Séries en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries en Folie

Séries en folie !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Nouveau survival !

Aller en bas 
+2
oOMarineOo
Sheena468
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptyDim 31 Aoû - 14:10

La rentrée approche, le Survival aussi ! Mais avant de démarrer, nous allons apporter quelques petites modifications (voir post dans le topic du grand n'importe quoi).

Marine et Mark ont proposé un système similaire à la coupe du monde avec une phase de poules et après un tournoi normal. Mark propose même carrément éliminatoire + poules+ tournoi ^^. La phase de poule me semble être une bonne idée, ça change un peu et on garde notre tournoi.
Ah et Marina a parlé aussi de bataille d'équipe avec des équipes totalement improbables !

Bref, à vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptyDim 31 Aoû - 17:49

Voilà le copier-coller, de mon message.

Concernant les éliminatoires proposés par Mark je ne suis pas contre, mais j'ai peur que ça rende le survival super long.

A défaut d'éliminatoires, et si on part sur mon concept d'équipes improbables on peut mixer les deux et faire une constitution d'équipes de force égales, avec des persos populaires et d'autres moins.


"Pour le concept, on pourrait faire un truc comme la coupe du Monde.
C'est-à-dire commencer par des matchs de poules, en mélangeant les catégories.
On fait des poules de 6 persos (exemple), et on garde les 3 premiers par exemple.
On les fait s'affronter un par un par poule, et on donne 3 points, au gagnant d'un match, 1 si ex-aequo, et 0 si perdant.

Ensuite on repart avec le tableau normal.

Ou sinon on créé des équipes, au lieu de voter pour un perso, on élit une équipe de plusieurs persos dont le mélange est improbable."
Revenir en haut Aller en bas
LindsaySK

LindsaySK


Messages : 526
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 31
Localisation : Quelque part ;)

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptyDim 31 Aoû - 23:39

Personnellement j'aime bien votre idée de poules comme pour la coupe du monde. Ca va être plus rapide, je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptyLun 1 Sep - 13:15

Reste pour choisir les persos. En général, on en propose beaucoup et il faut en garder 32.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
LindsaySK

LindsaySK


Messages : 526
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 31
Localisation : Quelque part ;)

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptyLun 1 Sep - 13:29

Tu peux proposer une bonne liste & on vote pour 32 perso non?
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptyLun 1 Sep - 16:13

Oui mais comment on vote, c'est ça le souci. J'avais fait une fois une sélection par sondage mais on n'est pas assez nombreux donc c'est plus galère. L'an dernier, on avait des éliminatoires par groupe où on pouvait voter pour deux persos et contre deux persos. Ca avait pas duré trop longtemps dans mon souvenir, on pourrait repartir sur le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptyLun 1 Sep - 22:51

Ou alors, on change complètement de système, on voit qui participe au survival, que ce soit un peu ou régulièrement, et chaque membre choisis par exemple un ou deux persos de son choix dans chaque catégorie.
Forcément, y'en a qui plairont à plusieurs membres, et d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
LindsaySK

LindsaySK


Messages : 526
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 31
Localisation : Quelque part ;)

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptyLun 1 Sep - 23:29

Il faut demander l'avis aux autres je pense
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptyMar 2 Sep - 12:47

C'est de bonnes idées mais le soucis du principe des équipes et des points c'est qu'à la longue ça devient vachement compliqué à gérer !
Puisqu'on propose tous une tonne de personnages et qu'il faut toujours en retenir que 32, pourquoi ne pas proposer des équipes de personnages ? C'est à dire 32 équipes ! donc on peut mettre en place des duos ou des trios selon notre bon vouloir ! Avec ça, on maintient le principe de base du survival qui est un tournois et on part pas dans des trucs trop compliqués à gérer !

Pour ce qui est des votes réguliers, le problème se pose puisqu'en ce moment le forum ne compte pas une grande masse de personnes actifs ! Et cela vaut aussi pour moi, je pense pas que je serais actif à partir de lundi ! Donc faudrait peut être trouver une solution par rapport à ça
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptyMar 2 Sep - 22:56

Tu marques un point Mark.

On peut lancer tous les duels en même temps, ou avec un délai pour y répondre, et on peut faire un système de point différent:
Genre trois votes maximum par équipe/perso (à voir), et on peut voter +2 si on fais un choix, +1 pour les deux, et 0.

Exemple 1 (car j'arrive pas à expliquer):

Perso A: +2
Perso B: donc 0

OU Perso A: +1
erso B:+1

On a deux points à répartir comme on veut.
On peut décliner ça autrement, par exemple, 15 points à répartir sur un duel composé de plusieurs participants (on n'est pas obligé de limiter ça à 2 en fait on peut faire des duels à 5 persos), à notre convenance.
Ca évite un vote à la semaine, on se met un délai par duel (et du coup on peut en lancer plusieurs à la fois).

Je sais pas si je suis claire, il est tard, et mon cerveau me trouve des idées tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
LindsaySK

LindsaySK


Messages : 526
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 31
Localisation : Quelque part ;)

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptyMer 3 Sep - 0:00

Je n'ai pas tout compris mais l'idée me convient :)
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptyMer 3 Sep - 10:17

C'est plutôt pas mal ce que tu proposes, ça évite aussi le problème du vote régulier et tout ! A voir, moi en tout cas ça me branche
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptyMer 3 Sep - 12:19

Pas trop compris non plus XD

Pour le système de point, pensez que c'est D'Jok et moi qui devront compter donc évitez les choses trop alambiqués Et ce que tu proposes Marine m'a l'air quand même assez complexe ^^".

Pour le système d'équipe, même si ça peut être très intéressant d'avoir des équipes improbables, j'ai peur que ça soit assez confus au niveau des persos. Imaginez, il nous faut 32 équipes, autrement il va falloir un max de persos et je doute que l'on en propose suffisamment pour faire 32 équipes et qu'on se souvienne de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
ahito
Président des Snow Boys
ahito


Messages : 1687
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : aucune FRANCE

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptyMer 3 Sep - 14:00

coucou en effet, avec comme Mark c'est rare que je me connecte sur le fofo j'ai déjà loupé pas mal de choses à ce que je vois :/. vos idées sont bonnes en tout cas faire un système de poules me plait bien :)
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptyMer 3 Sep - 22:05

Ca à l'air complexe car je me suis super mal exprimée (j'ai eu une idée et au fur et à mesure que j'écrivais d'autres me sont venues). XD

Celle que je retiendrai, c'est qu'on part chacun avec 15 points par exemple, et qu'on doive les répartir sur un groupe de persos dans un temps limité par exemple deux semaines pour que tout le monde puisse se connecter, la moitié qui l'emporte passe au tour d'après, et les autres sont éliminés.
Ensuite on regroupe la moitié gagnante 1 avec la moitié gagnante 2, etc...

exemple: (j'ai choisis 5 persos pour l'exemple mais on peut partir sur plus ou moins)
perso A  2pts
perso B  3pts
perso C  0pts
perso D  8pts
perso E  2pts

Ou on fait le même système sur des équipes et c'est l'équipe entière qui passe ou qui est éliminée. (J'aime bien cette idée de faire des coéquipiers improbables).

J'espère avoir été plus claire.

EDIT: évidemment ce ne sont que des idées, à peaufiner ou à oublier! ^^
Je suggère juste ce que mon cerveau tordu me trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptyVen 5 Sep - 10:07

Personnellement j'ai compris ce que tu proposais ! Mais donc faudrait partir sur l'idée que chaque membre du forum propose une équipe déjà faite et non pas des perso non ? ça serait beaucoup plus simple niveau organisation je pense
Revenir en haut Aller en bas
D'jok
Admin
D'jok


Messages : 521
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Derrière une toile

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptySam 6 Sep - 2:04

COUCOU JE SUIS EN VIE lol!

Aloooors je découvre toutes vos chouettes petites idées. Bon, par contre, je dois être à la ramasse un peu, parce que je n'ai pas compris non plus Marine... xD

J'ai l'impression qu'on est en train de chercher un système compliqué, là, non ? Pourquoi ne pas faire quelque chose de simple et efficace ? ^^ J'aime bien l'idée des matchs de poule, comme en coupe du monde, perso, c'est un système simple qu'on connait tous, et qui changerait un peu de notre survival habituel.

Après, l'idée des équipes de persos improbables me branche bien aussi, ça peut être marrant, on pourrait faire des éliminatoires par équipes (sans avoir besoin d'aller jusque 32 équipes, on peut très bien faire 8 équipes de 4 personnages, plutôt), en garder la moitié à l'issue de duels d'équipes. Et après, on peut reprendre notre tournoi normal, avec 16 personnages. C'est une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://animetseries.forumgratuit.org
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptySam 6 Sep - 10:59

C'est un bonne idée, sauf que ça fait bizarre de passer d'équipe à personnages seuls non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptySam 6 Sep - 12:40

Pas spécialement, ça fait juste deux phases différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptySam 6 Sep - 12:53

Personnellement, je trouve ça plus compliqué ^^" Mais après ce n'est que mon avis :p
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptySam 6 Sep - 13:25

Dans les faits, je sais pas ce que ça donnerait, hein ! Juste que c'est tout à fait possible ^^.

Ce que je retiens moi, pour l'instant c'est le système façon coupe du monde donc avec des poules qui changerait pas mal tout en gardant la base. A voir ensuite pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptyDim 7 Sep - 13:27

Oui je pense que ça sera le grand changement, mais l'idée des équipes me plait vraiment beaucoup, mais encore faudrait il la mettre en place comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptyDim 7 Sep - 14:39

Et sinon pourquoi on ne ferait pas deux Survivals ? Comme du temps de GF où on avait le Survival équipe et le Survival joueur ? Et les deux se font selon le système coupe du monde. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptyDim 7 Sep - 16:09

Ah oui pourquoi pas, moi je trouve ça pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! EmptyDim 7 Sep - 18:33

Ah oui Sheena, j'aime bien cette idée aussi.

Sinon on fait des équipes de deux, et on fait un survival en duo, avec des matchs de poule, et on peut le faire durer.

Mais j'aime l'idée de deux survivals.

(Ouais désolé pour mon truc, j'essayais de trouver une solution pour ceux qui ne se connectent pas tous les jours, mais je suis partie assez loin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau survival ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau survival !   Nouveau survival ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau survival !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Survival : le Survival Série en Folie abrégé en SeF (c'est moche, oui XD)
» Survival Série en folie Personnages et Survival Equipes !
» Survival Série en Folie ! Les éliminatoires
» Survival Série en Folie : Eliminatoires !
» Survival Série en Folie ! Sélection !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries en Folie :: Jeux :: Survival-
Sauter vers: