Séries en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries en Folie

Séries en folie !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le topic de l'école

Aller en bas 
+9
princessemei
GFC
Emi
D'jok
oOMarineOo
° Mlleauvive °
Queen
Mark
Sheena468
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 33
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 14:13

Les maths....

Bravo Thran alors! J'imagine qu'avec un effectif réduit ça doit être plus convivial.

Ouais, Hugo pour en revenir au changement de filière, moi par exemple, j'aurais bien aimé faire de la musicologie aussi.
J'y viendrais peut-être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 14:14

Clair, ça me parait pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Queen
Présidente des Snow Girls
Queen


Messages : 451
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 29
Localisation : Irish Paradise

Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 14:17

Marine: oui je sais. Mais je suis motivée et c'est vraiment une branche qui m'intéresse. Si au final, je ne la prend pas, ce ne sera pas en rapport avec la difficulté. Mes choix sont plus durs les uns que les autres x).

Bon courage Thran avec les maths!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 14:20

Merci tout le monde ^^ Je vais bosser encore plus j'ai un objectif pour ce premier trimestre: Ne pas avoir en dessous de 10 en maths ! .

Pour les filières .... Ahh vous êtes déjà rendu là vous ! J'suis le plus petit du forum je suis pas encore rendu à ce stade moi ! Seul I\'m dead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 14:22

T'inquiètes, ça arrivera bien assez tôt! Profites donc d'avoir 13 ans, c'est bien mieux que d'en avoir 21, crois moi!
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 33
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 14:23

Oh oui Queen, par contre je confirme c'est super intéressant! :)

Thran: chaque chose en son temps!
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 16:39

Voilà, chaque chose en son temps. Crois-moi, profite bien de tes années collège.

Sinon bravo pour ta moyenne en math ! Moi, j'aurai jamais pu faire ça (je détestais trop les maths pour ça) mais il m'est arrive de doubler ma moyenne comme ça. En histoire-géo, en 1ere, j'avais 6 au premier trimestre, j'ai terminé l'année à 12 ^^(trop fière !!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Invité
Invité




Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 16:40

C'est sur, c'est surtout dans la tête que ça se passe à ses moments la, tu te dis qu'il faut absolument réussir, et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
D'jok
Admin
D'jok


Messages : 521
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Derrière une toile

Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 18:22

Fut un temps où j'étais la cadette du forum, moi aussi, Thran, courage :p Et profite bien de tes années collège, mais encore plus de tes années lycées à venir, c'est les meilleures ! (selon moi)

Nouvelle matière pour moi cette année : la philo.... On a eu trois heures déjà... C'est vraiment la matière la plus bizarre que j'ai jamais vu. Ou alors c'est ma prof qui est bizarre... Je crois que ça existe pas un prof de philo banal, si ? xD Non parce que la notre est une plante. Elle n'arrête pas de nous dire de faire attention au gaspillage des feuilles, parce qu'on tue des arbres. Et elle veut pas qu'on baisse les stores parce que Madame "a besoin de soleil pour respirer" u_u
Revenir en haut Aller en bas
https://animetseries.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 18:25

Rooh la prof! Le type de prof complétement barjo qui te dit d'écrire tel mot en rouge, bien entres les interlignes etc..

Et puis la philo, c'est la matiére que j'ai trouvé la plus barbante(avant la SVT)
Revenir en haut Aller en bas
D'jok
Admin
D'jok


Messages : 521
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Derrière une toile

Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 18:31

Ah les profs maniaques j'en ai connu aussi ! La pire : ma prof d'histoire en seconde. Elle nous disait carrément de combien de carreaux on devait se décaler de la marge pour écrire tel ou tel truc. Et fallait impérativement numéroter nos feuilles de cours, aussi -_-

La philo, ouais, c'est pas facile d'entrer dans le truc, je trouve... Peut-être que comme c'est nouveau, ça me rebute un peu, aussi. On verra plus tard.
Mais bon, ça m'étonnerait que j'aime. Le principe même de se poser des questions sans réponses, de débattre sans fin pour aucun résultat à la fin, ça me dérange un peu >< Si on entre en cours avec un problème pour en ressortir avec 15000 autres, c'est pas la peine -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://animetseries.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 18:37

Mon dieu, remarque j'en ai eu une pareille, en SVT vers la 3eme ou elle nous avez fait recopié l'ENORME programme de 3eme ^^'

Non mais moi de toute façon j'ai jamais aimé ce qui touche SVT, Techno, Physique/Chimie...
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 33
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 18:47

Ah la philo: étant littéraire pure, je hais cette matière.
C'est beaucoup trop perché pour moi.

Mon prof devait se fumer un truc avant de venir en cours, parce-que vu ce qu'il nous sortait...
Enfin les philosophes sont perchés de toute façon.
Quand tu vois Rousseau qui considère qu'on a tous passés un contrat ensemble ("Du contrat social": une oeuvre soporisante), ou le concept de "l'homme est un animal et ne peut être un homme que s'il est entouré d'autres hommes" (le concept de tarzan en gros)... bah tu pètes un cable.

En philo je faisais mes devoirs d'anglais (nan mais quitte à galérer autant galérer utile).
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 18:51

La philo est pour moi une matière très intéressante. On s'interroge sur ce qui nous entoure et on découvre que ce que l'on croyait banal... bah ça l'est pas forcément. Après faut savoir s'en détacher, hein ! Moi la philo, j'en faisais encore, c'est tout. Par contre, il faut qu'elle soit trèèèès bien enseigné. Sinon, oui, c'est barbant. Mon prof à moi était un excellent philosophe mais pas un bon prof. Et en plus, il ne nous aimait pas.

Le truc que j'ai jamais compris, c'est qu'on nous colle un coeff 7 en L alors que la philo est pour moi une matière scientifique dans la manière de raisonner. Prenez une fille comme moi qui n'a PAS DU TOUT un esprit scientifique, ben pour les dissert, c'était pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 33
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 19:03

Mais même, on nous colle un coeff 7 pour une matière nouvelle... Y'a pas comme un problème de logique?
Ils auraient pu nous mettre coeff 7 pour la littérature, chais pas, mais pour un bac L, c'est plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 19:05

Si, un problème logique. Surtout que la philo c'est super aléatoire. On joue un peu notre bac à la roulette russe.

J'avais cru comprendre que le coeff de litté était cumulé à celui de français en 1ere? Ptet que je me suis induise en erreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 33
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 19:08

Hum, bah vu comme ça:
français: 5 + littérature 4=9.
Sauf qu'on n'a pas les mêmes notes quoi.

4 en littérature je trouve ça léger. Mais s'ils partent du principe que c'est cumulé...

Ca n'empêche que les scientifiques ils ont de forts coeff dans toutes leurs matières scientifiques, soit plus de chances pour eux (qui sont sensés être doués dans ces matières), d'avoir le plus de points possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 19:10

Ouais, c'est pour ça que je pige pas trop cette histoire. Mais ce serait logique en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Invité
Invité




Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 20:44

Rooh' Arrêtez ça à l'air vachement bien la philo *o*

Par contre moi je suis trop pressé d'être en 3 ème car en histoire on va voir les deux guerres mondiales je suis trop fasciné par ça je trouve ça vachement intéressant !

Pour les matières scientifiques , en SVT on voit les séismes ... pas très intéressant à mon goût xD . Et en physique ( Je HAIE cette matière ) on voit les shémas éléctriques en dérivation ou un truc comme ça .. O_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 20:53

Tu verras quand tu y seras! C'est aussi barbant que SVT et Phyqiue/Chimie
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 20:55

Ah non ! Moi j'adore les Guerres Mondiales ! Enfin le récit, c'est pas que je suis pour la guerre hein XD. Enfin après ça dépend aussi un peu de ton prof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 20:57

Pas l'Histoire, la Philo -_-
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 20:59

Ah XD ! Oui ça à l'air barbant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 21:01

Hugo , on verra bien ! Mais comme m'a dit Sheena et Marine ; Chaque chose en son temps ^^

Pour la deuxième guerre mondiale , je trouve vraiment intéressant de savoir la vie des dictateurs , tout ça .... Mao , Staline , HITLER ! :@ Rage Punching Ball Après c'est sûr ça dépend de mon prof ! J'aimerai bien avoir mon prof de cette année mais en tout cas pas celui que j'avais en 6° , ni en 5° !
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 33
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 21:04

Les guerres, c'est ce que je préfère dans le programme d'histoire (sauf la guerre froide, trop complexe).

Pour la physique-chimie j'aimais bien au collège, c'était simple, et j'adorai faire des expériences.

La SVT, j'ai jamais accroché.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'école   Le topic de l'école - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de l'école
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic des Snow Girls
» Le topic de grand n'importe quoi
» Le topic de grand n'importe quoi
» Le topic de grand n'importe quoi
» Le topic officiel des Snow Boys (candidature)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries en Folie :: Flood Party :: Blabla en tout genre-
Sauter vers: