Séries en Folie

Séries en folie !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rocketdu30

avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 20
Localisation : Devant mon ordi

MessageSujet: Besoin d'avis   Ven 8 Mar - 12:55

Bon je créer ce sujet parce que j'ai besoin d'aide pour prendre une décision (bon mon problème est complètement débile mais bon)
Alors ça fait quelque temps que j'aimerais me couper les cheveux court (style garçonne) sauf que j'arrive pas à me décider à dire cette envie a mes parents, et à me décider de me lancer.
Je vous explique ce qui me bloque, déjà j'ai peur que ça m'aille pas et le temps que ça repousse voilà quoi, après voilà le changement que ça fait d'un coup, et surtout ce que je redoute c'est la réaction de mon père, il se remet à peine que je sois avec une fille, j'ai peur qu'il prenne ça comme un geste pour dire "je suis lesbienne alors je me coupe les cheveux court"(le cliché en gros) alors que c'est pas du tout pour ça et peut-être aussi la réaction des gens que je connais en général face à ce changement.
J'aimerai votre avis, pour savoir qu'elle solution il vaut mieux que je prenne voilà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheena468

avatar

Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 25
Localisation : Où tu veux mais pas ici

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Ven 8 Mar - 19:33

Si t'en as vraiment envie fais-le, tout simplement. C'est sûr que si t'as déjà les cheveux longs, ça va être gros choc et il faudra un certain temps pour que tu t'y habitue et tes proches aussi mais c'est le genre de chose qu'il faut tenter je pense. Bon après, quant à savoir si ça te va ou pas, tu peux toujours demander à un coiffeur, en général, ils savent. Quant à ton père, j'ai envie de dire... C'est ton corps, t'en fais ce que tu veux XD. En plus ce n'est qu'une coupe de cheveu, ce n'est pas comme si tu te faisais tatoue ou percer. Comme tu l'as dit, ça repousse donc pas grand chose à craindre.

Voilà ce que je peux te dire, si tu as envie, fais-le ^^.

_________________

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique


Twisted Evil Attention méchant modo Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumetokorisho.forumperso.com
flo0wer

avatar

Messages : 319
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 26
Localisation : attention derrière toi !

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Mar 12 Mar - 11:53

Personnellement, je suis une fortiche des suicides capillaires, alors personne ne s'étonne plus de mes coupes de cheveux (quoique, j'ai changé de ville pour mes études, donc certains me connaissent avec les cheveux longs, d'autres avec les cheveux courts), donc je suis pas forcément la mieux placée pour te donner un conseil.

Mais voilà, mon argumentation se résume en trois points :
-D'abord, si tu as vraiment envie de le faire, c'est qu'il y a une bonne raison. En général, quand tu as besoin de te couper les cheveux, c'est parce que tu as besoin (consciemment ou inconsciemment, d'ailleurs) de tourner une page. Peut-être effectivement que c'est dû à ton annonce à tes parents. Pas pour affirmer le "cliché" lesbienne=cheveux courts, mais parce que ça a changé quelque chose en toi. Je suppose que c'est quand même un grand pas à faire que d'annoncer que tu sors avec une fille, même au niveau de l'acceptation de toi. Bref. Donc se couper les cheveux, c'est thérapeutique.

-Ensuite, tu peux bien faire ce que tu veux de tes cheveux, sachant qu'ici, tu ne mets ni ta santé ni ton corps (pas définitivement, en tout cas) en jeu.

-Enfin, coupe à la garçonne ne veut pas forcément dire lesbienne, regarde Rihanna, elle adore se faire taper dessus par des mecs T_T Touts les femmes à partir d'un certain âge se font couper les cheveux courts. Que ça t'aille bien ou pas, en tout cas, il y a de grandes chances que ça te vieillisse, mais pas forcément dans le mauvais sens. Trouve-toi un bon coiffeur visagiste qui pourra te conseiller (pas évident).
Et quoiqu'il se passe, rassure-toi, ça repousse très vite, parce que tes cheveux sont redynamisés à mort !

moi j'ai eu ça comme coupe :
http://fr.worldtop.org/uploads/2009/11/17/Coiffure-Courte-Rihanna-92904222810.jpg
Sauf que ce qui donne superbien sur Rihanna, ça ressemblait à rien sur moi. J'avais envie de pleurer à chaque fois que je me voyais dans la glace, en plus, la repousse asymétrique, c'était juste une catastrophe à gérer. Et puis en même pas six mois, j'ai pu retrouver un carré beaucoup plus classique.

Bref, voilà mon argumentation =) Tu fais ce que TU veux, toi, indépendamment du reste du monde, parce que c'est toi qui es dans ton corps. =) Au moins, tes potes seront capables de te dire "tiens, tu t'es coupé les cheveux ?" =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oOMarineOo

avatar

Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 27
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Mar 12 Mar - 16:39

Même argumentation que les autres.

Je vais tout de même te raconter mon expérience personnelle.
Je suis une maniaque de mes cheveux, c'est à dire que plus courts que le menton je déprime. Pourtant ça m'est arrivé une fois, le coiffeur m'a lamentablement raté. (Enfin j'ai été ratée sur des coulerus aussi).
A chaque fois que j'ai été raté, j'ai pleuré, bon, pas pendant 10 jours non plus, mais le choque de ne pas m'accepter parce-que ça ne me plaisiat pas m'a fait pleurer.

En gros, si tu as un doute, vas-y progressivement, (je ne sais pas à quelle longueur sont tes cheveux actuellement), parce-que si ça ne te plait, tu ne t'accepteras pas tout de suite, faut un temps d'adaptation et du coup, tu n'es pas forcément au top dans ta peau sur le moment (c'est bête mais c'est vrai).

Après, moi, pour ma part, non seulement trop court ça ne me va pas, mais en plus c'est quelque chose que je n'aime pas, les cheveux courts, même si comme sur Rihanna ça va merveilleusement bien.

Après, pour l'acceptation de ton père, en effet, ce ne sont que des cheveux, ça repousse, et à un moment donné faut arrêter de voir des clichés partout. C'est ta vie, ton corps, et ce n'est pas illégal! ^^ Le seul point négatif c'est que si ta relation avec ton père n'est pas au top tout de suite, essaye d'amorcer ton envie de te couper les cheveux, de voir ce qu'il en pense, de lui mettre l'idée dans la tête, sans revenir les cheveux courts du jour au lendemain.

Après, tu es surement dans une phase de changement, tu veux tourner une page (inconsciemment hein), et donc te couper les cheveux comme Flower l'a souligné, c'est une façon de concrétiser ça! ^^

Pour terminer, et ça ne n'est que technique, j'ai des grands-parents coiffeurs, donc je m'y connais un peu. En gros, si tu as un visage plutôt rond, et des bonnes joues, la coupe courte risque de ne pas t'aller tip top (après y'a des exceptions comme partout, idem si tu as le visage carré.

Mais si tu a le visage ovale, fin, élancé, en longueur, ça a plus de chances de t'aller! ^^

Voilà! Bon courage!
Et tiens nous au courant de ce que tu auras fais finalement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo0wer

avatar

Messages : 319
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 26
Localisation : attention derrière toi !

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Mar 12 Mar - 17:39

Ouaip, Marine a raison, personnellement, j'ai un visage plutôt rond (voire carré) donc c'était vraiment pas terrible T_T En plus, j'avais pas vraiment prévu de ressortir avec cette coup de cheveux ! C'était l'époque ou je demandais aux coiffeurs des trucs conceptuels, genre "un peu asymétrique, pas trop difficile à coiffer, original, mais qui peut passer partout". Forcément, des fois, j'essuyais des échecs ! ><

Par contre, la première fois que j'ai coupé mes cheveux, j'ai taillé dans le vif de 30cm au moins, je pense... je les avais en dessous la poitrine et je suis arrivée à un carré ébouriffé style Chloe dans Smallville (c'était y a 8 ans au moins). Je rêvais de faire cette coupe depuis des mois, j'en avais super envie.
Quand la coiffeuse a dégrossi de vingt centimètres, j'ai eu un coup au ventre et je me suis dit "c'est fini, c'est trop tard". Quand elle a eu fini, je me suis regardé dans la glace et ça m'a pas choquée, c'était parfait !
Et pourtant, j'avais pris les photo avant-après, y a une sacré métamorphose ! Mais j'en avais tellement rêvée que c'était ce qu'il me fallait.
Donc voilà, oui, à discuter avec ton père si tu veux, mais si tu en as vraiment envie, faut que tu sois ferme sur ta position (j'ai un père useless et absent, donc je peux pas vraiment te conseiller là-dessus, en fait). Qu'il comprenne que dans tous les cas, c'est qu'une question d'apparence et que tu as envie d'être bien dans ta peau et tes cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oOMarineOo

avatar

Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 27
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Mar 12 Mar - 22:04

(J'adooore la coupe à Chloé!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rocketdu30

avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 20
Localisation : Devant mon ordi

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Ven 26 Avr - 17:12

Merci les filles des conseils (et oui j'arrive 400 ans plus tard xD) je suis toujours pas décidé, et t'en fait pas Marine je vous direz ce que j'ai fait finalement, encore merci de vos conseils Please
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oOMarineOo

avatar

Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 27
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Ven 26 Avr - 19:01

^^

Oui, c'est sur que c'est pas le genre de décision qui se prend vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rocketdu30

avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 20
Localisation : Devant mon ordi

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Dim 7 Juil - 12:24

ça y est j'ai franchit le cap, j'ai coupé, tout le monde me dit que ça me va bien, reste à m'y habituer mais je suis assez contente du résultat et merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oOMarineOo

avatar

Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 27
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Dim 7 Juil - 14:54

Aaaah, si tu es contente c'est le principal!!!
Oui faut le temps de s'habituer, ça m'a fait pareil quand j'ai changé de lunettes! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheena468

avatar

Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 25
Localisation : Où tu veux mais pas ici

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Dim 7 Juil - 15:10

C'est sûr que les changements d'apparence radicale, faut le temps de s'y habituer. Mais si tu es contente, c'est cool ! Et si ça te va bien, c'est encore mieux ^^.

_________________

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique


Twisted Evil Attention méchant modo Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumetokorisho.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin d'avis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle voiture choisir?? besoin d'avis à gogo! merci
» Canon EOS 1000D / Nikon D60 / Nikon D40 ? Besoin d'avis!
» Besoin d'avis pour un aérographe.
» Besoin d'avis sur FG leopard race
» Cosina 100mm macro (besoin d'avis svp - Urgent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries en Folie :: Flood Party :: Blabla en tout genre-
Sauter vers: