc, la vraie raison de sa titularisation est à mon avis que y'a que lui comme ouvreur dans la mesure où Skrela est forfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Invité
Invité




Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! EmptyLun 12 Sep - 22:45

C'est vrai. Mais j'espere farnchement qu'il va ss reprendre. Et c'est Rougerie qui jouera les capitaines!
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! EmptyLun 12 Sep - 22:59

Je pense qu'il sera bon. Il est déjà capitaine à Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Invité
Invité




Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! EmptyLun 12 Sep - 23:02

Et puis il n'a pas trop déçu contre le Japon
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Présidente des Snow Girls
Queen


Messages : 451
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 29
Localisation : Irish Paradise

Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! EmptyMar 13 Sep - 18:36

Parra est un super joueur, c'est certain. Heureusement qu'il était là la semaine dernière. Par contre, ce que me gêne un peu avec son système de jeu, c'est sa lenteur à sortir les balles des zones de ruck. On perd toujours un temps fou à cause de cela, du coup la défense adverse a le temps de se replacer. Et c'est beaucoup plus dur de percer. Yachvili est meilleur de ce point de vue là.

Sinon je suis assez satisfaite du XV de départ, faut faire tourner l'effectif comme je l'ai dit précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! EmptyMar 13 Sep - 21:25

Le programme de demain :

4h30: Samoa-Namibie
7h00: Tonga-Canada
9h30: Ecosse-Georgie
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! EmptyMar 13 Sep - 21:27

Je pense me lever pour Tonga - Canada. Je n'ai jamais vu les Canadiens jouer ça sera une découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Invité
Invité




Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! EmptyMar 13 Sep - 21:30

Moi ce serait plus pour voir si l'Ecosse a réagi par rapport a son assez piètre performance contre la Roumanie.
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Présidente des Snow Girls
Queen


Messages : 451
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 29
Localisation : Irish Paradise

Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! EmptyMer 14 Sep - 7:38

Vu que suis levée, je zieute le match des Tongas/Canada tout en me préparant. Les Tongiens sont on ne peut plus désorganisés. C'est une catastrophe pour le moment. Ils sont menés 10 à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! EmptyMer 14 Sep - 8:52

VICTOIRE SURPRISE DU CANADA !!!!!! 25-20

Bon, j'ai loupé la première mi-temps parce que je me suis pas réveillé mais sur la mi-temps que j'ai vu, ce n'est que justice. Il y a des enseignements à tirer de ce match.

Les mauvaises nouvelles (pour nous, j'entends bien):
- Il faudra faire très attention au Canada qui jouera ce match sans complexe, comme les Japonais.
- Les avants canadiens sont très bons.
- Leur défense est héroïques
- Ils seront surmotivés après leur victoire.

Les bonnes nouvelles :
- Les Tongiens sont une nouvelle fois décevant. Deux matchs, deux défaites, ils quasiment éliminés. Du coup, je suis (un peu) plus sereine pour le dernier match, bien qu'un réveil tongien n'est pas à exclure.
- Les Canadiens seront juste physiquement. Ca se voyait un peu sur la fin de match, au moment de l'essai tongien qu'ils étaient un cuits. Là, ils ont seulement quatre jours de récupération, ils ne tiendront pas le coup.

Et la nouvelle de la nuit, David Skrela est forfait pour le reste de la CDM, c'est Jean-Marc Doussaint qui est rappelé.


Dernière édition par Sheena468 le Mer 14 Sep - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Invité
Invité




Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! EmptyMer 14 Sep - 12:26

Je rajouterais que cette nuit, les Samoa se sont tranquillement défait de la Namibie 49-12 et que l'Ecosse s'est de nouveau imposé dans la douleur contre la Georgie 15-6
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Présidente des Snow Girls
Queen


Messages : 451
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 29
Localisation : Irish Paradise

Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! EmptyMer 14 Sep - 12:30

Je suis à peu près d'accord avec ton analyse de match Sheena. Seulement, les canadiens n'ont pas gagné 25 à 10 mais 25 à 20. Faut leur laisser leur points, à ces Tongiens! Razz
Quand je suis partie en cours, les canadiens venaient de recoller au score 20 partout. C'était un match intéressant à suivre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! EmptyMer 14 Sep - 12:37

Et ça nous arrange un peu que les Canadiens se soit imposés car les Tongiens était tout de même un danger(ça l'est toujours) et les Canadiens ont eu l'air bien émoussés à la fin du match
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Présidente des Snow Girls
Queen


Messages : 451
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 29
Localisation : Irish Paradise

Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! EmptyMer 14 Sep - 12:40

Les Canadiens n'auraient pas accumulé autant de confiance au fil du match si les Tongiens avaient resserré la vis en première mi-temps. Ils ont été trop brouillon, avec notamment trop de perte stupides de balles. En plus, les conditions climatiques ne leur étaient pas favorables en première mi-temps, ce qui signifie beaucoup de pénalités manquées. Et en seconde, ça n'a pas gêné autant les canadiens parce que le vent s'est un peu calmé.

Ce qui veut donc dire que dimanche, il ne faudra rien laisser passer, c'est sûr, car les canadiens sont assez opportunistes. en plus, il faudra marquer des points assez vite, si on veut enrayer la machine canadienne. Achtung aussi à nos fameux passages avides de seconde mi-temps, qui nous seront toujours plus fatals au fil de la compet'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rugby !! Empty
MessageSujet: Re: Rugby !!   Rugby !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries en Folie :: Flood Party :: Sport-
Sauter vers: