Séries en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries en Folie

Séries en folie !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Naruto (Masashi Kishimoto)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
D'jok
Admin
D'jok


Messages : 521
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Derrière une toile

Naruto (Masashi Kishimoto) Empty
MessageSujet: Naruto (Masashi Kishimoto)   Naruto (Masashi Kishimoto) EmptyMer 14 Sep - 19:04

Naruto (Masashi Kishimoto) Naruto10


Synopsis :

Naruto Uzumaki est un ninja fraîchement diplômé, du village de Konoha. Son rêve ? Devenir Hokage du village, pour être reconnu de tous, lui qui a toujours été brimé par ses camarades depuis son enfance à cause du démon qui dort en lui.

Il intègre l’équipe 7 de Konoha, dirigée par Hatake Kakashi. Très heureux d’avoir pour coéquipière Haruno Sakura, dont il a toujours été amoureux, il découvre avec désenchantement que son deuxième coéquipier n’est autre que son rival Uchiwa Sasuke, dont toutes les filles sont folles.

C’est tant bien que mal que les trois jeunes ninja vont devoir apprendre à se connaître et à combattre ensemble, car les missions plus ou moins dangereuses pleuvent, et surtout, l’examen Chûnin approche.
Naruto, Sasuke et Sakura s’y inscrivent, sans se douter que l’examen sera le théâtre de terribles chamboulements, plus particulièrement pour Sasuke, dont le passé douloureux refera surface…


Bon, je m’arrête là, mais je suppose que tout le monde connaît la suite xD Mais on sait jamais y a peut-être des gens parmi l’assistance qui n’ont jamais regardé Naruto ? (honte à eux)



Mon avis personnel :
Mettons de côté le fait que Naruto a été ultra-médiatisé, pour le meilleur et pour le pire…
Ce manga est l’un des plus grands shônen, et il n’a pas volé sa place. Tout l’univers mis en place est crédible et soigné. Le passé de la plupart des personnages a été fouillé, et une belle profondeur en ressort. Les génériques sont géniaux, et les OST magnifiques, et ce tout au long de la saison (je sais pas vous mais moi, Sadness and Sorrow, c’est la gorge qui serre à tous les coups T_T )

Et on oublie pas la touche de comique qui fait mouche à chaque fois xD Mais mine de rien, c’est quand même un manga pas mal triste.

En tout cas, il vaut largement le coup d’œil !

Je vous préviens, on ne parle que de Naruto première saison ici. Pour les Shippuden, c’est sur un autre topic (pas encore créé).

Les personnages principaux :

-La team 7
Naruto (Masashi Kishimoto) Aquipe10

-Je vous mets mon p’tit préféré, Shikamaru Nara :D
Naruto (Masashi Kishimoto) Les-te10

-Et mon deuxième favori en bonus, Neji Hyûga (bah quoi j’ai le droit, c’est moi qui ai fait ce topic d’abord ><)
Naruto (Masashi Kishimoto) Neji-210
Revenir en haut Aller en bas
https://animetseries.forumgratuit.org
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Naruto (Masashi Kishimoto) Empty
MessageSujet: Re: Naruto (Masashi Kishimoto)   Naruto (Masashi Kishimoto) EmptyMer 14 Sep - 19:09

Peut-être vaudrait mieux le mettre dans le manga papier, non ? Comme pour Eyehield ou Bleach.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
D'jok
Admin
D'jok


Messages : 521
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Derrière une toile

Naruto (Masashi Kishimoto) Empty
MessageSujet: Re: Naruto (Masashi Kishimoto)   Naruto (Masashi Kishimoto) EmptyMer 14 Sep - 19:27

Non, c'est pas vraiment utile, je crois, étant donné que les deux versions sont identiques et finies. C'est plutôt Shippuden qu'on mettra en papier, pour pouvoir parler des scans ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://animetseries.forumgratuit.org
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Naruto (Masashi Kishimoto) Empty
MessageSujet: Re: Naruto (Masashi Kishimoto)   Naruto (Masashi Kishimoto) EmptyMer 14 Sep - 19:30

Ouais mais dans le papier, y'a pas de différenciation entre Shippuden et Naruto. Ca reste Naruto tout simplement. C'est en anime qu'ils ont mis une première saison, Naruto et une seconde saison Shippuden.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
flo0wer

flo0wer


Messages : 319
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 32
Localisation : attention derrière toi !

Naruto (Masashi Kishimoto) Empty
MessageSujet: Re: Naruto (Masashi Kishimoto)   Naruto (Masashi Kishimoto) EmptyJeu 10 Nov - 21:41

Euh... Du coup, on a le droit de débattre sur ce topic, ou pas ?? =)
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Naruto (Masashi Kishimoto) Empty
MessageSujet: Re: Naruto (Masashi Kishimoto)   Naruto (Masashi Kishimoto) EmptyJeu 10 Nov - 21:45

Ouais, ouais, tu peux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
flo0wer

flo0wer


Messages : 319
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 32
Localisation : attention derrière toi !

Naruto (Masashi Kishimoto) Empty
MessageSujet: Re: Naruto (Masashi Kishimoto)   Naruto (Masashi Kishimoto) EmptyJeu 10 Nov - 22:12

Merci. =)
Vais-je être la seule à m'extasier ?? =)

En vrai, je me suis faite harceler par mon frangin qui m'a forcée à regarder les animes (je note au passage que c'est mon frère aîné, hein, un benêt de 23 ans...) Bon, on fait pire comme torture.
Enfin ça dépend. Parce que si on est obligé de le regarder en VF, là, tout de suite, ça fait mal. Au oreilles, au crâne, tout, quoi...
Mais bref, moi j'ai eu droit à la VOSTFR tout ce qu'il y a de plus agréable aux oreilles.

Et je suis tombée amoureuse.
D'abord de Kakashi. Ensuite de... tiens, c'était qui, ensuite... Kiba ? (hihi, j'suis un peu zoophile sur les bords =) ) et ensuite... Gaara Love ! héhé... J'aime bien les grand méchants handicapés sentimentaux qui cachent un besoin d'affection... Et ensuite Shikamaru, parce que son combat chûnin, il est juste trop bien (contre Temari, en plus... =) ) Bref, tous les personnages, quoi.
Sasuke aussi, bien sûr, mais étonnamment, Naruto.

Il faut bien le dire, quand même, au début, Naru, il est lourd. Il sert à rien (bon, il sera jamais pire que Sakura, mais quand même) et son sourire de benêt, ça va trois secondes. Et puis, au fil des épisodes, tu sais pas trop comment, il s'accroche à toi, comme une petite bête, et quand tu y repenses, ben tu te dis que Naruto, finalement, c'est pas un héros si désastreux que ça !
Il a un super pouvoir trop puissant qu'on a surnommé "le pouvoir diplomatique de Naruto" avec mon frère et que au début, t'en rigoles, mais en fait, il fonctionne vraiment ! La preuve : même toi, téléspectateur, tu t'es laissé prendre. Donc voilà, Naruto, il a pas de dôjutsu (technique d'oeil), mais il est quand même hyper balèze à manipuler les gens pour qu'ils aillent dans son sens. Le pire, c'est que la plupart du temps, ils s'en rend même pas compte... ><
Bon, cela dit, ça reste un boulet. Heureusement que y a Sasuke dans la team 7 pour relever le niveau...

Par contre, c'est là que ça pêche, j'ai eu énormément de mal à supporter Sakura... C'est une vraie potiche ! Même Hinata qui est timide et plutôt irritante dans son genre est moins ennuyeuse que Sakura. Elle est tout le temps en train de chouiner et de se plaindre, c'est navrant.

Bref, je m'arrête là, parce que je m'enflamme et je vais plus pouvoir m'arrêter... =)
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

Naruto (Masashi Kishimoto) Empty
MessageSujet: Re: Naruto (Masashi Kishimoto)   Naruto (Masashi Kishimoto) EmptyJeu 10 Nov - 22:44

:O Un grand fan de Naruto alors ! Je suis content ^^ Je croyais que la plupart des membres n'étaient pas trop fan !

Moi aussi j'ai accroché à cette série la première fois où je l'ai vue à la télé ! Le premier épisode si je me souviens bien, était le combat de Kakashi contre Zabuza ! Dans le tout début du manga, la 1ère mission sérieuse de l'équipe 7 !
J'ai jamais beaucoup aimé Sasuke. Dés le début je le saquait pas trop. Frimeur, qui fait genre il s'en fout, mais il aime être le centre d'attention. Sa soif de pouvoir l'a rendu mauvais et au final faible. Sakura, elle, bah la groupie comme on les haï. La fille inutile qui ne sert à rien, qui gêne. Et Naruto, bah lui au début j'ai pas trop accroché, mais quand on découvre sa nature profonde, celle du solitaire, bah on s'attache à lui.
Dans les autres équipes, j'aime beaucoup Lee ! Malgré le manque de talent en technique ninja basique, il s'est relevé, s'est battu pour devenir un très puissant ninja ! Respect quoi XD Shikamaru aussi je l'adore ! Il est tellement classe ! Et j'ai surtout adoré son combat contre la fille du Quinté d'Oto, celle aux cheveux rose ! Là on découvre vraiment le génie de Shikamaru ! Un grand ninja, et un grand personnage !

Chez les méchants, j'ai toujours trouvé Orochimaru dégoutant ! Son truc avec les serpents j'ai jamais aimé XD

Bon après, je pars en Shippuden donc on en parle pas ici :p
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Naruto (Masashi Kishimoto) Empty
MessageSujet: Re: Naruto (Masashi Kishimoto)   Naruto (Masashi Kishimoto) EmptyJeu 10 Nov - 22:59

Naruto j'adorais !

J'ai d'abord été fan de Sasuke (les ténébreux, quoi). Puis après méga fan d'Itachi et de Gaara. Bref, j'étais très fan, je suivais les scans, les épisodes sur internet, la totale. Mais à un moment, ça a buggé...

A votre avis pourquoi ? Nan, nan pas la mort d'Itachi. C'est un truc auquel je m'attendais donc ça m'a pas tellement dégouté (et puis j'étais tellement contente de voir que j'avais eu raison à son sujet haha). Non, ce qui m'a dégouté, c'est au moment de l'attaque de Konoha par Pain. Konoha est détruit, Naruto va voir Pain, ils parlent, Pain lui raconte son enfance très très malheureuse, Naruto dit un truc et Pain fait "Naruto, je veux croire en toi."







C'EST CE QUOI CE TRUC ???????????? J'ai trouvé ça tellement pas crédible ! Trop soudain, trop gros, trop pas réfléchi... et puis après le coup de il ressuscite tout le monde... C'est après ça que j'ai décroché ('fin j'ai quand même lu deux-trois chapitres qui concernaient Gaara et Itachi ^^). Mais là, je trouve que ça traine en longueur. Et Naruto ne fait plus aussi crétin qu'avant. Là, il devient tout fort tout puissant mais c'est plus Naruto le crétin. Et ce qui le rendait attachant, c'était ce côté crétin justement -_-.

Et Sakura, c'est une cruche fini.

Et pour la dernière fois : ICI on parle de Naruto en MANGA et en manga, il n'y a PAS de séparation Shipuuden ou pas Shipuuden ! Ca reste NARUTO.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

Naruto (Masashi Kishimoto) Empty
MessageSujet: Re: Naruto (Masashi Kishimoto)   Naruto (Masashi Kishimoto) EmptyJeu 10 Nov - 23:11

Eh bah parlons plus largement ! Sasuké me dégoute de tome en tome, de chapitre en chapitre ! Et puis c'est vrai que la soudaine sur-puissance de Naruto est exagérée mais bon Naruto reste Naruto XD
Revenir en haut Aller en bas
flo0wer

flo0wer


Messages : 319
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 32
Localisation : attention derrière toi !

Naruto (Masashi Kishimoto) Empty
MessageSujet: Re: Naruto (Masashi Kishimoto)   Naruto (Masashi Kishimoto) EmptyJeu 10 Nov - 23:16

Oui, j'avoue, Shika, c'est la grande classe ! Chacun de ses combats est splendide !
Mais contrairement à toi, Mark, j'adore Orochimaru !! En fait, en règle général, j'adore les méchants de Naruto !! Ils sont tellement... crados, et classe, aussi, dans un certain sens... Itachi, Kisame, Zabuza et surtout KABUTO !! C'est ZE personnage ultra intriguant, passionnant et limite (pas que limite, d'ailleurs) dégueu sur les bords... =)
Et j'avais oublié aussi Jiraiya ! =) Je voue un culte à ce vieil ermite pervers. Oh, comme je l'aime. J'ai beaucoup de tendresse, pour lui, en fait, comme Naruto peut en avoir pour lui...
Et oui, c'est vrai que Sasuke m'a énormément déçue, mais ça, c'est pour les Shippuden, donc pareil, motus et bouche cousue... =)

Moi, le premier épisode que j'avais vu, c'est pendant l'examen chûnin, où Sakura repense à son passé avec Ino et tout, l'épisode le plus ennuyeux de l'histoire de Naruto, quoi... En français, en plus, donc de quoi m'en dégoûter...
Mais je suis contente d'avoir persévéré !! =)

Post-message de Sheena : Donc on peut spoiler comme on veut ? Bon, dans ce cas... =) Oui, la mort d'Itachi était évidente, parce que Sasuke est un peu le but n°1 de Naruto, donc faut bien qu'il évolue... Cela dit, l'histoire d'Itachi m'a bien bluffée... Et c'est d'ailleurs à partir de là que j'ai trouvé Sasuke complètement stupide et hyper malléable... Son frère s'est sacrifié pour lui ? C'pas grave, il va tout foutre en l'airpour avoir un nouveau but de vengeance, parce qu'il a plus rien d'autre à faire. Youpiya. Surtout qu'il gobe tout ce que lui dit Madara alors qu'il a eu des indices comme quoi même Itachi ne croyait pas en lui... Bref. Pauv' naze, quoi...
Pour l'histoire de la fin du combat avec Nagato, ben... Moi j'aime bien. C'est le superpouvoir diplomatique de Naruto en mode Sennin. =) Moi je trouve que ça va bien avec le fait que Nagato est complètement paumé, et que lui, à l'origine, c'est un pacifiste. Bon, certes, c'est Pain. Mais quand même. Naruto a un impact psychologique vachement important. D'autant plus que c'est aussi un élève de Jiraiya, qu'il a son bouquin inspiré de Nagato, etc. Ils ont un lien très fort, au final.
C'est clair que la "ressucitation" de tout le monde, c'est un peu gros. Mais sinon Kakashi il était mort, alors ça me va très bien. J'ai eu très très très peur, j'ai cru que j'allais devoir me tirer une balle si encore un de mes persos préférés mourrait. Et pis dans ces cas-là, c'est pareil, Gaara aurait dû mourir aussi... (sniff, allez, encore un !) =)

Et sinon, Sakura, quand elle devient disciple de Tsunade, j'ai commencé à la considérer d'un meilleur oeil. Cela dit, c'est encore un boulet, mais bon... =)
Et pour la puissance de Naruto, moi j'aime bien. Je veux dire... Il est pas siiii puissant que ça. Il a réussi à gérer le mode Sennin en bossant comme un taré, et il maîtrise le Fûton Rasen-shûriken en galérant un peu (beaucoup) puis grâce au mode Sennin, sinon, il a rien ! Quand tu vois Sasuke avec son Amaterasu et son Susanoo, ben heureusement que Naruto il a une petit technique de derrière les fagots, quand même... Ils ont tous évolué, c'est normal que Naruto devienne plus puissant !
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Naruto (Masashi Kishimoto) Empty
MessageSujet: Re: Naruto (Masashi Kishimoto)   Naruto (Masashi Kishimoto) EmptyJeu 10 Nov - 23:27

Oui, Sasuke aussi m'énerve. D'ailleurs je le compte même plus. Il vaut pas Itachi.

Oui enfin spoiler, utiliser les balises spoiler quand même XD.

Nan mais moi, j'ai toujours su qu'Itachi n'était pas méchant donc il s'était forcément passé un truc. ET J'AVAIS RAISON !!! Mais sa mort est quand même bien cruelle.

Non, non non ET NON ! Oui, Naruto a son pouvoir, j'en suis consciente ! Mais là, il lui parle et hop, le gars, il change d'avis ! C'est trop soudain, quoi ! Qu'il doute, qu'il crie, qu'il se mette en colère bref qu'il prenne du TEMPS et pas qu'il dise "je veux croire en toi" trois secondes après la tirade de Naruto -_-.

Et je persiste et signe, Naruto est un crétin. Un crétin fort mais un crétin quand même. Vous vous souvenez du passage où il voit Kurenai enceinte et qu'il dit "Kurenai-sensei, vous avez mangé trop de ramen ?". Ca c'est Naruto ! Le Naruto qu'on voit dans un chapitre récent je sais plus lequel et qui dit à Hinata "ça se voit dans tes yeux, que tu doutes Hinata", c'est pas Naruto (surtout qu'il a jamais été foutu de remarquer qu'elle était raide dingue de lui." Naruto n'est plus un crétin et c'est dommage. Je veux dire c'est comme Son Goku dans DBZ (ouais, ouais vive les références). Son Goku, c'est un abruti fini et ça se voit. Et pourtant il est super fort (un peu trop même). Ca n'empêche pas qu'il reste un abruti fini même en s'améliorant.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

Naruto (Masashi Kishimoto) Empty
MessageSujet: Re: Naruto (Masashi Kishimoto)   Naruto (Masashi Kishimoto) EmptySam 12 Nov - 13:30

C'est vrai que là, le changement est soudain ! Mais bon XD
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Mei

Shadow-Mei


Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 42
Localisation : La faille temporelle

Naruto (Masashi Kishimoto) Empty
MessageSujet: Re: Naruto (Masashi Kishimoto)   Naruto (Masashi Kishimoto) EmptyMer 7 Jan - 20:43

Le problème de Naruto est commun a beaucoup de Manga, la pression du business et la demande des fans qui supplantent les ambitions de l'auteur.

J'ai vu cité Dragon Ball ici
Sheena a écrit:
Et je persiste et signe, Naruto est un crétin. Un crétin fort mais un crétin quand même. Vous vous souvenez du passage où il voit Kurenai enceinte et qu'il dit "Kurenai-sensei, vous avez mangé trop de ramen ?". Ca c'est Naruto ! Le Naruto qu'on voit dans un chapitre récent je sais plus lequel et qui dit à Hinata "ça se voit dans tes yeux, que tu doutes Hinata", c'est pas Naruto (surtout qu'il a jamais été foutu de remarquer qu'elle était raide dingue de lui." Naruto n'est plus un crétin et c'est dommage. Je veux dire c'est comme Son Goku dans DBZ (ouais, ouais vive les références). Son Goku, c'est un abruti fini et ça se voit. Et pourtant il est super fort (un peu trop même). Ca n'empêche pas qu'il reste un abruti fini même en s'améliorant.

Dragon Ball est l'un des pères du shonen moderne, et il montre déjà les dérives du format. Ca commence avec la saison post freezer nommé "cell saga" ou "android saga".

Quand Freezer meurt, c'est la fin du manga, la boucle est blouclé, l'histoire est racontée et les personnages nous ont livré ce qu'ils avaient à livrer.

Seulement les fans en veulent plus, et la boite de production aussi. On arrive au stade où l'auteur n'est plus dans la production d'une histoire, mais dans le "fan service" au sens premier du terme. "Donner au fan ce qu'il veut voir". Satisfaire "tous les fans", ça reste compliqué.

En ce sens il fait passer tous les héros populaires "super saien" (vegeta, gohan) et créer un arc fort en twist et en rebondissement, qui a marqué tout une génération de part le monde, mais l'arc "cell" reste un produit pour fan.

La débacle continu avec l'arc buu. Goku est mort, il doit passer le relai à Gohan, mais les fans veulent voir Goku. La saison buu est un gloobiboulga auto parodique d'un auteur complètement violé dans son travail, pris en tenaille entre "les fans" et "la production".

Pour revenir à Naruto, on voit le même schéma se dégager. Le début du Manga est super cadré, chaque personnage a sa fonction et évolue "humainement" (de manière cohérente), et l'histoire a un sens, raconte quelque chose, nous amène quelque part.

Tous les twist foireux, les changements de caractère "playmobile" qui apparaissent dans la seconde partie de l'oeuvre, ne sont que la résultante d'un cahier des charges établi par la production et les fans. L'auteur est forcé de s'y soumettre (pression psychologique plus que monétaire au fond) Et au final, les fans n'y trouvent plus leur compte (comme dans DBZ) car chercher à satisfaire tout le monde, c'est travailler sans amour, sans but. Manque de créativité, incohérence, évolution "lego system", et personnage qui perde leur "humanité". On peine à s'identifier aussi bien au personnage qu'à l'univers à terme.

C'est la raison pour laquelle je ne lis plus de shonen. Bastard, un shonen des 80's parodiait déjà les codes et les travers des shonen pourtant assez nouveau. Ce manga lui même a sombré dans le "WTF" des plus totale dès la fin du premier arc. Corrompu par son propre projet, et j'ajouterai même "corrompu par essence".

Tant que les fans chercheront des personnages à l'image de leur désir avant une histoire d'un auteur, et bien la formule se répètera ad vitam eternam.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Naruto (Masashi Kishimoto) Empty
MessageSujet: Re: Naruto (Masashi Kishimoto)   Naruto (Masashi Kishimoto) EmptyMer 7 Jan - 22:05

Money quand tu nous tiens !

Pour continuer la disgression rapide sur DBZ, l'arc Freezer est excellent. J'ai aussi beaucoup aimé l'arc Cell et en ce qui me concerne c'est mon préféré. C'est durant l'arc Boo que ça part en vrille. Le début est pourtant pas mauvais avec le tournoi d'art martiaux mais à partir des métamorphoses de Boo, ça devient n'importe quoi.
On dit que Toriyama voulait déjà arrêter après Freezer, tu m'étonnes que Boo soit raté s'il voulait déjà arrêter deux saison avant. Sauf qu'arrivé au niveau de popularité qu'avait atteint, c'était plus Toriyama qui décidait mais le Jump mais le magazine de publication du manga, qui voulait pas lâcher la poule aux oeufs d'or et qui en a demandé plus pour des histoires de gros sous. Le summun a quand même été atteint avec DBGT.

Pour Naruto, c'est la même chose. Je suis sûre que Kishimoto aurait pu terminé son manga bien avant mais parce que Naruto c'est devenue une méga franchise, le Jump pouvait plus le lâcher. La FG était très bonne, le début de shippuden très bon mais à partir de la guerre ninja ça devient n'importe quoi.

Je trouve ça quand même dommage quand des oeuvres prennent des importances telles que leurs auteurs n'en sont plus maitre (est-ce que c'est très français ce que je dis là ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Shadow-Mei

Shadow-Mei


Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 42
Localisation : La faille temporelle

Naruto (Masashi Kishimoto) Empty
MessageSujet: Re: Naruto (Masashi Kishimoto)   Naruto (Masashi Kishimoto) EmptyJeu 8 Jan - 0:14

Je fini avec la disgression, juste pour dire que j'aime beaucoup l'arc cell également pour toute la tension qu'il génère, ces twist et cie. Mais si on regarde l'objet avec plus de recul, on se rend compte à quel point cet arc est factice.

a/ Vegeta, le méchant, le traitre le sadique, le terroriste, l'implacable, tombe "amoureux" de Bulma, la première amie de Son Goku. A titre de comparaison: Mei-Sinedd est un couple nettement plus crédible (elle a une raison de quitté D Jok, et une raison de séduire / se laisser séduire par Sinedd).

b/ Les paradoxes temporelles. Ca marche jamais, on le sait et pourtant Toryama fait son hommage à TErminator et on accepte avec des yeux émerveillé par tant de "cyber machine" et autre "super golden power".

c/ Le super saien n'est pas Goku, le "low class warrior", le forcat de travail et l'amoureux du combat. Non en fait, Vegeta aussi, le prétentieux, l'élite warrior, lui aussi, avec suffisamment de colère (et de jalousie envers son prochain : lol) peut passer super guerrier. (Valeur à la poubelle).
A titre de comparaison, il y a nettement plus de "logique" que Mei développe le "smog" (colère, rage, rancoeur, baffouée) que Vegeta passe super saien (ni coeur pur, ni logique morale derrière l'ascension à ce statut).


dieu sait que Toryama a le talent de nous faire passer des pillules. On adore l'arc Cell, alors qu'il va fondamentalement à l'encontre de ses ambitions en terme de valeur, et de relationel. C'est le début du playmobile, en route vers l'arc buu, vers "Broly l'abruti légendaire capable de passer super saien sans travail ni motivation", vers goten qui passer super saien "par hasard". A sa décharge, GT n'est pas l'oeuvre de Toryama, il a juste filé les droits à des gens pour faire "ce truc". Ce truc qui est détesté de nos jours au Japon.

Allez haut les coeurs, Baddak, le père de Son goku est passé super saien. (Non mais sérieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Naruto (Masashi Kishimoto) Empty
MessageSujet: Re: Naruto (Masashi Kishimoto)   Naruto (Masashi Kishimoto) EmptyJeu 8 Jan - 9:28

Ah je t'avouerais que l'arc Cell j'ai pas poussé les choses assez loin XD. Disons que ça me parait pas si absurde que ça Végéta passe super sayen, c'était comme si c'était un méchant sans en être un.

Et pour Goten, non plus aussi ça ne me choque pas. Il a le coeur pur comme son père et son frère (il monte le nuage magique) donc qu'il passe super sayen n'est pas étonnant. La vitesse peut faire grincer des dents par contre.

Et pour résumer, DBGT n'existe pas voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

Naruto (Masashi Kishimoto) Empty
MessageSujet: Re: Naruto (Masashi Kishimoto)   Naruto (Masashi Kishimoto) EmptySam 21 Fév - 13:01

Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas apprécié l'arc Boo.. Moi je le trouvais et je le trouve toujours assez sympa! Certes, il y a des évolutions un peu trop rapide et les supers Sayen ça part un peu en cacahuète, mais sinon dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était l'arc où on retrouvait vraiment l'esprit Shonen de DBZ, et là je parle du point de vue d'un gamin de 12 ans ( rappelons quand même que ce manga était destiné à cette tranche d'âge )
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Naruto (Masashi Kishimoto) Empty
MessageSujet: Re: Naruto (Masashi Kishimoto)   Naruto (Masashi Kishimoto) EmptySam 21 Fév - 19:21

En soi, il reste sympathique mais pour moi il avait un côté too much qui fait que j'ai moins aimé. Après ça veut pas dire que je le dénigre totalement et si jamais j'avais un épisode devant je le regarderai XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

Naruto (Masashi Kishimoto) Empty
MessageSujet: Re: Naruto (Masashi Kishimoto)   Naruto (Masashi Kishimoto) EmptyDim 22 Fév - 10:18

Ce qu'il faut se dire c'est que ça reste un anime fait pour les jeunes ados, donc eux ne pensent pas à tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto (Masashi Kishimoto) Empty
MessageSujet: Re: Naruto (Masashi Kishimoto)   Naruto (Masashi Kishimoto) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto (Masashi Kishimoto)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries en Folie :: Mangas et dessin animé :: Shônen et Seinen-
Sauter vers: