Séries en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries en Folie

Séries en folie !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 proposition marathon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaz




Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015

proposition marathon Empty
MessageSujet: proposition marathon   proposition marathon EmptyVen 17 Avr - 16:34

Bonjour à tous, je sais que le forum n'est plus trop actif mais j'ai pensé à une petite idée pour qu'on puisse peut-être le faire revivre un petit peu.

Cette idée n'est pas de moi, je la ramène du forum stargate-fusion pour ceux qui connaissent (site sur une de mes séries favorites Love ! ) où il est organisé depuis plusieurs mois un marathon où l'on regarde 4 épisodes de la série par semaine, depuis le début puis nous débattons sur le forum en apportant chacun nos contributions et nos notes.

Si quelques personnes sont emballés, on pourrait se refaire l'intégral de GF, facilement trouvable sur le net pour en discuter entre nous. Dire ce que l'on a aimé ou pas, les anecdotes lors de notre premier visionnage, noter l'épisode, c'est aussi peut-être l'occasion de voir des choses différemments grâce aux autres membres ^^

J'ai vu aussi que la majorité des membres de ce forum sont fans d'animé, manga et série. Pourquoi pas lancé prochainement des marathons d'autres séries que les gens affectionne ici. J'ai vu que la série avatar le dernier maître de l'air était apprécié et j'aimerais bien me la refaire. Je n'ai jamais vu sa suite la Légende de Korra mais j'aimerais bien m'y mettre. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

Voilà, merci de m'avoir lu, en espérant trouver quelques personnes emballées par ce projet. Bien sûr il faudrait mettre en place quelques détails comme le rythme de visionnage (1 épisode tous les 2 jours du genre Lundi-Mercredi-Vendredi). J'attends vos réponses et bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon EmptyVen 17 Avr - 18:20

Ca peut être une bonne idée, à voir avec ceux qui ont le temps (soit pas grand monde en ce moment XD.)

Mais personnellement, je n'ai trop envie de refaire GF. Pourquoi pas plutôt sur les séries US ? C'est ce que je regarde plus facilement en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 33
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon EmptyVen 17 Avr - 19:58

Hey!!

Alors sur le fond l'idée n'est pas mal du tout!! :)
Sauf que le soucis, pour ma part, c'est qu'avec mon boulot, je n'ai pas du tout le temps d'ajouter des trucs à faire.

Je suis prise dès que je rentre du boulot par le sport, et sinon par les séries que je regarde déjà.

:(

Mais si le rythme c'est un épisode par semaine, là c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
kaz




Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015

proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon EmptyLun 20 Avr - 9:38

Tout d'abord merci pour vos réponses!

J'ai proposé GF parce que je pense que 90% des personnes présentent sur ce forum sont venu ici pour cet animé et que tout le monde l'apprécie. Pour les séries US pourquoi pas mais la ça va être plus compliqué car les goûts et les couleurs :-s lol

De plus un épisode de GF c'est 20min contre 40 pour un épisode de série US, étant donné que pas mal de personne sont déjà bien occupé, c'est plus facile de regarder un épisode deux fois plus court.

Pour le rythme des épisodes, 1 épisode par semaine ça me semble un peu léger. Il y a 78 épisodes ce qui nous donne un marathon d'un an et demi... Ça risque d'être long et on perdrait des gens en route je pense. Je serais plus partant pour 2 ou 3 épisodes par semaine, 3 épisodes ça fait 1h de GF sur 168 heures de la semaine Razz

Avant de prendre toute décision je pense qu'il faut voir si d'autres personnes pourraient encore nous rejoindre. Sheena et Marine vous savez si d'autres membres du forum encore actives pourraient être intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon EmptyLun 20 Avr - 10:49

Je trouve que c'est une super idée. Et je rejoins kaz pour GF ou un animé de 20 minutes. Ca prend beaucoup moins de temps ( 3 épisodes de GF pour un épisode de GoT quand même ). Après ça peut être un autre animé que GF mais c'est quand même pour ça que le forum a été créer au départ. Moi je suis partant, à voir avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
kaz




Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015

proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon EmptyLun 20 Avr - 11:12

Mark a écrit:
Je trouve que c'est une super idée. Et je rejoins kaz pour GF ou un animé de 20 minutes. Ca prend beaucoup moins de temps ( 3 épisodes de GF pour un épisode de GoT quand même ). Après ça peut être un autre animé que GF mais c'est quand même pour ça que le forum a été créer au départ. Moi je suis partant, à voir avec les autres.

un épisode de game of throne c'est 1heure?! Je ne savais pas Shocked Je me suis endormi devant le premier épisode puis je n'ai plus jamais regardé Gène Seul lol

Si on est 4 c'est déjà pas mal, à voir si d'autres serait susceptible de nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon EmptyLun 20 Avr - 11:48

Comment t'as fait pour t'endormir devant un épisode de GoT XD ? C'est sûrement la série où le plus d'action à la suite !

J'avais pas pensé au temps. A voir après s'il y aurait des séries autres que GF de 20mn (je pense aux animes par exemple, la difficulté serait d'en trouver un qui plait à tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
kaz




Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015

proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon EmptyMar 21 Avr - 16:44

héhé je ne sais pas comment j'ai fait, il s'agissait du premier épisode et il ne m'a pas du tout emballé lol.

Oui à 20min c'est un animé ou une série du genre two and half a man, après trouver un truc qui peut plaire à tout le monde ça risque d'être compliqué.

Je pense que le mieux reste GF, c'est le thème principal du forum Razz , après pour un prochain marathon pourquoi pas faire un sondage pour une série si ce premier a du succès.

Toi qui connait tout le monde sur ce forum Sheena tu penses que d'autres personnes à part toi, Mark et Marine seront partant? Si non, est-ce qu'on le commence à 4 en attendant que d'autre nous rejoigne?
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon EmptyMar 21 Avr - 18:26

Rectification : le thème principal du forum, c'est les séries en général ^^. Pas juste GF. Et personnellement, je ne suis vraiment vraiment vraiment pas emballée à me refaire les trois saisons ^^". (surtout la 3 qui est une horreur, je n'ai même pas pu la finir).

Marine ne pourra pas que si c'est un épisode par semaine et encore. Mark est en vacances en ce moment mais dès qu'il reprendra les cours ça sera compliqué pour lui. Les autres sont en plein dans leurs études. Donc il n'y a que toi et moi de sûr en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
kaz




Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015

proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon EmptyMer 22 Avr - 9:37

Arf si on est que 2 ça risque de ne pas être très intéressant, encore à 4 c'était jouable mais rien qu'à deux je pense que c'est foutu...
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon EmptyMer 22 Avr - 10:53

Eh ouais ^^". C'est surtout ça qui gêne, c'est que les membres n'ont plus le temps de passer.
On avait un jeu qui se déroulait sur plusieurs semaines et qui revenait tous les ans : le Survival. Sauf que cette année, on a pas pu le faire car il n'y avait plus assez de monde pour venir régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon EmptyJeu 23 Avr - 21:34

Le problème éternel du forum : où sont passé ces membres ? Ahaha.
Pour ma part je suis en grandes vacances là, j'ai fini mes partiels donc je suis tout disposé à participer.
Revenir en haut Aller en bas
kaz




Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015

proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon EmptyVen 24 Avr - 9:39

Que fait-on alors? Commence t'on un marathon GF à 4, avec 2 ou 3 épisodes par semaine? Si oui on peut commencer dès la semaine prochaine ;-) Peut-être que d'autre nous rejoindrons en cours de route.

J'ai aussi pensé à quelques idées histoire de faire un peu plus vivre le marathon, pour ceux qui veulent bien entendu. Enfin ce ne sont pas MES idées mais celle que j'ai repris sur l'autre marathon que je fais lol!

En plus des notes et de nos avis sur chaque épisode on pourrait une fois par semaine, à tour de rôle, proposer "une question de la semaine" sur un choix des scénariste, si t-elle équipe ou personnage est bien exploité...

A la fin de chaque saison on pourrait faire un bilan express avec une note globale pour la saison, son top 5 d'épisode et les coups de coeurs/coups de gueule de la saison.

Voilà j'attend vos réponses, suggestions et votre feu vert pour créer un topic exprès pour le marathon (à moins qu'on reste sur celui-ci?)! Snow Girls Snow Boys

@Sheena : je ne sais que tu n'es pas très emballé par un marathon GF mais si celui-ci marche pas trop mal peut-être qu'on pourra retenter l'expérience ensemble pour une autre série plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon EmptyVen 24 Avr - 9:50

Je n'ai rien contre l'idée d'un marathon mais pas GF ^^". Je n'ai pas envie de me refaire encore une fois la série donc je ne pense pas participer si c'est GF. Je connais la saison 1 par coeur me l'avoir fait seconde par seconde pour ma fic, la saison 2 prends le même chemin et la saison 3 est un telle horreur que j'ai décrété qu'elle n'existait pas.

Après oui, d'autres séries je suis 100% pour. J'ai même pensé aussi à faire une sorte de marathon découverte pour reprendre ton idée Kaz. Par exemple, l'un des participants proposent une série, un anime, un dessin animé qu'il connait et qu'il aime bien, on regarde tous les épisodes au même moment et on donne notre avis après. Ca permettrait de découvrir de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
kaz




Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015

proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon EmptyVen 24 Avr - 10:27

J'aime beaucoup ton idée de marathon découverte, j'ai déjà l'idée d'un manga à vous proposer Tout fier Je suppose que toi aussi tu as une idée Sheena ^^

Sinon on peut compiler avec le marathon GF, vu que Mark et moi-même semblons motivé et avoir un peu de temps on peut peut-être tenter. Toi, Sheena, si tu connais assez bien les épisodes tu n'es pas obligé de les regarder mais rien ne t'empêche de venir rebondir sur nos commentaires et d'apporter ton point de vue pour le comparer au notre.

J'avoue que là je suis super emballé Snow Boys 2 épisodes de GF, 2 épisodes d'une autre série/animé/manga ça peut-être très sympa ^^ A voir si mark est partant lui aussi et si marine aura le temps de suivre au moins un marathon...
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon EmptyVen 24 Avr - 20:27

J'aurais le temps pour un des deux marathons, je promet rien pour les deux par contre..
Revenir en haut Aller en bas
kaz




Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015

proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon EmptyLun 27 Avr - 16:31

Bon quand est ce qu'on commence alors? Rage
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon EmptyLun 27 Avr - 20:10

Peut-être qu'il y a un moyen de changer le timing pour ceux qui n'ont pas le temps ? Du style, on fait une semaine l'un et une semaine l'autre et on alterne comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
kaz




Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015

proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon EmptyMar 28 Avr - 10:28

Excellente idée Sheena, comme ça on pourrait tourner à deux épisodes par semaine tranquillement. Par contre j'ai deux questions pour toi :

1) est ce que tu as réfléchi à ma proposition pour le marathon GF, tu ne regardes pas les épisodes mais tu participes dans les critiques avec Mark et moi-même (et tous les autres qui souhaitent participer)?

2) As-tu une idée de série ou animé à proposer pour ton marathon découverte?

Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon EmptyMar 28 Avr - 17:13

1) Oui, pour le coup, ça ne me dérange pas.
2) Non, par contre je n'ai du tout d'idée pour la découverte. J'attends d'avoir davantage d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
ahito
Président des Snow Boys
ahito


Messages : 1687
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : aucune FRANCE

proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon EmptyMar 28 Avr - 22:44

Coucou les membres et amis forumeurs, oui je me suis fait très très discret durant de longs mois, pour tous vous dire j'ai hiberné, j'ai juste été pris par les études mais j'expliquerais ceci dans le bon topic :).

je ne suis pas contre cet idée je pourrais y participer je pense :) surtout les critiques car certains épisodes laissent à désirer, pour ma part ca me derange pas de les revoir tous ^^. je n'ai pas de liens pour les retrouver en revanche :/.
après, pour l'autre marathon tout dépend l'animé/série/manga car en effet je ne connais pas grand chose ^^ mais ca me plairait de participer aux 2.

kaz : pour me présenter, je suis le président des Snow-Boys ( meme si peu de membres sont dans le groupe du à des embrouilles du passé entre anciens et bannis du forum pour comportement innaceptable), du coup ce groupe a été créé sur l'ancien forum de GF par l'initiative de moi et d'autres qui voulaient avoir aussi le groupe des Snows-Boys et qu'il existait le groupe des Snow-Girls.
Revenir en haut Aller en bas
kaz




Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015

proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon EmptyMer 29 Avr - 10:24

héhé ^^ Snow Boys salut ahito, mr le président, merci pour ton message d'accueil sur l'autre topic ;-)

content d'apprendre que tu veux participer au marathon, je pense qu'on va pouvoir mettre en place dès la semaine prochaine la première semaine de visionnage. Pour trouver les épisodes rien de plus simple, go sur youtube.

On serait donc au moins 4 à participer au débat sur les épisodes.

Il ne nous reste plus qu'à trouver un animé ou série ou manga pour le marathon découverte. Sheena n'a pas d'idée mais moi j'avais pensé à quelque chose. Je pensais être original mais en me promenant sur le forum j'ai vu que Mark connaissait déjà ce manga. Je veux parler de Fullmetal alchemist, un manga original qui peut plaire à tout le monde est plutôt bien écrit avec des personnages attachants.

Voilà c'était mon idée, je ne sais pas si vous connaissez? Si vous êtes partant ou non? bref j'attends vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon EmptyMer 29 Avr - 11:00

XD. FMA je connais de nom forcément mais j'ai jamais voulu regarder parce qu'on m'a tellement bassiné avec que j'ai dit NON XD (esprit de contradiction quand tu me tiens).

Persos, je viens de penser à un dessin animé type super héros : Young Justice. Ca met en scène les acolytes des super héros comme Batman, Superman, Green Arrow. On retrouve donc Robin, Aqualad, Speedy, Kid Flash et autre. Très franchement, c'est un des meilleurs dessin animé américain que j'ai pu voir depuis Avatar ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
kaz




Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2015

proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon EmptyMer 29 Avr - 11:17

Tu ne sais pas ce que tu rates avec FMA, c'est l'un des meilleurs mangas de ces dernières années à mes yeux, assez mature mais drôle et attachant à la fois :-p Faudra quand même que tu te le fasse au moins une fois

Pour young justice je ne connais pas mais j'ai connu la ligue des justiciers, j'aime bien l'univers super héros (je suis un grand fan de batman ^^) donc pourquoi pas, à voir avec les autres ^^
Rassure-moi ce n'est pas une sorte de teen titans mais plus une ligue des justiciers?

Ah avatar c'était un super animé aussi, j'ai vraiment adoré, si on arrive pas à se mettre d'accord on peut aussi faire celui-là :-p Ou la légende de Korra que je n'ai jamais vu ^^

Ca y est on a plein d'idée ^^



Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon EmptyMer 29 Avr - 12:00

Je pense que je vais m'en remettre pour FMA XD. Si tu savais combien de fois, on m'a fait la remarque ^^.

Pour Young Justice, alors dans l'idée ça peut faire penser à Teen Titans mais c'est totalement différent de part déjà le graphisme mais aussi l'histoire, la manière dont elle est travaillé. Teen Titans y'avait pas réellement de fond ou de fil rouge ou d'évolution alors que là si.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Contenu sponsorisé





proposition marathon Empty
MessageSujet: Re: proposition marathon   proposition marathon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition marathon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon GF
» Marathon Young Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries en Folie :: Galactik Football :: Discussions-
Sauter vers: