Séries en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries en Folie

Séries en folie !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Information sur l'univers

Aller en bas 
AuteurMessage
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Information sur l'univers Empty
MessageSujet: Information sur l'univers   Information sur l'univers EmptyJeu 28 Mai - 21:38

Hello !

Je crée ce topic pour parler de l'univers de GF. Bon, comme vous le savez, GF se passe dans une Galaxie, probablement dans le futur où les humains côtoient d'autres peuples extraterrestre. On sait que ces peuples possèdent tous un pouvoir extraordinaire : le fluide et que football est le sport le plus spectaculaire.

On sait aussi qu'une guerre de fluide a eu lieu quelques années auparavant et qui c'est ce qui a conduit à l'interdiction de fluides ailleurs que dans le foot. Oui mais voilà, je suis sûre que vous vous êtes tous demandé comme moi : il s'est passé quoi durant cette fameuse guerre ? Qui a déclenché quoi ? etc. Et malheureusement, la série n'a jamais donné d'explications sur cette guerre.

GF a eu droit à de nombreux produits dérivés comme un jeu vidéo, une BD et notamment un roman qui raconte les six premiers épisodes. J'imagine qu'il devait être prévu à l'origine pour plusieurs tomes mais il n'a pas dû bien marcher.

Bref, dans ce roman, on apprends ce qu'à été cette fameuse guerre des fluides ! Et comment le galactik football a été introduit ainsi que d'autres informations comme le nom des planètes, de fluides ou de certains personnages ^^.

Commençons par le commencement donc : La guerre des fluides.
Elle a été déclenché par les Humains qui sont dans GF un peuple comme un autre parmi les Shadows, les Lightnings, les Cyclopes etc.
A leur arrivée dans la Galaxie, ils se sont installés sur la planète que l'on connait sous le nom d'Akillian et dont la capitale est Arcadia. Ce sont les Lightnings qui leur ont fait découvrir le fluide et très vite, les Humains en deviennent démesurément ambitieux en voulant profiter des capacités extraordinaire qu'il procure. Problème : le Souffle d'Akillian, le fluides des Humains est plutôt faibles surtout en comparaison de la Vague Ionique des Lightnings ou du Smog des Shadows qui sont présentés comme les fluides les plus puissants de la Galaxie (avec la Fournaise des Xénons dans la saison 2). Comme on ne peut obtenir un fluide qu'en résidant sur sa planète d'origine, les Humains décident d'envahir les planètes des Lightnings et des Shadows, respectivement nommé Xzion et Obscurantis dans le roman.
Naturellement, la quasi totalité de la Galaxie se ligue contre les Humains qui finissent par perdre la guerre après plusieurs années de combat.
On apprend aussi qu'à cette époque, la Technoïd était très orienté militaire et que ce sont eux qui ont armé les Humains durant la guerre, d'où le fait qu'au moment de la série, le Cercle des Fluides s'en méfie encore.

Le Galactik Football
Encore une fois, ce sont les Humains qui ont introduit le football et initié le reste de la Galaxie. C'était une façon de se racheter aux yeux des autres races et c'est à l'initiative des Lightnings que le Cercle des Fluides a été créé pour veiller à ce que le fluide ne soit pas utilisé ailleurs que dans le football et c'est ainsi qu'est la Galactik Football Cup.
Et on apprend aussi que bien que ce soit eux qui l'ai introduit, ils étaient parmi les plus mauvais dans le sport et que les Lightnings et les Shadows le dominaient. L'équipe dont Aarch, Arthegor et Norata faisaient partie a été la première à se montrer vraiment au niveau.

Les noms
Plusieurs noms qui n'étaient pas donné dans la série le sont dans le roman.
La planète des Lightnings s'appelle Xzion et ce serait la grosse planète que l'on voit quand on a une scène avec le Cercle des Fluides.
Celle des Shadows s'appellerait Obscurantis (bizarre que ça n'ait jamais été dit alors que les Shadows ont quand même une certaine importance dans la série)
La planète des Wambas ne semble pas avoir d'autres noms que Planète Wamba (ah je crois que c'est mentionné dans la série).
Et puis après vous connaissez Unadar des Rykers, Shiloë des Pirates etc.

Pour les fluides, on les connait à peu près tous à l'exception peut-être de celui des Wambas qui s'appelle l'Esprit d'Ibo (pas souvenir de l'avoir entendu dans la série) et de celui des Cyclopes, l'Onde Cérébrale. Truc bizarre, les Pirates auraient un fluide ! Le Grain de Shiloë qui leur permettrait de se dédoubler mais je pense que si c'était le cas, on l'aurait vu dans la Galactik donc j'imagine que l'auteur a pris quelques libertés ^^.

Pour les personnages, on sait enfin comment s'appelle la mère de Micro-Ice : Gail XD. ainsi que d'autres plus secondaires comme le père de Thran et Ahito, Diran ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
 
Information sur l'univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information saison 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries en Folie :: Galactik Football :: Discussions-
Sauter vers: