Séries en Folie

Séries en folie !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une nouvelle 3ème saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaz



Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015

MessageSujet: Une nouvelle 3ème saison   Mar 28 Avr - 16:01

Comme beaucoup d'entre vous j'ai eu du mal avec la saison 3 et j'ai donc décidé d'écrire une fic pour le remplacer et ne pas la prendre en compte même si je compte réutiliser des événements de cette ultime saison.

Même si elle m'a moins plu que les précédentes, il y a une particularité dans cette saison que j'ai apprécié. Sauriez-vous devinez laquelle? Je pense que oui en lisant ce premier chapitre.



Chapitre 1 :

« Les champions en titre sont toujours menés 1 à 0 par une équipe des Cyclopes bien regroupé en défense alors qu’il ne reste que quelques minutes de jeu » s’écria Kallie Mystie qui commentait le match retransmit sur arcadia sport. 
En effet il restait moins de cinq minutes de jeu et les Cyclopes venaient de repousser un nouvel assaut des Snow-kids. Thran récupéra le ballon dégagé d’un amorti de la poitrine, il se dépêcha de relancer vers l’avant à son capitaine Rocket qui était démarqué. Le numéro 5 des joueurs d’Akillian fit appel au souffle pour dribbler et éliminer les deux attaquants Cyclopes qui tentèrent de lui prendre la balle. A la sortie de son dribble, Rocket fit une longue transversale de l’autre côté du terrain pour Tia. La jeune fille fit un une-deux avec Micro-Ice pour éliminer son adversaire puis fit un centre en hauteur en direction de D’Jok. Le buteur des Snow-kids utilisa le souffle pour s’élever haut dans le ciel mais il ne put frapper la balle, contré par les défenseurs et le gardien Cyclope qui utilisèrent leur fluide.
 
« - Ils manquent clairement d’entraînement, commenta Thonny qui était en train de regarder le match avec ses coéquipiers
-          Je suis sûr qu’on pourrait les battre, affirma Yewan le capitaine de l’équipe
-          Et tu penses qu’on pourrait de nouveau être l’équipe qui représente Akillian ? demanda Symon le gardien des Tigres Rouges »
 
Yewan, capitaine donc des Tigres Rouges, fit un signe de tête affirmatif à son gardien. Tous les autres joueurs de l’équipe admiraient leur capitaine avec le sourire et ils semblaient d’accord avec lui, excepté le jeune Thonny arrivé en dernier dans l’équipe. Le jeune défenseur avait remplacé son grand frère dans l’équipe qui jouait au même poste à l’époque.
Depuis la victoire des Snow-kids sur les Tigres Rouges pour déterminer qui allait représenter Akillian à la galactik football cup, les Tigres Rouges avaient perdu leur entraîneur mais aussi leur sponsor et tout l’argent qui était injecté dans le club. Malgré tout l’équipe avait résisté et cinq ans plus tard, après que les Snow-kids aient gagné deux cup, les Tigres Rouges continuaient de s’entraîner et parfois ils jouaient même quelques matchs amicaux.
 
 
« - Et c’est la fin du temps réglementaire, les Snow-kids, les doubles champions en titres s’inclinent sur la plus petite des marges faces à des Cyclopes courageux et solidaires, s’exclama la commentatrice l’air un peu abasourdi »
 
Il n’y avait pas que Kallie Mystie qui était surprise du résultat, chez les Ligthnings, Warren était en compagnie de Sarlight et ils avaient tous les deux du mal à croire ce qu’il venait de voir.
« - Les Snow-kids ont perdu et ils n’ont jamais semblé être capable d’inverser la situation, déclara le capitaine des Ligthning l’air toujours aussi étonné
-          Comme quoi il n’y a pas que notre équipe qui rencontre des difficultés à retrouver son niveau de jeu, répondit Sarlight
-          Je pense néanmoins que les raisons de la baisse de forme de nos deux équipes sont totalement différentes… »
 
Sarlight ne prononça aucun mot mais regarda avec intérêt l’attaquant vedette. Le vice-capitaine des Ligthnings, poste qu’occupé Sarlight, avait remarqué la méforme de ses coéquipiers mais il n’arrivait pas à l’expliquer. À première vue son capitaine semblait savoir quelque chose qu’il ignorait. Voyant que Sarlight attendait des explications mais ne les demandait pas, le numéro neuf des Ligthnings décida de briser le silence.
 
