Séries en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries en Folie

Séries en folie !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hunger games

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Hunger games Empty
MessageSujet: Hunger games   Hunger games EmptyDim 29 Avr - 14:38

Je pense que ce sujet s'imposait. :)

Résume wikipédia:


On y découvre l'histoire de Katniss Everdeen, une jeune adolescente de 16 ans, qui vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, qui s'est formé après une période de troubles et de destruction, contrôle les treize districts qui forment le Panem. Après la rébellion du treizième district, qui sera complètement rasé, le Capitole crée un jeu télévisé appelé Hunger Games, qui consiste à choisir deux enfants, une fille et un garçon, entre 12 et 18 ans dans chacun des 12 districts (soit 24 participants) et de les faire se battre à mort dans une arène où il ne peut n'y avoir qu'un seul gagnant ou gagnante. Lors de la 74e édition, la jeune sœur de Katniss, Primrose, alors âgée de 12 ans, est choisie pour participer aux Hunger Games et représenter le district 12. Mais Katniss se porte volontaire pour prendre sa place, afin de la sauver d'une mort certaine.


Mon avis: j'ai vu le premeir film, et lu le premier tome.

J'aime beaucoup l'atmoshpère qui se dégage de cette histoire, la chasse à l'homme et tout. Sans compter qu'on s'attache aux personnages.

je suis définitivement fan de Peeta, c'est mon chouchou. Après le film, j'arrivais pas à me décider, il m'a fallu lire le livre pour mieux comprendre.
Quant à Gale, il m'énerve, même si il a un rôle mineur dans ce premier tome (et que l'acteur est beau gosse).

D'jok: j'étais comme toi, acheter les tomes, c'est unc ertain coût. Mais j'ai la chance d'avoir une copine qui me les prête. Je vais commencer le tome II bientôt.
Lire le premier tome n'est pas indispensable, car le film est sassez fidèle. Mais si tu veux réellement comprendre les personnages, je te conseille de le lire. Il n'y a pas beaucoup de divergences, les principales sont dans l'arène, il se passe un chouilla plus de choses dans le livre. Et on a tout du point de vue de Katniss.
Par contre, ils ont zappé des trucs: genre Katniss manque de perdre une oreille, et Peeta perd carrément une jambe à cause des chiens.
On comprend mieux aussi l'histoire des pains que Peeta lui jette dans leur enfance, et la mort du père de Katniss, sa rencontre avec Gale...
Après, c'est sur que c'est pas donné un livre, et que tu peux te passer de lire le premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
BiotecnologicalFairy

BiotecnologicalFairy


Messages : 54
Date d'inscription : 26/03/2012
Localisation : Dans la charmante cité de Nulle-Part

Hunger games Empty
MessageSujet: Re: Hunger games   Hunger games EmptySam 26 Mai - 22:04

Moi je prèfère Gale à Peeta.Peeta,je l'aime pas ,avec sa naiserie (surtout dans le film)et son coté gentil héros,pour moi,il ne commence à avoir de la profondeur que dans le troisième tome.D'ailleurs le dernier tome est le meilleur (et le plus sombre).Au départ,j'ai eu du mal à accrocher à la série et puis dès qu'on est passés au jeu,je pouvais plus m'en passer...
Marine,c'est vrai que je comprends pourquoi ils ont pas parler de la jambe mécanique de Peeta...

Au fait,est ce que je suis la seule à trouver que Haymitch/Katniss ou Cato/Katniss iraient bien ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
° Mlleauvive °

° Mlleauvive °


Messages : 892
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 27
Localisation : ° Dans mon rêve °

Hunger games Empty
MessageSujet: Re: Hunger games   Hunger games EmptyDim 27 Mai - 12:31

Hum ce livre ne m'attire pas. Autant j'adore le fantastique, mais là l'arène et tout... Ce ne me donne pas envie de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/mlleauvive?feature=mhee
D'jok
Admin
D'jok


Messages : 521
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Derrière une toile

Hunger games Empty
MessageSujet: Re: Hunger games   Hunger games EmptyLun 28 Mai - 15:26

Bah pourquoi Sofie ? Si t'aimes le fantastique, ça devrait te plaire... Ou c'est le film qui t'a pas donné envie ?

J'ai lu le tome 1, prêté par une copine aussi ! ^^ Ca se lit très vite, et très facilement, en fait. Comme un Harry Potter.
Bref, c'est vrai que pas mal de points sont différents entre le livre et le film, surtout Katniss. J'avais l'impression d'avoir affaire à une autre Katniss dans le livre, plus rebelle, plus calculatrice, aussi. Et Peeta, pareil, dans le film, il paraissait niais, dans le livre, beaucoup moins. Je me suis demandé jusqu'à la fin s'il l'aimait vraiment, moi, alors que dans le film, y avait pas un seul doute xD Marine, j'adore Peeta aussi !

On m'a dit que c'était le deuxième tome, le meilleur, mais bon, je me ferai une opinion quand j'aurai trouvé quelqu'un pour me le prêter u_u

Bio > Haymitch/Katniss, pourquoi pas mais... Cato/Katniss ? o_O
Revenir en haut Aller en bas
https://animetseries.forumgratuit.org
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Hunger games Empty
MessageSujet: Re: Hunger games   Hunger games EmptyMar 29 Mai - 13:18

Ah non! Katniss/Peeta et c'est tout...XD


(Non je ne suis pas fermée d'esprit).


Je suis en cours de lecture du trois, j'ai du m'interrompre pour cause de devoir et de révisions...
J'accroche moins pour l'instant, mais je n'en suis qu'au début.

Par contre, nouveau coup de coeur: Finnick! ^^

Oui dans le film, on ressent moins le vrai caractère des personnages. Peeta fait niais alors qu'en réalité il est juste dévoué à Katniss, mais à côté il est très enjoleur.
J'aime quand il lui dit: "tu reviens pour m'achever chérie?". Ou quand il lui réclame des baisers... Il n'est pas si niais, plutôt dragueur en fait, sauf qu'il ne drague qu'une seule fille.


J'adore Haymitch aussi, mais pour le coup, je ne le vois avec personne. Il a trop de peur de perdre les gens auxquels il s'attache, donc il s'attache le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Présidente des Snow Girls
Queen


Messages : 451
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 29
Localisation : Irish Paradise

Hunger games Empty
MessageSujet: Re: Hunger games   Hunger games EmptyVen 29 Juin - 10:14

Han Hunger Games! Une très grande révélation pour moi. Je relisais en boucle les livres parce que je n'arrivais plus à attendre le film.

Ces livres, ce sont vraiment des chefs d'oeuvres! Ca faisait assez longtemps que je ne m'étais pas autant prise dans une histoire. Marine je suis définitivement d'accord avec toi: PEETAAAA <3 Son personnage dans le livre est génial. C'est touchant de voir qu'il est vraiment prêt à tout pour Katniss alors que souvent, elle ne lui rend pas. Je l'adore notamment dans le tome 2... avec tout ce qui se passe c'est Wouah!

Finnick est super aussi! Au départ je le détestais mais on finit par apprécier son personnage jusqu'à l'adorer. Je trouve que le tome 3 sans lui, ça aurait pas été la même chose, du tout, du tout! C'est pour ça que quand j'ai entendu que Pattinson était pressenti pour jouer Finnick, j'étais vraiment pas contente du tout! Encore pire que lorsque j'ai appris qu'il était pressenti pour jouer Kurt Cobain! Heureusement ce n'étaient que des folles rumeurs et tout a été démenti. Non mais,... il nous a déjà cassé le mythe d'Edward Cullen, si on peut appeler ça un mythe... alors qu'il reste loin d'Hunger Games!

Oops pardon, je m'emporte Razz
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Hunger games Empty
MessageSujet: Re: Hunger games   Hunger games EmptyVen 29 Juin - 20:27

Nan, Pattinmoche dans le rôle de Finnick? Ou comment démonter un mythe (rumeurs, heureusement, sinon j'allais l'achever à coup de hache histoire qu'il ne puisse pas tenir le rôle).


(Queen, te revoilà! :) ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger games Empty
MessageSujet: Re: Hunger games   Hunger games Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries en Folie :: Flood Party :: Livres-
Sauter vers: