Séries en Folie

Séries en folie !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ahito°

MessageSujet: Re: Kiya   Dim 18 Sep - 0:44

Ta fiction je l'ai trouvé sur Fan Fic^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

MessageSujet: Re: Kiya   Dim 18 Sep - 1:02

fanfiction.net ? Ouais, je l'ai mise sur le site. Mais comme elle avait pas énormément de succès, j'ai arrêté de la publier.

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

Twisted Evil Attention méchant modo Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur http://yumetokorisho.forumperso.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiya   Dim 18 Sep - 3:56

Ouais je l'ai lu sur beaucoup de sites différents moi aussi!
Elle rencontre pas mal de succès!
Sheena468

MessageSujet: Re: Kiya   Dim 18 Sep - 9:06

Ah oui ? Où ça ? Parce qu'à part fanfiction.net et le forum GF, je l'ai mise nul part ailleurs.

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiya   Dim 18 Sep - 9:09

Je l'ai lu sur kazeo.com ainsi que sur d'autres forums GF, aujourd'hui fermé
Sheena468

MessageSujet: Re: Kiya   Dim 18 Sep - 9:29

Ah oui, ça me revient. Sur Kazeo, je l'avais donné à un type qui cherchait des fics sur GF. Par contre, les forums GF, ça pourrait s'apparenter à du vol -_-. Heureusement qu'ils ont fermé.

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiya   Dim 18 Sep - 9:32

Ok. Par contre, je n'ai plus en tête les adresses des forums mais bon vu qu'ils ont fermés.

Mais est-ce que ta fiction s'arrête au chapitre 14 ou tu comptes la continuer?
NicoetNath

MessageSujet: Re: Kiya   Dim 18 Sep - 9:34

Sheena, c'est dommage que tu ne la publie plus ici,... J'aime beaucoup ton chapitre 5, la rencontre avec Artegor, avec son arrogance légendaire, et Sinned....
Si tu ne veux plus publié ici, peux-tu mettre le lien ici de fanfic sur le net.
Sheena468

MessageSujet: Re: Kiya   Dim 18 Sep - 9:48

Ouh là, Nath, tu m'as mal comprise XD. Ma fic, je continue à la publier sur le forum, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. Par contre, je ne la publies plus sur les sites de fanfic parce qu'elle n'a pas rencontré beaucoup de succès. Mais pas d'inquiétude, je la continue ^^.

Hugo : L'histoire continue après le chapitre 14 et bien après. J'ai d'ailleurs commencé le chapitre 15. Comme je l'ai dit, on a fait une sorte de trilogie avec D'Jok. Après mon histoire, il y a une autre fic que l'on a écrit toutes les deux et après ça, il y a la fic de D'Jok.

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

NicoetNath

MessageSujet: Re: Kiya   Dim 18 Sep - 9:56

Ouffffffffffffffffffffffff en effet j'ai du mal comprendre, désolée. J'ai hâte de lire la suite en tout cas ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiya   Dim 18 Sep - 10:05

@Sheena : Cool, j'apprécie beaucoup ta fic'!
Ahito°

MessageSujet: Re: Kiya   Dim 18 Sep - 14:26

Moi aussi j'aime ta fic' Sheena !
Mais sur fan fic pour avoir du succès faut devenir ami avec d'autres inscrits fans de GF, mais la majorité sont anglophones...
Sheena468

MessageSujet: Re: Kiya   Dim 18 Sep - 18:58

Et voici le chapitre 6 !

Chapitre 6 :

La porte d’entrée s’ouvrit et se referma. Puis la voix de Ben se fit entendre. Kiya entendit Mary lui dire qu’elle dormait encore, mais Ben resta pour parler du match contre les Snow Kids.

Kiya se retourna dans son lit. Elle était réveillée depuis longtemps, mais elle n’avait aucune envie de se lever. Elle était si fatiguée et pour couronner le tout, une violente migraine la faisait souffrir. C’était en partie à cause de cette migraine qu’elle avait si peu dormi. L’autre raison était due au match d’hier et à la faute de Sinedd. D’accord, Kare allait se rétablir… mais quand même… faire une faute aussi grave…

Elle soupira et se réfugia sous les couvertures. Erreur car, à présent, elle étouffait.
Comprenant qu’il était temps de se lever, elle les repoussa violemment et se leva en se frottant les yeux. Puis, elle se dirigea vers la porte de sa chambre et l’ouvrit, provoquant un grand silence. Kiya ne savait pas pourquoi, mais elle avait la légère impression qu’ils parlaient d’elle.

Sasha sortit de la salle de bain à ce moment-là, les cheveux encore trempés.

« B’jour Ben, dit-elle en voyant l’entraîneur. Salut Kiya. Ça va ?
- Mal à la tête, grogna la jeune fille.
- Mal dormi ? continua son amie.
- On peut dire ça.
- Et toi, Ben ? Tu étais où hier ? demanda-t-elle.
- Avec Sony et Corsos, répondit Ben. Ils manquaient de hacker.
- Pourquoi tu ne nous as pas prévenus ?
- Je l’ai fait, mais il y a dû avoir un problème dans le réseau puisque vous n’avez pas reçu mon message. Je suis désolé de vous avoir laissé tout seul.
- Sony exagère quand même, fit Sue en posant sa tasse. Il savait qu’on avait un match important et qu’on avait besoin de toi. Il ne pouvait pas trouver quelqu’un d’autre ?
- Apparemment non, dit Ben. D’après ce que j’ai compris, la majorité des hackers étaient déjà sur d’important convoi de la Technoïd, comme Alex, Dick, Ria ou…
- Pourtant, Alex, Dick et Ria était ici hier, l’interrompit Mary. On les a vu après le match. Tu n’étais pas avec eux ?
- Eux, ils s’occupaient de pirater les systèmes d’ici, de récolter les données et de me les envoyer. Moi, depuis le vaisseau de Sony je les dispatchais entre les différentes flottes.
- Ça pouvait pas se faire ici ?
- Non, ça aurait totalement bloqué notre réseau. Voyez déjà ce qui est arrivé hier lorsque tous les hackers étaient en piratage.
- Ouais… »

Kiya écoutait la conversation d’une oreille distraite tout en buvant son chocolat. Elle pensait déjà aux deux matchs contre les Snow Kids. Il fallait qu’elle visionne leur match contre les Rykers. Qu’ils arrivent à battre cette féroce équipe était plutôt surprenant… mais aussi très inquiétant. Cela voulait dire qu’ils avaient fait d’énorme progrès en un laps de temps très très courts, et Kiya le savait : des joueurs capables de progresser aussi vite étaient très dangereux. Elle et Sinedd en étaient la preuve vivante… quoique Sinedd était un cas un peu particuliers.

« Kiya ? l’appela doucement Ben. »

L’interpellée sortit de ses pensées. Absorbée, elle n’avait pas remarqué le départ de Sasha, Mary et Sue.

« Où sont les filles ? demanda-t-elle.
- Partie s’entraîner, quelle question ! répondit Ben. Les gars sont déjà là-bas. J’ai demandé à Artie de superviser.
- C’est raisonnable ?
- Artie est un bon garçon, l’air de rien, il s’y connaît en foot. Au pire, il y a Benett. Mais peu importe, je voulais te parler.
- De quoi ?
- Je m’excuse de t’avoir laissé seule hier, dit-il. Tu as dû tout prendre en charge toute seule, ça n’a pas dû être évident.
- C’était un peu stressant, reconnut Kiya. D’autant plus que personne ne savait où tu étais.
- Sans ce problème de réseau, ça aurait pu être plus simple.
- Peut-être.
- En tout cas, je suis vraiment fière de toi. Tu as vraiment su prendre les choses comme il le fallait et motiver l’équipe !
- Mais on a quand même perdu… murmura la jeune fille.
- Le résultat n’est pas important, fit Ben. Tu savais qu’on n’aurait jamais pu gagner ce match, la différence de niveau entre les Shadows et nous est trop grande. En revanche, ce que j’ai vu pendant ce match, ça c’est excellent ! »

Elle le regarda, surprise.

« J’ai passé la moitié de la nuit à visionner le match, expliqua-t-il. Et je peux t’assurer que c’est un des meilleurs matchs des Pirates. Ils ont joué et n’ont pas perdu de vue le plus important et c’est comme ça qu’il faut qu’ils continuent.
- Je leur ai dis la même chose.
- Tu vas finir par me piquer mon boulot ! plaisanta Ben. »

Kiya sourit. Elle avait beau être furieuse contre Ben, elle était contente qu’il soit de retour. Elle n’aurait pas pu supporter une autre journée comme celle d’hier.

« Tu m’en veux ? lui demanda Ben.
- Oui, répondit Kiya. Tu nous as causé pas mal de tracas. Et je t’avoue que j’ai encore très envie de te tuer.
- Ah…
- Mais je ne le ferai pas, dit-elle, je n’ai aucune envie de me retrouver avec toutes tes responsabilités. »
Ben éclata de rire.

« Non, recommence, Sasha ! ordonna Ben. Passe le ballon à Mary quand tu vois Thran s’approcher de toi.
- Oui…fit la jeune fille, essoufflée.
- Peut-être qu’il faudra faire une pause, suggéra Kiya.
- Le match est dans deux jours, rétorqua Ben. Et tu l’as vu aussi bien que moi, Kiya, les Snow Kids ne seront pas facile à battre, maintenant qu’ils ont tous le Souffle.
- Presque tous, rectifia la jeune fille. Micro-Ice ne l’a pas lui.
- Ça ne veut pas dire qu’il n’est pas dangereux, lui lança l’entraîneur. Et tu es bien placée pour le savoir. »

Kiya fit la moue. Ça oui, elle était bien placée pour le savoir, mais à la différence des Shadows qui l’aidaient à pallier ce handicap, les Snow Kids étaient encore très inexpérimentés. Voilà pourquoi elle pensait que Micro-Ice pouvait être une gêne. Ceci dit, Ben avait raison, il ne fallait pas non plus le sous-estimer. En visionnant les matchs, ils avaient remarqué que ce joueur était dans tous les coups, les bons…comme les mauvais.

« Tu devrais être moins dure avec Sasha, fit Kare assis dans un coin. Tu sais pourtant comment elle est : elle perd très vite ses moyens.
- Il faut qu’elle s’habitue à être sous tension, dit Ben. Si elle n’arrive pas à gérer la pression pendant un entraînement, alors qu’est-ce que ce sera durant un véritable match ! »

Kare avait très vite récupéré de sa blessures, mais Ben avait insisté pour que Sasha s’entraîne avec les autres. Kare avait beau être en très bonne forme, cela ne signifiait pas qu’il était rétabli pour autant. Du coup, Ben le forçait à rester en retrait au grand regret de ce dernier qui désespérait de ne pas pouvoir jouer le match contre l’équipe d’Akillian.

Kiya commença à faire les cents pas. Elle avait peur pour Sasha… en fait, c’était cruel de dire ça, mais il valait mieux que Kare retrouve sa place. Sasha n’était pas encore prête à jouer un match.

Des pas rapides se firent entendre et Artie surgit tout excité.

« Et les gars ! s’exclama-t-il. Vous savez pas la nouvelle ? Sony va assister au match Pirates-Snow Kids !
- QUOI ? s’écrièrent Kare et Kiya d’une même voix.
- Vraiment ? fit Ben d’une voix calme et sans lever les yeux de son écran.
- Ouais, j’ai eu Corsos, y’a même pas deux minutes et il m’a dit que Sony avait ordonné de mettre le cap sur Shiloë.
- Mais pourquoi Sony viendrait voir un de nos matchs ? demanda Kare. Il ne s’y est jamais intéressé.
- Ça, j’en sais rien, répondit Artie. Même Corsos se pose la question. »

Un grand silence s’établit, on n’entendait plus que les ballons que les joueurs frappaient.

« Ça avance, l’entraînement ? demanda Artie.
- On peut dire ça, répondit Ben.
- Elle se débrouille comment Sasha ?
- Elle a du mal.
- Ah… »

Kiya se jeta sur le canapé, à côté de Kare. Ben leur avait mené la vie dure depuis un mois. Il voulait à tout prix continuer dans la bonne lancée de l’équipe depuis leur match contre les Shadows. Les joueurs passaient leurs journées dans l’holotraîneur et Ben leur faisait répéter chaque geste une vingtaine de fois, aussi facile qu’il puisse être. Kiya, de son côté, glanait la moindre information sur les Snow Kids, les joueurs et leur entraîneur. À moins d’un gros problème, ce sera la même équipe que contre les Rykers. D’après ce que Kiya avait pu voir, Aarch n’avait que sept joueurs dans son équipe : Ahito, Thran, Mei, Tia, Rocket, Micro-Ice et D’Jok.

« Dangereux, avait fait Ben lorsqu’elle lui en avait parlé. »

Kiya était d’accord avec lui. Aussi bon que pouvaient être ces joueurs, à force d’enchaîner les matchs comme cela, ils finiraient par craquer. Qui sait, peut-être qu’ils étaient déjà à bout…

Et cela avait donné une idée à Kiya.

« Les faire courir ? fit Ben en la regardant par-dessus ses lunettes. »

Kiya hocha la tête. Les Snow Kids étaient jeunes et inexpérimentés et leur effectif était limité. Entre les entraînements et les matchs, forcément, au bout d’un moment, ils fatigueraient. Et Kiya avait l’intention de provoquer cette fatigue.

« Oui, dit-elle. En les faisant courir, nous les fatigueront et donc forcément ils seront moins bons.
- Humm… fit Ben. L’ennui, c’est que les Snow Kids ont une endurance extraordinaire. Et c’est quand ils sont épuisés qu’ils arrivent à faire les bons coups. Souviens-toi de leur match contre les Tigres Rouges, ils avaient réussi à mettre un but dans les toutes dernières minutes. Je reconnais que les Tigres Rouges ne sont pas une référence, mais ce qu’ils ont fait est tout de même remarquable. Et pense à leur dernier match contre les Rykers, alors qu’ils s’étaient prit une solide dérouillée au match allé contre ces mêmes Rykers.
- C’est vrai… murmura Kiya beaucoup moins sûre d’elle tout d’un coup. Et maintenant qu’ils ont le Souffle, ils seront plus performants. Malgré tout, je pense que ça vaut le coup d’essayer.
- Sans doute, mais dans ce cas, il va falloir changer notre plan de jeu. Pour fatiguer les Snow Kids et pour que nos joueurs ne se fatiguent pas, eux, il va falloir se focaliser sur un jeu constitué de passe courtes et longues. Et surtout, il faudra être très performant en défense. En fait, il nous faudrait presque un jeu basé sur de l’anti-jeu.
- Quand même pas. On veut juste fatiguer les Snow Kids et pour ça, il nous faudra une défense béton.
- Je ne sais pas si ça suffira…
- On peut tenter le coup, Ben ! insista Kiya. Tu connais le proverbe, qui ne tente rien n’a rien. De toute façon, on n’a plus rien à perdre et tout à gagner. »

Ben se laissa convaincre et dès lors il mit en place un entraînement basé sur les passes courtes et longues, avec une défense solide. Il s’avéra que Sasha était beaucoup plus performante dans ce style de jeu, la jeune fille n’avait jamais aussi bien joué. Si elle continuait sur cette lancée, Ben pourrait bien la mettre titulaire contre les Snow Kids.

Deux jours avant le match, Ben les rassembla tous et fit un débriefing sur la stratégie à adopter et surtout, dévoila la composition de l’équipe.

« Je sais que nous partons avec un gros handicap en ayant mis au point notre stratégie que deux jours avant le match, mais vous savez ce que vous avez à faire. Il n’y a aucune raison pour que vous n’y arriviez pas. Je dis bien aucune ! »

Les joueurs restèrent silencieux.

« En ce qui concerne la composition de l’équipe, il n’y aura qu’une seule modification. Sasha, tu prendras la place de Kare.
- Quoi ? s’écria la jeune fille.
- Ce qui donnera la composition suivante : dans les buts Mike, en défense, Sue et Dan, en milieu de terrain Mary et Sasha et en attaque Steven et Jecht, débita l’entraîneur sans s’occuper de Sasha qui s’était levé et qui tremblait de tous ses membres. Des questions ?
- Ben ! s’exclama Sasha. Pourquoi est-ce que je suis titulaire ?
- En général, on dit plutôt « pourquoi est-ce que je ne suis pas titulaire », ironisa le coach.
- J’ai raté tous les entraînements !
- Faux ! Tu as réussi tous les entraînements ces deux derniers jours.
- Mais pas ceux d’avant !
- Et alors ? Ce n’est pas ceux qui nous intéressent aujourd’hui.
- Mais…
- Oh je t’en prie, Sasha ! intervint Steven. Pourquoi ça te gêne que tu sois titulaire ? C’est la chance de ta vie !
- Mais je ne suis pas prête à …
- Tu ne vas quand même pas demander à Kare de tenir sa place alors qu’il sort à peine de blessure ? dit Sue. Sinon, c’est la défaite assurée.
- Je te remercie, Sue, bougonna Kare. Ça fait toujours plaisir à entendre.
- Mais…mais… Les Shadows, tenta une nouvelle fois de protester Sasha.
- Sasha, dit Mary, les Shadows, c’était il y a trois ans…
- Cinq ans, rectifia la concernée.
- Peu importe, aujourd’hui tu es avec les Pirates, alors oublie-les.
- De toute façon, renchérit Mike. Il ne faut pas les écouter. Les Shadows sont des abrutis. Ils ont quand même viré Kiya ! »

Kiya haussa les sourcils en entendant la remarque du gardien.

« Je suis désolée, continua-t-il, mais se priver d’une joueuse comme toi, pour moi, ça relève ou de la folie pure ou de la stupidité la plus totale. »

Kiya soupira et se tourna vers Sasha, qui n’avait toujours pas l’air convaincue de sa place de titulaire. Ben s’avança alors vers elle et la prit par les épaules.

« Sasha, lui dit-il, je sais que l’on a toujours peur de décevoir lorsque l’on est titulaire pour la première fois, et je sais aussi que c’est une immense pression. Mais il faut te lancer, tu ne peux pas rester éternellement remplaçante, ce serait du gâchis.
- Mais…
- Nous te faisons confiance, conclut l’entraîneur. »

Sasha ne sut que répondre et pendant un moment crut même qu’il s’agissait d’une blague. Elle se tourna vers ses coéquipiers qui lui confirmèrent d’un signe de tête et d’un grand sourire les paroles de Ben : oui, on lui faisait confiance.

« Très bien, dit-elle après un long moment de silence. J’accepte.
- Pardon ? fit Steven en tendant l’oreille comme s’il n’avait pas entendu.
- J’accepte de prendre la place de Kare…
- J’ai pas entendu…
- JE SERAIS VOTRE MILIEU DE TERRAIN ! hurla Sasha. »

Un grand silence se fit suivit d’une salve d’applaudissement. Jecht se précipita vers Sasha pour la prendre dans ses bras et lui dit qu’il était heureux qu’elle fasse enfin partie de l’équipe. Kiya et Sue lui firent deux grosses bises sur les joues.

Ben mit vite fin au vacarme et renvoya ses joueurs se coucher.

Le lendemain, les joueurs se levèrent en tenant une forme olympique et une bonne humeur à tout casser. Seule Sasha restait silencieuse. Kiya s’approcha d’elle et la prit par les épaules :

« T’en fais pas, tout ira bien.
- Tu crois ? lui demanda Sasha.
- J’en suis persuadée. »

La jeune fille laissa son amie et s’occupa des sujets administratifs : le stade, l’hôtel… Artie et Benett étaient partis depuis longtemps chercher les Snow Kids et les Pirates étaient à l’échauffement. Kare regardait d’un œil envieux ses partenaires s’exercer dans l’holotraîneur et maudissait une fois de plus ce sauvage qui jouait chez les Shadows.

« J’espère que le Rykers en feront de la charpie ! rageait-il tandis que Kiya revoyait le dernier match des Snow Kids.
- Relax, Kare, murmura Kiya.
- Mais t’as vu la manière dont il m’a fauché ! poursuivait Kare. Comment Arthegor peut engager un joueur comme lui ?
- Rappelle-toi des Tigres Rouges, ils étaient même plus violents que Sinedd. À côté d’eux Sinedd et même les Rykers sont des enfants de cœur.
- J’en suis pas aussi sûr… Oh ! Le match Rykers-Shadows ! »

Kare se frappa le front et alluma aussitôt la télé !

« … bien décevante ces derniers temps ! fit le commentateur. En effet, en deux matchs Kernor a encaissé six buts ! Ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant ! »

« C’est pas vrai ! s’exclama Kare. Les Shadows mènent 3 à 0 ? Ils ont mis trois buts à Kernor ?
- Et tous de Sinedd apparemment, dit Kiya. Y’a pas à dire, les Shadows sont très fort.
- J’en reviens pas que Kernor se soit prit trois buts ! continua le blessé, toujours sous le choc. Et ce n’est que la première mi-temps !
- Kiya ! s’exclama Sasha en entrant dans la taverne. Oh ! »

Elle s’arrêta et regarda la télé les sourcils froncés.

« Mais c’est vrai ! Y’a le match Rykers-Shadows aujourd’hui. Comment ça se présente ?
- 3-0 pour les Shadows.
- Il doit y avoir une erreur, fit Sasha. Les Rykers ne peuvent pas être menées au score comme ça en première mi-temps ! »

Elle regarda plus attentivement le tableau d’affichage du match et se frotta les yeux craignant d’avoir mal lu.

« C’est pas croyable…murmura-t-elle. J’en reviens pas… »

Elle se tourna vers Kiya et Kare qui hochèrent la tête, l’air de dire « nous aussi nous n’y croyons pas. »

« Par quel miracle, une équipe aussi fière que les Rykers et possédant une gardienne comme Kernor se retrouve-t-elle mené 3 à 0 à la mi-temps ? questionna la jeune fille.
- Un miracle nommé Sinedd, dit Kiya.
- Ah…
- Je déteste ce gamin… maugréa Kare. Au fait, Sasha qu’est-ce que tu fais ici ?
- Ah ! Heu… je venais voir Kiya. Ben a demandé à ce que tu vérifies une dernière fois les données rentrées dans les ordinateurs du stade…
- Encore ?
- Ensuite, il m’envoie te dire que les Snow Kids sont arrivés il y a quelques minutes…
- Artie n’a pas fait de gaffe cette fois ? railla Kare.
- Et enfin, Boris te cherche.
- Qu’est-ce que me veut ce grippe-sou ? soupira Kiya.
- Des sous comme d’habitude, fit Sasha en haussant les épaules. »

Kiya poussa un second soupir et suivit Sasha en quittant à regret le match des Shadows, tandis que Kare profitant de son repos forcé donnait de la voix pour encourager l’équipe des Rykers (« Aucune envie que l’équipe qui est responsable de ma blessure gagne ! »).

Les Pirates étaient surmotivés et se donnaient à fond, comme Kiya avait pu le constater en allant voir Ben. Elle ignorait ce que donnerait le match du lendemain contre les Snow Kids, mais elle était sûre que les joueurs n’allaient pas le laisser filer… un peu comme tous les matchs d’ailleurs. Heureusement qu’il y avait le mental infaillible des Pirates sinon, il y aurait belle lurette que l’ancienne star des Shadows aurait renoncé.

Il s’avéra qu’Artie qui devait le reste de l’argent à Boris pour ses bracelets d’invisibilité, n’avait toujours pas payé et comme il était occupé avec les Snow Kids, c’était Kiya qui devait se charger de satisfaire l’avare artisan. Furieuse à la fois contre Artie et contre Boris, elle sortit en trombe de chez elle, la carte de budget des Pirates en main et fonça en quatrième vitesse jusqu’au marché. Arrivée à destination, elle vit Boris en plein travail s’avança vers lui en grande enjambée, en bousculant deux garçons au passage.

« Tiens, voilà ton argent, vieux radin ! s’écria-t-elle en posant la carte qui alla voler à l’autre bout de l’étalage.
- Eh là ! Un peu de délicatesse ! râla l’artisan.
- Prends vite ton argent une bonne fois pour toute ! J’ai pas que ça à faire. »

Boris grommela quelques mots dans sa barbe mais eut l’intelligence de les dire suffisamment bas pour que la jeune fille ne les entende pas. Cette dernière croisa les bras et attendit la fin du paiement. C’est alors qu’elle remarqua que les deux garçons qu’elle avait bousculés quelques minutes auparavant la fixaient d’un air ahuri. L’un était plutôt grand avec des cheveux bleutés et une petite barbichette et l’autre était petit, les cheveux noirs en bataille et un air de joyeux luron dépité.

« Hé ! Mais je vous reconnais ! s’exclama-t-elle. Vous êtes Thran et Micro-Ice des Snow Kids !
- Heu…oui, c’est nous… balbutia Thran un peu prit de court.
- Bienvenu à Shiloë ! fit Kiya en souriant et qui semblait avoir oublié sa mauvaise humeur. J’espère que vous êtes bien installés.
- Comme des rois ! lança Micro-Ice.
- Cet endroit est génial ! commenta Thran. Où est-ce que vous trouvez tous ces gadgets informatiques ?
- Ah ha ! Top secret. Au fait, je m’appelle Kiya et si vous ne posez pas trop de questions, je suis sûre que les commerçants accepteront de vous faire une réduction sur les produits.
- Kiya ? fit Micro-Ice. Comme…
- Et voilà ! l’interrompit Boris. C’est payé.
- Merci ! dit la jeune fille. Maintenant, je vous laisse. Bonne chance pour le match ! s’exclama-t-elle à l’adresse des deux joueurs.
- Elle est drôlement sympa, murmura Thran à Micro-Ice quand elle se fut éloignée.
- Un peu stressante, légèrement arrogante et surtout beaucoup trop autoritaire, grinça Boris. Tu parles d’une fille sympa !
- J’ai entendu ! fit la voix de Kiya. »

Alors qu’elle bifurquait vers la rue opposée, elle bouscula un homme qui lui parut suspect. Elle allait donner l’alerte mais l’homme plaqua sa main contre sa bouche et lui fit signe de se taire. C’est à ce moment-là qu’elle le reconnut.

« Sony ! murmura-t-elle. »

Le chef des pirates lui fit signe de ne faire aucun bruit et partit discrètement en laissant Kiya totalement ahurie.

Kiya avait complètement oublié que Sony allait assister au match d’aujourd’hui. Elle se demandait bien pourquoi d’ailleurs… le foot ne l’avait jamais intéressé. Et pourquoi était-il si discret ? Il était quand même chez lui.

Kiya soupira et rangea toutes ces questions dans sa tête. Elle aurait bien l’occasion de penser à tout ça après le match. Elle entra dans la salle d’entraînement de l’équipe où Ben faisait un dernier débriefing, lorsqu’une sirène retentit.

« La Technoïd ! s’écria Dan. »

Les joueurs, habitués à ce genre de péripéties, ne se laissèrent pas aller à la panique et se dirigèrent aux endroits prévus à cet effet. Au bout de quelques minutes, comme rien ne se passait, ils sortirent de leurs cachettes.

« Encore une fausse alerte ! cria Stevens. J’en ai assez !
- Que veux-tu qu’on y fasse ? lui lança Jecht. Le système de sécurité ne fait pas la différence entre un vaisseau volé et un vaisseau appartenant à la Technoïd.
- On pourrait au moins ne pas en faire tout un drame ! La Technoïd n’a aucune chance de s’introduire ici, continua le capitaine.
- On n’est jamais trop prudent.
- Stevens, fit Mary, tu parles comme Boris. »

Le capitaine grimaça en attendant le nom de l’artisan puis haussa les épaules en disant que ce vieil hiboux n’avait pas totalement tort en fin de compte. L’équipe éclata de rire et se mit immédiatement à comparer Stevens et Boris… jusqu’à ce que Ben intervienne et leur demande (sur un ton qui n’autorisait aucune contestation) de rentrer chez eux et de se reposer.

À chaque match, quel que soit l’âge, le poste, on ressent toujours les mêmes émotions. Il y a d’abord une forte tension, puis, à mesure que le match approche, cette tension se mu en une excitante impatience, presque insupportable. Enfin, à quelques minutes, la tension et l’excitation font place à quelque chose qui noue la gorge et broie les entrailles, pour finalement exploser au moment du coup d’envoi.
C’était à chaque fois la même chose.

« Début du match dans cinq minutes, début du match dans cinq minutes, annonça le speaker. Tous les joueurs sont priés de se rendre à la nacelle d’accès. »

L’excitation était à son comble. Alors que l’équipe se rendait sur la nacelle, Kiya donnait les derniers conseils à Stevens.

« Leur capitaine est un excellent stratège et à la faculté de rassembler l’équipe. Son entente avec sa partenaire en milieu de terrain est parfaite. Méfie-toi du gardien, il dort debout mais il arrête tous les tirs.
- Super, grimaça le capitaine pirate.
- Mike ! lança Kiya en interpellant son gardien. Leurs meilleurs buteurs sont D’Jok et Micro-Ice, mais Rocket s’y colle aussi. Tu ne dois pas les quitter des yeux une seule seconde.
- Aucun problème. Tu me connais.
- Ben oui, justement ! »

Mike rit et mit ses gants et son masque. Afin de ne pas apporter d’ennui aux Pirates et de ne pas se faire reconnaître par la Technoïd, les joueurs devaient porter des masques et des lunettes. Ainsi, malgré le fait qu’ils soient des personnages publiques, ils préservaient leur anonymat (enfin, un demi anonymat car leurs noms étaient connus de la Ligue) et évitaient de se faire prendre par les robots.

Plus que deux minutes avant le coup d’envoi. Kiya donnait les derniers conseils aux joueurs.

« Sasha et Mary, privez les deux attaquants d’un maximum de ballon. Sue et Dan, relancez systématiquement vers l’avant dés que vous avez le ballon. Nous devons occuper le plus possible leur moitié de terrain. C’est compris ?
- Oui !
- Sasha, est-ce que ça ira ?
- T’en fais pas, Kiya, lui répondit la jeune fille. Je me sens en pleine forme. »

Kiya sourit et enlaça son amie en lui murmurant un « courage » et se tournant vers le reste de l’équipe, leur souhaita bonne chance. Puis, elle partit et regagna la cabine des entraîneurs où Ben et Kare se trouvaient déjà. Elle alla se placer à la droite de l’entraîneur, tandis que les joueurs apparaissaient à l’écran.

« On y va, fit Ben. »

Celui-là aussi c'est un de mes chapitres préférés. En fait, c'est assez amusant de réécrire des événements que l'on connait déjà d'un autre point de vue ^^. Le prochain chapitre sera le match Pirates-SK. Surprise, surprise !

Bon, moi je retourne au chapitre 15.

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiya   Dim 18 Sep - 19:32

Génial! Vivement la suite!
NicoetNath

MessageSujet: Re: Kiya   Dim 18 Sep - 19:40

Ah oui j'adore le principe de voir les aventures des SK du point de vue Pirate c'est excellent... J'attends aussi la suite pour voir comment vous avez expliquer ce match et la fuite des pirates ....
Sheena468

MessageSujet: Re: Kiya   Dim 18 Sep - 19:44

Nath, pourquoi tu me vouvoies ? Je me prends dix ans de plus sur la tête là XD.

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

NicoetNath

MessageSujet: Re: Kiya   Dim 18 Sep - 19:49

Je te vouvoie pas Sheena, mais est ce que vous n'êtes pas plusieurs à écrire cette fan fic... Donc je parlais pour tous les auteurs de cette fan fic .

Je rectifie ma réponse c'est la seconde partie qui sera avec D'jok ça vient de là que je pensais que vous étiez plusieurs... Faut vraiment que je dorme plus moi Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiya   Dim 18 Sep - 19:54

Ouais je trouve le contexte excellent, vu que on suit les aventures des Pirates, mais en meme temps celles des SK!
Sheena468

MessageSujet: Re: Kiya   Dim 18 Sep - 20:34

Ah ok ! Ouais la deuxième fanfic sera de moi et D'Jok et la troisième uniquement de D'Jok.

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

Sheena468

MessageSujet: Re: Kiya   Lun 19 Sep - 21:45

Et tadam ! Voici le chapitre que vous attendez tous (ou pas) : le match Pirates-SK vu par les Pirates !

Enjoy !

Chapitre 7 :

Un brouhaha incessant, des cris, des exclamations. Le stade en était rempli. Lorsque les deux équipes apparurent sur le terrain, le brouhaha s’intensifia. Tous attendaient impatiemment le match Pirates-Snow Kids.

Dans la cabine de l’entraîneur, Kiya et Ben réglait les derniers détails. En raison de sa blessure, Kare était sur le banc de touche et surveillerait exceptionnellement l’état des joueurs, rôle tenu par Sasha habituellement.

« Redis-moi tout ça une dernière fois, fit-il, l’écran du haut vérifie le niveau d’énergie, et celui du bas à vérifier l’état de santé global des joueurs. Mais celui du milieu, il sert à quoi ?
- T’occupes pas des détails, lui lança Ben. T’as juste à nous prévenir lorsque le profil d’un joueur se met à clignoter d’une lumière rouge.
- La prochaine fois, je demande à Sasha de me faire un cours d’une journée entière. Comment elle fait pour s’y retrouver avec toutes ces données ? »

Plus que quelques secondes séparaient les joueurs du début du match. Stevens et D’Jok s’étaient placés l’un en face de l’autre pour le coup d’envoi que les Pirates allaient donner.

Trois secondes….

Deux…

Une…

Le ballon gicla hors du sol. Les deux n°9 le regardèrent et Stevens le récupéra lorsqu’il retomba, le protégeant bien de son vis-à-vis. Il s’élança immédiatement passant Micro-Ice facilement, Rocket avec un peu plus de mal et enfin Tia en sautant par-dessus la jeune fille.

« C’est bien, Stevens, le félicita Ben. Mais n’oublie pas tes partenaires. »

Stevens s’arrêta un bref moment et voulut tenter une passe en direction de Jecht mais le capitaine des Snow Kids l’intercepta et avant que Stevens ou Jecht aient pu réagir, il fit une passe en profondeur à D’Jok que Sue prit immédiatement en chasse. Le joueur ne se laissa pas faire et fit tout pour laisser une distance raisonnable entre son adversaire et le ballon. Mais la principale qualité de Sue était qu’elle s’acharnait énormément, ce qui pouvait conduire à des fautes…

« Sue, fais attention, ne commets pas de fautes ! siffla Ben. »

Sue finit par relâcher la pression qu’elle exerçait sur D’Jok qui en profita pour filer droit vers les buts de Mike, mais Dan surgit et tacla D’Jok qui tomba. L’arbitre siffla la faute et accorda un coup franc aux Snow-Kids.

« Dan, c’était quoi ça ? s’exclama Ben, agacé.
- Un tacle, Ben, répondit Kare.
- Je sais très bien ce que c’était, Kare ! »

Kiya rechercha rapidement les données qu’elle avait sur les buteurs Snow Kids. Elle esquissa un sourire lorsqu’elle vit Sue aider D’Jok à se relever. C’était grâce à ce genre d’attitude qu’elle adorait son équipe.

Sur le terrain, Mike se prépara à arrêter le ballon tandis que Mary, Dan et Sasha formaient le mur. C’était Rocket qui allait tirer le coup franc. Il recula de quelques pas, le Souffle formant une aura bleue autour de lui et ferma les yeux. Kiya se mordit la lèvre. Elle savait le capitaine d’Akillian fin stratège et redoutait sa parade. Dans le doute, elle ordonna à Sue de renforcer son pressing sur D’Jok. C’était ce joueur que Kiya redoutait le plus.

Rocket était prêt. Il ouvrit les yeux et s’élança pour tirer, mais contrairement à ce que Kiya avait imaginé, ce n’était pas une passe destinée à D’Jok mais à…

« Oh non ! s’écria la jeune fille en voyant le ballon filer vers Tia. »

Elle avait complètement oublié la milieu de terrain, marqué de près par Jecht. Celui-ci fut complètement prit de court et ne réagit pas lorsque la jeune joueuse sauta en l’air pour rattraper le ballon en un magnifique retourné. Les Pirates crurent qu’elle tirait au but, mais c’était, en réalité, une passe destinée à D’Jok qui la réceptionna et marqua sans que Sue ou Mike et put faire quoique ce soit. 0-1 pour les Snow-Kids.

« Parlez-vous ! tonna Ben. Parlez-vous, anticipez ! Ne vous faites plus avoir de cette façon ! »

Le jeu redémarra. D’Jok réceptionna la balle et la renvoya à Tia qui la passa à Mei, avant que Sasha et Mary aient put la rattraper. Sue et Dan prirent Mei en chasse en l’encerclant. Jecht se précipita pour marquer Micro-Ice qui faisait de grand signe à sa coéquipière. Mei semblait hésiter mais ne pouvant plus tenir bien longtemps face à la pression des deux joueuses pirates, elle finit par passer le ballon à son partenaire, qui sitôt qu’il eut le ballon dans les pieds, fonça en direction des buts de Mike. Dans la cabine, Ben, Kare, Kiya, et Artie retinrent leur souffle. D’Jok était à moins d’un mètre des buts, si Micro-Ice centrait, Mike serait prit à contre-pied et il marquerait. Mais Micro-Ice ne centra pas, il tira directement. Le gardien pirate n’eut aucun mal à repousser le ballon qui, malheureusement atterrit dans les pieds de Rocket. Rocket fit une passe pour D’Jok qui tira, mais Mike se tenait sur ses gardes et repoussa de nouveau la balle.

Kare, Artie et Climbo sautèrent de joie alors que Ben et Kiya soupirèrent de soulagement. Mike remit dégagea pour Stevens qui remonta tout le terrain en direction des buts des Snow-Kids. La défense n’eut pas le temps de se remettre en place et le capitaine des Pirates tira. Sauf qu’Ahito, malgré sa tendance à s’endormir dans ses cages arrêta le ballon en plein vol.

« Mais comment il fait ? s’étonna Artie. »

Ahito relança vers l’avant, mais une cruelle mésentente entre D’Jok et Micro-Ice (qui s’étaient rentrés dedans) permit à Mary de récupérer la balle.

« Les gars, fit soudainement Kiya, D’Jok et Micro-Ice ne sont pas en très bons termes. Cela affaiblit leur attaque, profitez-en au maximum.
- C’est radical comme méthode, s’étonna Kare.
- Dans un match, tu penses d’abord à ton équipe et tu laisses tes problèmes au vestiaire. Si Micro-Ice et D’Jok ne sont pas capable de comprendre ça, tant pis pour eux. Tant mieux pour nous, déclara Kiya. »

Mary remonta le terrain et passa le ballon à son capitaine, idéalement placé pour tirer. Un tir qui cette fois, finit sa course dans les filets. Les Pirates venaient d’égaliser et l’arbitre siffla la fin de la première mi-temps.

« Tuuuuût ! s’exclama Climbo. »

Dans les vestiaires, les joueurs étaient étonnamment concentrés, écoutant avec une grande attention, les conseils de leur entraîneur. Ils sentaient qu’il pouvait faire un coup.

« Continuez de jouer entre vous comme vous l’avez fait sur la fin. Profitez de leurs moindres faiblesses, clama Ben. Vous avez bien vu que leurs attaquants ne s’entendaient pas. Profitez-en ! Essayez de lire leur jeu. Les Snow Kids jouent très collectifs, la moindre passe peut être fatale. Anticipez et interceptez tous leurs mouvements.
- Oui, coach ! lancèrent les joueurs. »

Quand les joueurs appelaient Ben « coach », c’était qu’ils étaient particulièrement sérieux.

« Une dernière chose, dit Ben, jouez plus collectif. Ne vous reposez pas que sur Stevens, c’est compris ? »

Les Pirates opinèrent et profitèrent des quelques minutes de pause avant la reprise pour se désaltérer. Kiya s’avança vers Sasha, qui était à l’écart, le visage dans les mains.

« Ça va ? lui demanda Kiya. »

Sasha sursauta, regarda son amie et hocha la tête.

« C’est juste que… commença-t-elle. Enfin, c’est intense… Je ne m’attendais pas à ça.
- Ça m’a fait la même chose pour le premier match que j’ai joué en tant que titulaire chez les Shadows, lui dit la jeune fille. Mais t’en fais pas, on s’y habitue. Même qu’avec le temps, on en redemande. »

Sasha lui sourit avant de rejoindre le reste de l’équipe pour la seconde mi-temps.

La deuxième période de manière similaire à la première. Ce fut D’Jock qui donna le coup d’envoi. Il passa à Tia qui croisa avec Thran. Le défenseur partit à toute allure, passa à son capitaine qui repassa à Tia, très présente en ce début de seconde période. La jeune fille passa par-dessus Mary et fit une longue passe en direction de Micro-Ice qui en rattrapant le ballon, semblait comme électrisé. Il évita aisément le tacle de Dan et tira aux buts, auréolé de bleu. Le ballon termina dans les filets. 1-2 pour les Snow Kids. Mais surtout Micro-Ice avait enfin le Souffle d’Akillian.

« Ah ! Quand même ! s’exclama Artie. Bravo mon pote !
- Artie, ce n’est pas le moment de les encourager, lui fit remarquer Ben.
- Heu…désolé. »

Les Snow Kids venaient de démarrer en trombe la seconde mi-temps, mais Kiya ne paniqua pas. Il restait encore du temps, ils pouvaient revenir au score. En revanche, Ben était beaucoup plus inquiet.

« Ce n’est pas si alarmant, lui dit Kiya. Il nous reste du temps pour prendre l’avantage.
- Ce n’est pas ça le problème, dit l’entraîneur. Maintenant les Snow Kids ont tous le Souffle. Cela va être beaucoup plus difficile de percer leur défense, leur collectif est renforcé. »

Le match redémarra. D’Jok remis en jeu mais réalisa mal sa passe que Sasha intercepta. La jeune fille courut vers les buts adverses mais Rocket la tacla et passa le ballon à n°9. L’attaquant fila immédiatement vers l’autre moitié de terrain, passa sans difficulté Stevens et ne se retrouva qu’à quelques mètres de la surface de réparation. Micro-Ice était idéalement pour marquer mais D’Jok préféra passer à Tia, mais Sue arrivait dans la direction opposée et intercepta la passe.

« Collectif renforcé, mouais, pensa Kiya alors que Climbo se tordait de rire. »

« Sue est incroyable ! s’exclama Kare. Elle est absolument partout !
- Si seulement le reste de l’équipe avait le même enthousiasme qu’elle, soupira le coach. »

La défenseuse partit en trombe et s’éloigna le plus possible de son camp. Rocket et Tia se précipitèrent pour la bloquer mais la jeune femme fit une passe en profondeur à Mary qui croisa avec Sasha.

« Sasha, passe par l’aile droite, lui ordonna Ben. Ils ont totalement délaissé cette partie du terrain. »

La joueuse s’exécuta, évita le tacle de Mei et passa à Jecht. L’attaquant n’eut le ballon que quelques secondes car le capitaine Snow Kids le lui prit immédiatement. Stevens réagit immédiatement en le fauchant, il courut vers la surface de réparation et sauta pour éviter Tia. Sauf qu’il avait oublié le ballon en route.

« Stevens ! cria Ben. Qu’est-ce qui te prend ? Reprend-toi vite.
- Ça ne ressemble pas à Stevens de jouer aussi mal, murmura Artie.
-Je te remercie, Artie, je ne le savais pas ! railla Ben. Dan remonte vite. Va immédiatement tacler Rocket ! Empêche-le de passer à D’Jok ! »

L’ordre de Ben était vain car avant même que Dan ait pu arriver à la hauteur du capitaine, celui-ci avait effectué une passe en direction de D’Jok qui n’eut qu’à pousser le ballon pour le mettre dans les filets.

« C’est pas vrai ! soupira Ben. »

1 à 3 pour les Snow Kids.

Kiya se prit la tête dans les mains. À l’exception de Sue qui surnageait, Mike qui anticipait bien les tirs (bien qu’il les laisse passer) et Sasha qui faisait des débuts honorables, l’équipe était totalement transparente. Ils subissaient beaucoup trop.

Il restait moins d’un quart d’heure à jouer. Les Pirates semblaient regagner un brin d’entrain mais restait malgré tout sous la domination de leurs adversaires. Dan récupéra le ballon que Micro-Ice emmenait trop près des buts et passa à Sasha qui remonta le terrain. Elle tenta une passe pour Jecht qui la récupéra et qui ouvrit le jeu pour son capitaine. Stevens fonça vers Ahito mais Thran l’intercepta et reprit la balle qu’il passa à Mei, marquée par Mary. La défenseuse d’Akillian se dégagea de son marquage et passa à Tia. Micro-Ice était de nouveau totalement démarqué dans la surface de réparation, mais contrairement à D’Jok, Tia effectua une passe pour le n°3 qui marqua avec une superbe tête. 1 à 4 pour les visiteurs.

Les Pirates étaient totalement abattus et épuisés. Ils laissaient le ballon aux Snow Kids qui ne se gênaient pas pour prendre d’assaut les buts de Mike. Fort heureusement, la défense tenait bon et c’était en grande partie grâce à Sue qui interceptait la moindre passe. Climbo, installé sur l’épaule de Kiya, cornait des encouragements que les joueurs n’entendaient pas.

« Prenez exemple sur Sue ! leur dirent Ben. Ne relâchez pas vos efforts. Stevens, tu es le capitaine, c’est à toi de montrer l’exemple.
- On va perdre, railla le capitaine.
- Je me fiche que vous perdiez ! tempêta l’entraîneur. Je vous interdis d’abandonner ! Est-ce que c’est clair ?
- Stevens ! s’écria Sue.»

La défenseuse lui avait fait une passe et Stevens avait mit quelques minutes avant de s’en rendre compte. Le capitaine soupira et passa la balle à Jecht. L’attaquant voulut prendre le chemin des buts des Snow Kids mais Thran surgit et lui prit le ballon qu’il passa à D’Jok. Sue tacla alors D’Jok qui se précipitait vers Mike. Elle récupéra le ballon qu’elle lança immédiatement vers Jecht. Mais à ce moment là, la sirène retentit.

« Et encore une défaite, soupira Kiya, déprimée. »

À ses côtés, Climbo faisait la moue. C’est alors qu’une alarme retentit quelque part sur l’île.

« TECHNOID SUR LE SITE ! JE REPETE : TECHNOID SUR LE SITE ! EVACUATION DU STADE ! CODE BLEU ! »

« Ça n’a pas l’air d’être une fausse alerte, cette fois ! fit Kare.
- Faut qu’on se barre ! s’écria Artie.
- Tût !
- Les gars ! cria Ben aux joueurs ! Partez vite ! On se retrouve à la salle vidéo ! »

Kiya éteignit toutes les machines, prit ses fiches et le matériel et sortit en coup de vent de la cabine, Ben et Kare soutenu par Artie sur les talons. Le sol se mit à trembler, signe que le stade se refermait. Les quatre Pirates sautèrent pour sortir de la météorite et foncèrent à toute allure vers la salle vidéo que les joueurs avaient déjà rejointe.

« Je crois que nous ne livrerons jamais un match sans qu’il se termine de manière normal, soupira Mike.
- Tu t’attendais à quoi ? se moqua Sue. Nous sommes des pirates après tout. »

Quelques éclats de rire fusèrent. Toute l’équipe et une bonne partie de la population pirate s’étaient rendues à la taverne. Malgré la défaite l’ambiance était calme et joyeuse. L’intrusion de la Technoïd, chose extrêmement rare, avait quand même inquiété la population. Il avait fallu couper tous les systèmes informatiques de l’archipel et se cacher pendant des heures avant que la voie ne soit dégagée. C’était pourquoi, ils appréciaient pleinement cet instant de tranquilité. Même Ben semblait détendu, c’était dire !

« Je dois admettre, dit l’entraîneur en reposant son verre, que les Snow Kids sont bien plus fort que je ne l’imaginais. Cela va être difficile pour le match retour. Quand je repense à leur premier match contre les Rykers, j’ai du mal à croire qu’il s’agisse de la même équipe.
- C’est vrai qu’ils ont énormément progressé en très peu de temps ! renchérit Kiya. C’en est presque surréaliste.
- C’est surtout totalement déprimant, lâcha Stevens »

Tous les regards se tournèrent vers lui. Stevens n’avait pas dit un mot depuis le match, ce qui n’augurait jamais rien de bon.

« C’est impensable qu’une équipe composée de gamins de quinze ans, formée depuis trois mois seulement et après seulement quatre matchs officiel puisse atteindre un tel niveau !
- Bah, ils sont doués, fit Sasha en haussant les épaules.
- Et ils possèdent un fluide ! continua le capitaine.
- Quel est le rapport ? demanda Kiya.
- Le rapport, Kiya, c’est que nous ne jouons pas dans la même catégorie ! lança Stevens. Les meilleurs équipes, les meilleurs joueurs, ils possèdent tous un fluide ! Alors que nous, avec notre style de jeu nous ne sommes que des équipes pour s’entraîner !
- Stevens ! s’écria Ben en tapant sur la table. Tu te rends compte de ce que tu dis ?
- C’est vrai ça, ajouta Kiya. Un fluide ne fait pas toute la force d’un joueur…
- Tu dis ça par rapport à toi, Kiya. Mais faut que tu réalises que toi, tu étais un véritable génie ! Un génie que l’on ne voit qu’une fois par décennie ! Je ne connais pas un seul joueur qui aurait pu faire le quart de ce que tu as fais sans fluide.
- J’ai surtout beaucoup travaillé… bredouilla la jeune fille, gênée. »

Kiya ne s’était jamais considéré comme une joueuse particulièrement douée, ou comme un génie. Elle jouait tout simplement son football, celui que son grand-père lui avait apprit. Elle n’avait jamais pensé qu’elle avait un talent naturel pour le football, quoique l’on puisse dire.

« J’ai commencé le foot à dix ans, raconta Stevens, j’en ai vingt à présent. Je me suis toujours entraîné d’arrache pied, mon père me payait les meilleurs entraîneurs de la Galaxie. Mais jamais, jamais en dix ans d’entraînement, je n’ai pu atteindre le dixième, non le centième, de ton niveau. On ne parvient pas à s’installer en tant que titulaire indiscutable, sans fluide, à simplement douze ans, en s’entraînant juste d’arrache-pied. Le talent y joue pour beaucoup. Et toi Kiya, tu avais ce talent.
- Je…
- Nous ne sommes pas comme toi ! continua-t-il. Nous ne possédons pas ton talent. Aujourd’hui, le niveau de la Galactik Football Cup est tel que sans fluide, tu n’es rien. Les Pirates ne possèdent pas de fluide, donc nous ne pourrons jamais exister au plus haut niveau. Ça ne sert plus à rien de s’entraîner puisque que nous ne pourrons jamais gagner. »

Stevens se leva et sortit, laissant derrière lui une ambiance lourde.

« Je vais le voir, dit Sue en se levant à son tour. »

Personne ne répondit. Au fond, même si c’était difficile, ils devaient reconnaître que Stevens avait raison. Les Pirates étaient très loin du niveau des équipes qui participaient à la Cup, et il fallait reconnaître que le fluide aidait beaucoup à avoir un bon niveau…

Kiya essayait de se faire toute petite. Elle n’avait jamais vu les choses de cette manière. Pour elle, l’entraînement était la clé de la réussite. Peut-être qu’elle avait certaines facilités, mais ce n’était pas grâce à elles qu’elle avait réussi à atteindre ce niveau… C’est ce qu’elle avait toujours pensé.

« Mais, moi, grand-père, je n’ai pas de fluide ! protesta la petite fille. Alors toute seule, je pourrai pas être forte.
- Tu sais, Kiya, sur le terrain, tu ne seras jamais seule. Il y aura toujours tes coéquipiers avec toi, lui dit son grand-père.
- Mais sans fluide…
- Le fluide n’est qu’un instrument pour aider les joueurs à gagner, lui dit le vieil « homme ». Si tu as le talent nécessaire, si tu t’entraîne sans relâche, alors tu n’auras pas besoin du fluide.
-Tu crois ?
- J’en suis persuadé.
- Je pourrai vraiment être une bonne joueuse ?
- Hamilton ne t’aurait pas sélectionné s’il ne le pensait pas. »

Kiya était rassurée. Elle savait maintenant qu’elle pourrait être une grande joueuse et se jeta dans les bras de son grand-père.

« Stevens ! l’appela Sue en courant derrière lui.
- Je n’ai pas envie de parler, la rabroua Stevens.
- Ça tombe bien car tu vas m’écouter, répliqua la défenseuse en arrivant à sa hauteur. »

Stevens soupira d’agacement. Il pouvait dire adieu à son quart d’heure solitude. Il baissa la tête et attendit le sermon de Sue

« Tu n’aurais pas dû parler comme ça à Kiya, commença Sue. Elle se donne vraiment à fond pour nous permettre de progresser. Et si notre niveau n’est toujours pas celui des grosses pointures, on a quand même fait énormément de progrès et c’est grâce à elle. Tu es le premier à le reconnaître. »

Stevens restait silencieux. Un point pour Sue.

« Et puis aussi, je ne t’ai jamais vu aussi défaitiste, continua-t-elle. Je sais très bien ce que tu ressens, nous ressentons tous la même chose. Mais il ne faut pas renoncer et partir perdant avant d’avoir commencé. Même si c’est dur et long, un jour on gagnera. Forcément, on finira par gagner. »

Là-dessus, Stevens n’en aurait pas mit sa main au feu. Mais il continua de se taire.

« Tu es jaloux des Snow Kids, n’est-ce pas Stevens ? dit brusquement Sue. Et un peu de Kiya aussi. »

Stevens s’arrêta net et ouvrit de grands yeux. Lui jaloux ? De Kiya en plus ? À première vue, il trouva cette idée totalement stupide mais en y réfléchissant bien… Ne représentait-elle pas tout ce qu’il souhaitait être ? Jaloux de Kiya… Il ne s’en était jamais rendu compte…

« Peut-être bien, finit-il par reconnaître. »

Sue rit.

« Ça n’a rien de drôle ! protesta-t-il.
- Je sais. Mais je te comprends. Moi aussi, j’ai longtemps envié Kiya. Et je ne voulais surtout pas qu’elle nous rejoigne, mais finalement je m’y suis habituée. Et maintenant, je ne veux surtout pas qu’elle parte. »

Le capitaine des Pirates esquissa un petit sourire. Il fallait le dire : sans Kiya, l’équipe ne serait plus la même. Pas que Kiya d’ailleurs. Sans Mary, Dan, Kare, Ben… tous les joueurs de l’équipe et même tous les Pirates, ils étaient sa famille à présent. Sa seule et unique famille depuis qu’il avait quitté son père pour se joindre aux Pirates.

Stevens soupira :

« Si seulement on avait des joueurs de la classe de Rocket ! Je suis sûre qu’on afficherait un tout autre visage.
- Mais on en a, répliqua Sue.
- Kiya ne joue pas, lui rappela l’attaquant.
- Oh mais je ne parlais pas de Kiya, fit Sue, mais de toi.
- Il ne… Hein ? Moi ? »

Stevens regarda sa coéquipière avec des yeux ronds. Avait-il bien entendu ? Non, il avait forcément mal entendu car, en aucun cas, il ne pouvait avoir la classe du capitaine des Snow Kids.

« Te moque pas de moi, Sue.
- Mais je suis sérieuse ! Tu es un grand joueur, Stevens, un grand joueur. Et un excellent capitaine.
- J’en suis pas aussi sûr.
- Si tu n’étais pas à la hauteur, Ben t’aurait mis sur la touche il y a longtemps.
- Ouais…
- Et même si aujourd’hui, t’es un peu passé à côté de ton match, tu restes notre meilleur joueur et notre capitaine. C’est toi qui nous remotive. Pour le dernier match contre les Shadows, lorsque Kare a été blessé, c’est en te voyant si déterminé qu’on a pu marquer ce but. Alors quand t’es autant démoralisé qu’aujourd’hui, ça nous affecte tous. »

Stevens fut touché par les mots de sa partenaire. Il savait qu’on lui faisait confiance, même si Ben lui reprochait son attitude trop individualiste, il savait qu’il avait toute sa confiance. C’est pour ça, qu’il s’en voulut que Sue le réconforte.

« Merci Sue, dit-il en lui prenant la main. »

Malgré le coup d’éclat de Stevens, l’ambiance avait vite retrouvé sa chaleur ou presque. Les conversations étaient un ton plus bas. Kiya, Mary et Ben jouaient aux cartes, Sasha et Mike débattaient à propos d’une émission qui passait à la télé, et Dan, Kare et Jecht observaient Artie et un autre Pirate livrer un duel informatique sous le regard attentif de Benett et Climbo. Seul Cuistot se plaignait de la vaisselle qu’il avait à faire.

« Salut tout le monde ! lancèrent Sue et Stevens en entrant.
- Oh ! T’es calmé, Stevens ? fit Ben sans se retourner. Je joue la reine de cœur.
- Heu… ouais, dit le Pirate, désolé, j’ai un peu pété les plombs tout à l’heure.
- T’inquiète pas, mon vieux, on avait remarqué, lui lança Jecht. Il a pas été trop difficile à calmer Sue ?
- Sans problème ! répondit la jeune femme. Je sais m’y prendre avec les enfants.
- Hein ? Comment ça ? s’indigna Stevens. »

Les joueurs rirent. Stevens soupira de soulagement de voir que ses amis ne lui en voulaient pas. Il se tourna vers Kiya et lui dit :

« Kiya, je suis désolé. Je n’aurais pas dû te parler comme ça.
- C’est oublié, Stevens, lui répondit la jeune fille. Et puis tu avais raison. J’ai toujours jugé le niveau des autres par rapport à mon expérience. Mais personne n’est pareil, hein ?
- Hourra ! J’ai gagné ! hurla Artie. Oh ! Stevens, t’es de retour ? Ça va, mon pote ?
- Nickel. Et toi, mon pote ? »

Les rires reprirent dans la taverne. Fort de sa victoire, Artie demanda à Cuistot d’apporter les boissons pour la fêter. Le robot râla une nouvelle fois, se plaignant qu’il ne pouvait pas et faire la vaisselle et faire le serveur. Sasha, toujours serviable, les apporta et fit le service. Les verres s’entrechoquèrent dans un tintement assourdissant. Stevens prit alors la parole :

« En tant que capitaine de l’équipe, j’aimerai porter un toast.
- Un toast ? s’étonna Ben. En l’honneur de quoi ?
- Ouais, renchérit Kare. On n’a pas gagné le match.
- À Sue ! s’exclama Stevens. La défenseuse la plus acharnée que je connaisse et qui a sortie le match de sa vie aujourd’hui. Et qui est aussi une grande amie.
- T’exagère, Stevens, protesta la joueuse, rouge comme une tomate. Dan était là aussi.
- Ouais, intervint Dan, mais je suis passé à côté du match. Toi, tu t’es vraiment surpassée, alors…. À SUE !
- À Sue ! reprit toute la taverne. »

Si cela avait été possible, Sue aurait voulu disparaître, gênée par tant de reconnaissance. Voyant sa gêne, Stevens la prit par les épaules et déposa un baiser sur sa tempe, ce qui eut pour effet de faire rougir encore plus la jeune femme et de déclencher les sifflets des Pirates.

« C’est vrai, essaya de dire Ben au milieu du vacarme, que tu as été de loin la meilleure joueuse de l’équipe aujourd’hui, Sue.
- Rooh ! Ben, t’es pas marrant ! se plaignit Mike.
- Ouais, tu viens de casser l’ambiance, renchérit Kiya.
- Tût ! insista Climbo.
- Sasha aussi a réalisé une belle performance, continua l’entraîneur, faisant comme-ci il n’avait rien entendu.
-Oh ! Merci, Ben ! s’exclama Sasha, rougissant de plaisir. »

Sue fut la première à applaudir Sasha, sans doute pour faire oublier le geste de Stevens. Benett prit le relais en levant son verre.

« Que diriez-vous de porter un toast en l’honneur de notre Sasha, ce coup-ci ? »

Une nouvelle fois, la centaine de verre se leva et s’entrechoqua. Ce soir-là, Kiya se dit que les émotions étaient bien étranges. Car personne n’aurait pu se douter en entrant dans la taverne qu’ils venaient de perdre leur troisième match consécutif.

Je vais devenir une pro des balises, yeah ! Hem... Bref, voici le match pirate-SK. J'aime beaucoup aussi ce chapitre ^^. Bon forcément, j'ai dû rajouter quelques petits trucs pour donner l'impression d'un match mais ça rend bien quand même.

Après on a encore un petit passage sur le passé de Kiya *sifflotement*, un petit clash et une discussion mignonne entre Steven et Sue. Quoi ? Vous les trouvez pas mignon ensemble Steven et Sue ? XD.

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiya   Lun 19 Sep - 22:23

Génial !! Vivement la suite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiya   Mar 20 Sep - 7:07

J'adore ce que tu fais pour mélangé les gens du forum
Sheena468

MessageSujet: Re: Kiya   Mar 20 Sep - 9:50

Tu te serais pas planté de topic Petit SK ? Parce que moi, je mélange pas les gens du forum.

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kiya   Mar 20 Sep - 15:04

non j'avais vu Sue dans le texte
Sheena468

MessageSujet: Re: Kiya   Mar 20 Sep - 15:12

Ah oui mais Sue, c'est un personnage de ma fic XD, défenseur chez les Pirates. C'est pas la Sue du forum XD.

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kiya