« - Les Snow-kids ont gagnés deux cups d’affilés, ils ont goûté deux fois à la victoire avec pratiquement la même équipe, ils sont en fin de cycle. Les joueurs vont vouloir passer à autre chose, ils voudront de la nouveauté.
-          Quelle est la différence avec nous ?
-          Nos joueurs ont perdu espoir Sarlight, nous avons été au sommet pendant plusieurs années et la chute a été douloureuse pour tous…
-          Mais de quoi tu parles ? Nous sommes toujours l’une des meilleures équipes de galactik football !
-          Tu vois, toi-même tu le dis, nous sommes « une des meilleures équipes ». Il y a trois éditions nous étions les champions, puis la cup suivante nous n’atteignons même pas la finale et lors de la dernière cup nous nous sommes fait éliminés en quart de finale…
-          Et alors ?! Est-ce une raison pour tout remettre en question ? Est-ce-que j’ai l’air d’abandonner moi ?
-          Sarlight, tu es un excellent joueur, sûrement l’un des meilleurs défenseurs actuel. Tu  as une confiance totale en tes capacités… Or ce n’est pas le cas de tous tes coéquipiers »
 
Sarlight venait de quitter le bureau de son capitaine comme sonné,  il avait l’impression qu’on venait de lui ouvrir les yeux. Il pensait que la mauvaise passe actuelle de son équipe était due à une méforme comme il en arrivait de temps en temps à chaque équipe.
 Il était vrai que les résultats de son équipe reposaient en grande partie sur la performance de Warren qui marquait 90% des buts de son équipe. L’autre attaquant marquait quand Warren lui offrait le ballon de but sur un plateau d’argent. Les milieux de terrains des Ligthnings voyaient leur prestation éclipsé par celle de Warren qui participait sur tout le terrain. Les deux défenseurs, lui-même et Nitro étaient très bons. Ils n’étaient pas de trop pour aider leur gardien qui essuyait de nombreuses critiques. Mais il n’était pas rare que, malgré le bon niveau des défenseurs, Warren doive intervenir pour sauver un but sur sa ligne. Sarlight décida d’aller se coucher en essayant de ne plus s’interroger sur le niveau de ses coéquipiers, de toute façon le prochain match amical contre les Wambas allait lui donner quelques réponses.
 
 
Mais Sarlight n’était pas le seul à s’interroger sur le niveau de ses coéquipiers, D’Jok avait quitté les vestiaires de son équipe en premier. Le jeune homme était abattu, et ce n’était pas à cause du savon passé par son entraîneur sur lui et ses coéquipiers. L’attaquant vedette des Snow-kids savait que la colère d’Aarch était justifiée, mais il avait l’impression que la victoire n’intéressait plus que son coach et lui-même.
Lors des entraînements il était le seul concerné. Ahito et Thran avaient maintenant leur série, Micro-Ice venait de lancer sa propre boisson, Tia et Rocket avaient des soucis avec leurs parents respectifs et Meï était tout le temps sur le genèse stadium.  Lui seul était encore entièrement consacré au foot, ce sport qui lui avait apporté tant de joie et d’amitié. Mais aujourd’hui il se sentait seul, il pénétra dans sa chambre se jeta dans son lit et alluma sa télévision pour regarde arcadia sport.
« - Merci Callie pour cet interview du coach des champions en titre en direct du stade d’Akillian, s’exclama Nork, Barry êtes-vous d’accord avec l’analyse d’Aarch ?
-          Mon cher Nork, je dois reconnaître qu’Aarch a totalement raison, ses joueurs sont très loin de leur meilleur niveau et ils ne sont pas prêt pour les éliminatoires de la cup, répondit Barry Land le spécialiste du galactik football d’Arcadia sport depuis de nombreuses années
-          Je vous rappelle cher holospectateur que cette année la ligue a mis en place une nouvelle règle suite à plusieurs contestation. Le champion doit lui aussi passer les phases de qualifications avant de pouvoir se rendre au genèse stadium, ce qui veut dire que les Snow-kids vont devoir sortir de leur groupe de quatre équipe comme lors de leur première participation, indiqua Nork à propos de cette nouvelle règle
-          En effet, certaines équipes se sentaient lésées par rapport au champion qui n’avait pas 6 matchs de qualification dans les jambes ni le risque de voir ses joueurs blessés lors de ces matchs. Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse, les Snow-kids semblent complétement au bout du rouleau et je ne sais pas comment va pouvoir faire Aarch pour refaire de son équipe un prétendant au titre »
 
D’Jok en avait assez entendu,  d’accord son équipe avait perdu leur trois derniers matchs amicaux, mais est-ce-que cela pouvait effacer tout ce qu’ils avaient accompli jusque-là. Alors que le numéro 9 venait de trouver la télécommande pour arrêter cette torture, il s’arrêta dans son geste en attendant l’annonce des invités surprises de Nork. Il s’agissait d’Artegor Nexus, coach des Shadows qui avait fait un passage chez les Snow-kids en tant qu’assistant, de Sinned l’attaquant vedette des Shadows et plus grand rival de D’jok, et enfin le duc Maddox, chef suprême de la technoïd. D’Jok se demandait bien ce que ce dernier faisait là.
« - Bonsoir messieurs, duc Maddox est-il vrai que vous avez décidé d’inscrire une nouvelle équipe à la galactik football cup ? Est-ce la fin de l’équipe des technodroide ? Questionna Nork
-          Bonsoir Nork, ne vous inquiétez pas l’équipe des technodroide sera bien présente à la galactik football cup, bien plus fort qu’auparavant. En fait aucune équipe actuelle ne pourrait les vaincre, c’est pour cela que j’ai inscrit l’archipel dont je suis originaire, les lunes d’Illandia, à la galactik football cup afin de donner du fil à retordre à mes technodroide invincible
-          Mais cet archipel ne comporte pas d’équipe et il y a très peu d’habitant, intervint Barry
-          C’est pour cela que Monsieur Nexus et son jeune prodige Sinned sont présents à mes côtés, je vous présente donc le coach et le capitaine de l’équipe d’Illandia
-          Si je peux me permettre Duc Maddox, Sinned a beau être très talentueux et Artegor un grand coach mais ils ne pourront pas se qualifier pour la cup à eux deux, demanda avec un sourire en coin Barry
-          Ne vous en faîtes pas pour ça, monsieur Nexus aura des moyens illimités pour recruter les joueurs qu’ils désirent, tous les meilleurs joueurs de chaque équipe nous rejoindront afin de former la meilleure équipe qui soit, encore meilleur que n’importe quelle équipe All-star
-           Vous voulez dire que vous pourriez recruter Warren dans votre équipe ou des joueurs de l’équipe championne en titre, les Snow-kids ? s’exclama Nork avec enthousiasme
-          C’est tout à fait possible, oui, se contente de répondre le chef de la technoid avec un sourire satisfait sur le visage »
 
D’Jok n’en croyait pas ses oreilles, il ne s’était même pas rendu compte que ses amis étaient rentrés et regardaient eux aussi la même émission dans la salle principal de l’académie juste à côté.  La cup n’avait jamais paru aussi loin pour D’Jok, avec la baisse de niveau des Snow-kids et l’arrivée d’une nouvelle équipe invincible qui allait peut-être tenter de recruter lui ou ses camarades, l’attaquant était au plus mal.


Voilà fin du premier chapitre n'hésitez pas à commenter!


Dernière édition par kaz le Jeu 21 Mai - 15:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheena468

avatar

Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 24
Localisation : Où tu veux mais pas ici

MessageSujet: Re: Une nouvelle 3ème saison   Mar 28 Avr - 17:24

Je commenterais ça plus tard, promis ^^.
Avec D'Jok (l'admin du forum), on avait aussi eu l'idée d'une fic saison 3, en parti parce qu'on avait eu l'idée bien avant la saison 3 et parce qu'on n'aimait pas la saison 3 XD.
L'idée c'était de faire une trilogie avec nos fics persos et celle-ci. La première serait celle sur Kiya, la seconde serait la "saison 3" et la troisième serait celle de D'Jok qui raconte l'histoire de la nouvelle génération ^^.

_________________

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique


Twisted Evil Attention méchant modo Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumetokorisho.forumperso.com
kaz



Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015

MessageSujet: Re: Une nouvelle 3ème saison   Mer 29 Avr - 10:43

Intéressant votre projet ^^ Il en est où? Est-ce qu'on peut déjà lire quelque part l'une de ces fics à part celle de Kiya?

J'ai adoré ta fic Kiya et je suis pressé de lire la suite si tu la continues :-p

Ton personnage de Kiya m'a beaucoup plu, j'aurais même une idée pour elle dans ma fic :-p, si jamais ça t'intéresse et que tu es d'accord dis-le moi on pourrait en discuter en mp

J'attends ton commentaire sur mon chapitre avec impatience, pour l'instant je travaille sur le chapitre 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheena468

avatar

Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 24
Localisation : Où tu veux mais pas ici

MessageSujet: Re: Une nouvelle 3ème saison   Mer 29 Avr - 11:58

Alors le projet est un peu au point mort depuis quelques années principalement pour des soucis de disponibilité et de cohérence entre les deux histoires vu qu'au départ, on n'avait pas prévu de lier les trois fics.

Pour Kiya, je sais pas. Elle a déjà son histoire, la voir autre part pourrait être incohérent.

Pour ton chapitre, c'est pas mal ! Bien mieux écrit que ce que j'imaginais. Mais c'est quand même perfectible.
Déjà, pense bien à mettre des majuscules à tes noms propres. Le Soule, les Tigres Rouges, les Cyclopes, tout ça c'est des noms propres donc ils doivent prendre une majuscule. Ensuite, il y a énormément de répétitions, ça alourdit donc le texte. Pars du principe qu'il ne faut jamais avoir le même mot deux fois la même phrase, voir même toutes les deux phrases. Il y a aussi quelques fautes de conjugaison et de ponctuation.
Ca, c'est pour la forme.
Pour le fond, l'idée générale est pas mal, il faut voir ce que ça donne par la suite. Il y a quelques caractères qui sont un peu hors-sujet comme celui de Warren mais ça, ça arrive à tout le monde de faire OOC. Donc à voir ^^.

_________________

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique


Twisted Evil Attention méchant modo Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumetokorisho.forumperso.com
kaz



Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015

MessageSujet: Re: Une nouvelle 3ème saison   Mer 29 Avr - 14:43

Tout d'abord merci pour ton commentaire et pour m'avoir lu!

Je prends en note tous tes conseils et critiques. Pour les noms propres je n'ai pas été rigoureux en effet, tu peux voir que j'ai fait l'effort pour les Lightnings ou les SK mais j'ai zappé les TR et les Cyclopes.

Pour les répétitions j'essaie aussi de faire de mon mieux mais je sais que je peux progresser sur ce point, tu verras que j'essayes d'utiliser divers termes pour parler de Warren par exemple (le capitaine, la star de l'équipe, l'attaquant, le numéro 9...) mais oui en relisant encore une fois j'ai vu des répétitions "...pas 6 matchs de qualification dans les jambes ni le risque de voir ses joueurs blessés en match de qualification."

J'ai appris qqch ^^ out of character, pour Warren et bien on ne sait pas grand chose au final de son caractère. Le peu de fois qu'on le voit avec les SK il est calme et c'est à peu près tout. A mes yeux c'est un compétiteur qui a une grande confiance en soi... Je l'ai peut-être fait un peu trop naïf et impulsif, en me relisant il fait peut-être un peu "jeune" je trouve alors que c'est un sage. Mais j'aime bien me dire qu'il a des faiblesses comme tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheena468

avatar

Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 24
Localisation : Où tu veux mais pas ici

MessageSujet: Re: Une nouvelle 3ème saison   Mer 29 Avr - 15:08

Il a des faiblesses indéniablement et c'est très certainement un compétiteur mais sa réaction conviendrait davantage à un joueur comme D'Jok, Sinedd ou Micro-Ice. Il faut aussi prendre en compte son âge. On n'a pas d'indication précise mais si on prends en compte que lors de la première saison, les SK avaient 15 ans, lui était déjà adulte avec une certaine expérience vu qu'il avait remporté la Cup quatre ans auparavant. En suite, il y a eu la deuxième saison, qui se passe quatre ans après la première (même si ça se voit pas) donc il a encore vieilli de quatre ans. Ta fic, si elle se passe après la seconde saison doit normalement se passer quatre ans plus tard et à ce stade-là, Warren est très très proche de la retraite.
Le passage avec Warren est très bon, il aborde un thème tout à fait plausible : la chute des Lightnings jusque-là quasi-intouchable, Warren qui vieillit qui ne se sent plus à la hauteur, qui pourrait même être jaloux. C'est juste la manière de dire qui cloche en fait ^^.

En tout cas, si tu veux d'autres conseils n'hésites pas ^^.

_________________

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique


Twisted Evil Attention méchant modo Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumetokorisho.forumperso.com
kaz



Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015

MessageSujet: Re: Une nouvelle 3ème saison   Jeu 21 Mai - 15:34

Voilà le dernier chapitre (la correction du premier arrive) dîtes moi ce que vous en pensez ^^


Chapitre 2 :


Le lendemain le réveil fut encore plus difficile que d’habitude pour les Snow-kids. En plus de la défaite face aux Cyclopes, l’interview du Duc Maddox, Artegor et Sinned était dans toutes les têtes. Ils étaient tous inquiets par les paroles du Duc qui s’étaient dit prêt à tout pour recruter n’importe quel joueur y compris eux-mêmes. Le seul qui ne devait pas être trop inquiet par une future éventuelle proposition de recrutement était D’Jok. Sinned et même Artegor s’était ouvertement moqué de lui et l’avaient durement critiqué. Les paroles qu’il avait entendu la veille résonnaient encore dans sa tête.
« - Pensez-vous que D’Jok pourrait former l’attaque de votre nouvelle équipe avec Sinned ? avait demandé Nork
-          Si le but est de rendre notre attaque moins efficace alors D’Jok est le candidat idéal, avait répondu aussitôt Sinned, je n’ai pas besoin d’un boulet qui me tire vers le bas, ralentit toutes les actions et qui a besoin de trente occasions pour marquer un but
-          Ce que Sinned veut dire c’est que son association avec D’Jok est impossible, avant de me rejoindre chez les Shadows ils ont joué ensemble et le moins que l’on puisse dire c’est que cela n’a pas fonctionné. Bizarrement lorsqu’il a quitté les Snow-kids et qu’il a joué aux côtés d’attaquants talentueux, le niveau de Sinned a explosé. D’Jok est un joueur qui a besoin des autres pour briller mais qui peut aussi par égoïsme ou par bêtise détruire le niveau d’un joueur ou toute une équipe… »
 
D’Jok ruminait quand il se rendit compte qu’il allait être en retard à son entraînement, il accéléra sa course et arriva tout juste à l’heure dans la salle de l’holo-trainer. Il commença à s’excuser de son retard mais ne finit pas sa phrase. Il regarda autour de lui et se rendit compte qu’il était le premier joueur arrivé, le seul à l’heure. Clamp le salua tandis qu’Aarch était assis à son bureau et semblait perdu dans ses pensées. Il lui fallut quelques instants pour se rendre compte que son joueur venait d’arriver.
 
« - Bonjour D’Jok, comment vas-tu ? demanda poliment Aarch qui retrouva aussitôt son sourire habituel
-          Où sont les autres ? S’empressa de demander D’Jok qui sentait la colère l’envahir encore un peu plus »
 
Aarch perdit son sourire et resta silencieux, il passa devant D’Jok en lui tapotant l’épaule et alla se placer derrière l’ordinateur contrôlant l’holo-trainer. Clamp décida de briser le silence et annonça que les autres joueurs n’allaient pas tarder. Les Snow-kids restant arrivèrent au compte-goutte,  chacun avait eu un impératif à régler excepté Mark et Yuki qui arrivèrent deux minutes plus tard en baillant. Ils s’étaient tous les deux levés en retard. Pendant ce temps Ahito et Thran avait reçu un appel de leur réalisateur tandis que Mirco-Ice avait dû régler un problème par rapport à sa boisson. Rocket et Tia arrivèrent ensuite, leur excuse était floue mais à première vue ils semblaient distants l’un envers l’autre.
« - Vous êtes enfin tous là ? Demanda Aarch qui n’avait pas prononcé un seul mot depuis tout à l’heure, on pouvait voir qu’il tentait de garder son calme mais semblait très en colère.
-          Désolé pour notre retard coach, déclara Rocket au nom de l’équipe en tant que capitaine
-          Mais qu’est-ce qui vous arrive enfin ? Vous vous rendez compte que l’on va commencer l’entraînement avec plus de quinze minutes de retard ? Un entrainement qui suit une défaite 1 à 0 face à l’équipe des Cyclopes ! »
 
Voyant qu’aucun de ces joueurs n’avaient de réponse à lui donner, tous baisser la tête, Aarch demanda à Clamp de mettre en route l’holo-trainer et de connecter Mei au système depuis le genèse stadium. L’entraîneur explosa de colère lorsque Clamp lui annonça que Mei n’était pas encore connectée.
 
« - Tant pis, on commence sans elle, Clamp télécharge l’équipe des Xenons à leur niveau maximum, Mark tu remplaces Mei en défense et toi Yuki tu joueras dans les buts des Xenons, déclara Aarch l’air très contrarié
-          Euh ok, tout de suite Aarch, balbutia Clamp surpris par le ton dur de la voix de son ami
-          Allez dépêchez-vous de vous mettre en place, rouspéta Aarch devant l’hésitation de ses joueurs ! »
 
Les Snow-kids se dépêchèrent d’obéir et le match commença. Mei ne fit son apparition que dix minutes après le coup d’envoi mais le score était déjà de 3-0 pour l’équipe des lézards et les Snow-kids n’avaient pas encore tiré une fois au but. Dès l’apparition de sa petite-amie D’Jok, toujours aussi énervé, s’empressa d’aller la voir pour lui montrer son mécontentement.
 
« -  Où étais-tu passé ? Ça fait trente minutes que tu devrais être là !
-          Je peux te retourner la question, hier après le match tu t’es sauvé avant tout le monde et au soir tu n’as pas répondu à mes appels ! Hurla la jeune fille encore plus fort que son copain. »
 
En effet la veille, après l’interview et les mots durs de Sinned et Artegor, Mei avait tenté de prendre des nouvelles de D’Jok mais celui avait préféré l’ignorer. Blessé l’attaquant des Snow-kids avait préféré rester seul et broyer du noir plutôt que d’affronter les regards compatissants de ses amis ou les paroles réconfortantes de Mei qu’il l’aurait rendu encore plus mal à l’aise.
Aarch décida de couper court à cette dispute et demanda à Mei de se mettre en place. Mark restait sur le terrain pour donner un avantage numérique à l’équipe d’Akillian mais même malgré cela, les Xénons menaient 4 à 0 à la mi-temps. L’ancienne gloire d’Akillian préféra arrêter le massacre et demanda à Clamp de stopper le match.  L’entraîneur allait devoir reprendre tout depuis le début, il demanda au technicien de leur préparer une séance de conduite de balle sur tapis roulant pour travailler leur physique. Alors que le nouvel exercice commençait, D’Jok toujours en colère décida de dire ce qu’il avait sur le cœur.
 
« - Je ne sais pas ce qu’il vous arrive mais il faut vous réveiller, les matchs de qualifications approchent ! S’exclama D’Jok tout en commençant à courir sur son tapis
-          C’est bon D’Jok, on est tous au courant lâche nous maintenant, répondit Mei l’air toujours contrariée
-          Un peu de silence vous deux, je ne veux plus entendre personne, concentrés vous sur votre exercice ! Ordonna Aarch au bord de la crise de nerf »
 
Le silence se fit aussitôt et les Snow-kids effectuèrent leur exercice dans le calme le plus complet même si on entendait D’Jok grogner et râler dans son coin. Aarch informa Clamp qu’il sortait prendre l’air car il en avait besoin. Pendant ce temps du côté des joueurs, Micro-Ice commençait à trouver l’ambiance bien triste et le temps un peulong au bout de cinq minutes de silence. Il décida donc de le briser en s’adressant à ses amis d’un ton plus joyeux.
 
« - Avec tout ça on a oublié de parler de la nouvelle équipe du duc Maddox ! s’exclama le numéro 3 suscitant un nouveau grognement de la part de D’Jok
-          Je me demande bien quel joueur va rejoindre Sinned et Artegor ? se demanda Mark en ignorant D’Jok
-          Moi ce qui m’inquiète plus c’est de savoir les joueurs qu’ils vont tenter de nous prendre, déclara Thran l’ai vraiment préoccupé
-          Ne t’en fais pas mon frère il n’y a aucune chance qu’il te recrute pour leur équipes de stars vu ton niveau, répliqua Ahito dans un bâillement »
 
Tout le monde explosa de rire, même Thran. Quant à D’Jok, il ne put s’empêcher de laisser échapper un sourire. L’ambiance sembla soudainement beaucoup plus détendue mais D’Jok et Mei étaient toujours en colère l’un contre l’autre. La discussion continua, tout en évitant les obstacles qui apparaissaient sur le tapis de course toujours balle au pied, et dériva sur les Shadows.
 
« - Au fait si Artegor est le nouvel entraîneur de l’équipe du duc Maddox, les Shadows se retrouvent sans coach ! Réalisa soudainement Yuki
-          Je me demande bien qui sera leur nouveau coach… Euh ça va Rocket ? Interrogea Thran »
 
Le capitaine des SK venait de chuter en tapant dans l’un des obstacles. Le numéro 5 répondit brièvement à Thran et se remit en place comme si rien ne s’était passé. Tout le monde reprit l’exercice mais le malin Micro-Ice remarqua l’étrange regard échangé entre Tia et Rocket. La discussion autour du futur coach des Shadows continua quelque peu, mais aucun des deux milieux de terrains ne participa, ce qui n’échappa pas à Micro-Ice.
 
Le numéro 3 rapporta ses soupçons à propos de Rocket, Tia et les Shadows à ses amis D’Jok, Thran et Ahito mais tous pensaient que Micro-Ice était un peu parano. Finalement les quatre garçons se changèrent les idées et ils ne pensèrent plus du tout au comportement de Rocket et Tia. Les deux concernés s’étaient encore isolés et ils se promenaient autour de la faculty. Ils étaient silencieux mais Rocket avait quelque chose d’important à dire à Tia.
 
« - J’ai bien réfléchi Tia… commença le capitaine.
-          De quoi vas-tu encore me parler ? rétorqua aussitôt la jeune visiblement agacée
-          Tu sais très bien de quoi je veux parler
-          Si c’est le même sujet que ce matin, je n’ai rien à ajouter à ce qui a  déjà été dit
-          Tia c’est une opportunité qui ne se présentera peut-être plus…
-          Et donc tu vas nous quitter ? Tu vas tout quitter pour devenir coach !
-          Je ne serais pas seulement coach je te l’ai déjà dit, je ne quitte pas le terrain et je ne veux pas te quitter toi non plus! Viens avec moi Tia, s’il te plait
-          Je ne quitterais pas les Snow-kids, je ne quitterais pas nos amis et je ne quitterais pas mon entraîneur Aarch
 

Les yeux humides et brillants, Tia jeta un dernier regarde à celui qu’elle aimait puis fit demi-tour et se sauva afin de s’isoler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheena468

avatar

Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 24
Localisation : Où tu veux mais pas ici

MessageSujet: Re: Une nouvelle 3ème saison   Ven 22 Mai - 15:48

Hey !

Alors ça avance tout doucement. On trouve encore quelques erreurs de majuscules (Snow-Kids pas Snow-kids), deux-trois fautes de ponctuations et d'orthographes mais il y a beaucoup de répétitions et les caractères sont respectés. Bel effort de ce côté-là donc ^^.
Je trouve quand même que tu passes vite sur certains passages qui mériterait d'être développé comme la colère que ressent D'Jok après l'interview de Sinedd et d'Arthegor ou bien l'ambiance après qu'Aarch leur ait remonté les bretelles. Ca permettrait de se sentir plus immergé.
Au niveau de l'intrigue, ça avance doucement. On sait ce qui va advenir des Shadows et c'est plutôt étonnant. Tu reprends quelques éléments du début de la saison 3 comme la dispute de Mei et D'Jok ou bien la déroue des SK et c'est pas plus mal.
Maintenant j'attends juste que tu me sortes une EXCELLENTE explication pour avoir fait quitter Sinedd des Shadows parce qui pour moi Sinedd = chez les Shadows et pas ailleurs XD.

_________________

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique


Twisted Evil Attention méchant modo Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumetokorisho.forumperso.com
kaz



Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015

MessageSujet: Re: Une nouvelle 3ème saison   Jeu 4 Juin - 16:32

Désolé de te répondre que maintenant... 

Tout d'abord merci pour ton commentaire et tes conseils. Merci d'avoir remarqué mes efforts :-p 
Pour ce qui est de la description, surtout au niveau émotionnelle je suis à 100% d'accord avec toi, je sais que c'est l'une de mes faiblesses. Je vais tenter de travailler ça et de m'améliorer au niveau des descriptions (je suis plutôt orienté action ^^)

Oui on peut facilement deviner ce que vont devenir les Shadows et je suis d'accord c'est surprenant mais j'ai déjà des idées pour la suite ne t'en fais pas.

MON EXPLICATION POUR SINNED  Transpire En fait c'est très simple, pour moi Sinned ne veut pas forcément dire Shadows... Déjà il est arrivé chez les Shadows après son éviction des SK, recruté par Arthegor. Pour moi Sinned = + Arthegor que Shadows par exemple. 
Contrairement à ta fic, on ne voit jamais Sinned discuter ou être proche de ses coéquipiers Shadows... Dans la saison 2 il pense plus à sa petite personne qu'à son équipe en prenant des risques dans la sphère ou lors de son duel face à D'Jok...
Sinned veut avant tout gagner et être meilleur que D'Jok, quoi de mieux que de jouer dans une dream team pour atteindre ces buts? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheena468

avatar

Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 24
Localisation : Où tu veux mais pas ici

MessageSujet: Re: Une nouvelle 3ème saison   Jeu 4 Juin - 19:54

Mouais... c'est vrai que ma vision de Sinedd est fortement influencé par ma fic huhu. Mais il est quand même nettement mieux chez les Shadows selon moi.
Pour infos, il a jamais été viré des SK. Il faisait encore parti de l'équipe quand Arthegor l'a engagé.

Et pour Arthegor alors ? contrairement à Sinedd, il a une histoire avec les Shadows et dans la saison 2, quand le Smog réapparait, il revient tout de suite vers eux alors pourquoi il changerait d'équipe ?

_________________

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique


Twisted Evil Attention méchant modo Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumetokorisho.forumperso.com
kaz



Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015

MessageSujet: Re: Une nouvelle 3ème saison   Lun 8 Juin - 15:16

Désolé de te répondre que maintenant.

Pour Arthegor c'est vrai qu'il a un passé plus important avec les Shadows que Sinned mais comme pour ce dernier ce n'est pas sa seule équipe que ce soit en tant que joueurs ou d'entraîneur.

Ces deux personnages peuvent très bien quitter les Shadows car cette équipe "all-star" est une vrai opportunité, rejoindre l'élite, les meilleurs. 

Si tu n'es toujours pas convaincu :-p je te retourne la question, pourquoi ils ne pourraient pas quitter les Shadows? ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheena468

avatar

Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 24
Localisation : Où tu veux mais pas ici

MessageSujet: Re: Une nouvelle 3ème saison   Lun 8 Juin - 20:03

En fait, c'est surtout par rapport à l'attachement émotionnel. Par exemple, je suis quasi-certaine que D'Jok, Micro-Ice ou Rocket ne quitteraient pas les Snow Kids comme ça. Donc du côté de Sinedd et Arthegor, même si c'est plus sujet à spéculation, j'imagine qu'il y aurait quand même de l'hésitation. C'est pas tant qu'ils ne peuvent pas quitter les Shadows, c'est juste le cheminement vers cette décision qui m'intrigue.

Et puis ils sont mieux chez les Shadows Na XD <= argument tout à fait subjectif.

_________________

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique


Twisted Evil Attention méchant modo Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumetokorisho.forumperso.com
kaz



Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015

MessageSujet: Re: Une nouvelle 3ème saison   Mar 9 Juin - 9:57

Et pourtant D'Jok quitte les SK dans la saison 3, Micro-Ice rejoint les pirates dans la saison 1 te Rocket ne veut pas revenir dans l'équipe lors de la saison 2 lorsqu'il est champion de netherball...  lol!


Le cheminement de cette décision pour moi c'est l'opportunité de jouer avec les meilleurs et de gagner la cup, chose qu'ils ont raté deux fois de suite avec les shadows.

A mon sens, le seul joueur réellement attaché à son équipe est, je pense, Warren, il a fait toute sa carrière chez les Lightnings et ne les quitterait pas si proche de la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheena468

avatar

Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 24
Localisation : Où tu veux mais pas ici

MessageSujet: Re: Une nouvelle 3ème saison   Mar 9 Juin - 14:57

Ouais nan mais la saison 3, elle n'existe pas donc OSEF XD.

Rocket ne revient pas principalement par mal-être, c'est loin d'être une décision réfléchie calme et judicieuse vu qu'à ce moment-là, il se fout à peu près de tout alors qu'en temps normal, il est bien plus posé que ça et que si l'opportunité de quitter les SK se présenteraient, il y réfléchirait à deux fois. Ce qui en soi est tout à fait humain. Sauf si t'as de gros problèmes avec ton équipe, tu la quittes pas sur un coup de tête (comme Rocket l'a fait en saison 2 et il revient direct dès qu'il va mieux. Idem pour Arthegor, Aarch lui propose un poste d'entraineur pour l'aider, ça se passe super bien mais dès que les Shadows retrouvent leurs fluides, il les rejoint illico presto))

Et puis bon, je ne sais pas encore où se situe ta fic par rapport à la saison 2 mais D'Jok, Rocket and co, ils sont restés facilement plus de cinq ans dans la même équipe à côtoyer H24 quasiment les mêmes personnes. Tu ne vas pas me dire qu'il n'y a aucun attachement et qu'ils sont prêt à quitter l'équipe qui les a formé et avec qui ils ont gagné deux Cup en un claquement de doigt ^^.

_________________

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique


Twisted Evil Attention méchant modo Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumetokorisho.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une nouvelle 3ème saison   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle 3ème saison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle 3ème saison
» [TV] American Idol saison 8 / Nouvelle Star Saison 7
» Heroes" fait exploser les téléchargements illégaux
» Un nouveau projet de trilogie Stargate par Roland Emmerich
» Nouvelle Saison One Piece : Amazon Lily !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries en Folie :: Créations :: Fanfictions-
Sauter vers: