Séries en Folie

Séries en folie !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Forums RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clem

avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 20
Localisation : Derrière toi. BOUH !

MessageSujet: Forums RPG   Lun 21 Mai - 18:21

Coucou !

Je me demandais s'il y avait beaucoup d'amateurs de RPG dans le coin. Si oui, venez ici nous présenter vos forums préférés, vos personnages...

Bonjour à tous et à a toutes !

Pour ma part, j'aimerais vous parler d'un petit forum RPG qui existe depuis près de cinq ans, mais qui a été déserté au fil du temps par une grande majorité des membres. Aujourd'hui, le forum ne compte plus beaucoup de membres actifs, alors je compte sur vous pour y amener un peu de vie !

Citation :
L'action du RPG a lieu après le septième tome des livres de CS Lewis, mais si vous ne les avez pas lus, ce n'est pas grave, je vous fais un rapide topo de la situation à la fin de ces livres.

Le Monde de Narnia, un univers parallèle au nôtre comme il en existe des dizaines, après avoir vécu des siècles, enchaînant guerres et âges d'or, a finalement vu sa fin arriver. Aslan, le grand Lion, fils de l'Empereur d'au delà des Mers et protecteur de Narnia, a mené ceux qui y vivaient dans le Véritable Narnia, un Narnia plus beau, plus grand que celui qu'ils avaient l'habitude de connaître - et qu'ils nomment désormais le Narnia Ombre. Pour se rendre dans ce Véritable Narnia, les Narniens ont tout d'abord traversé un Narnia Intermédiaire, plus modeste que le Véritable, mais plus beau que l'Ombre.
S'y sont retrouvés tous ceux qui avaient apporté le bien à Narnia : animaux parlant, faunes, satyres, Fils d'Adam et Filles d’Ève (nous, les humains), et bien d'autres.
Néanmoins, parmi les quatre plus grands rois et reines que Narnia et connus (Peter, Susan, Edmund et Lucy Pevensie), seuls trois sont revenus : Susan avait renié Narnia en vieillissant, et n'y est pas retournée avec ses frères et sœur.

Maintenant, entrons dans l'histoire du RPG en elle-même. Je vous l'ai expliqué, trois Narnia, le Narnia Ombre étant en réalité, détruit.
Dans le Véritable Narnia, les Narniens coulent des jours paisibles, dans un bonheur éternel. Ils ont réussi à faire revenir la Reine Susan à Narnia. Un jour, une poignée d'entre eux part en excursion dans le Narnia Intermédiaire, et, par accident, y font entrer Tash, dieu du mal, l'opposé total d'Aslan.
Celui-ci a un but en tête : s'emparer du Véritable Narnia, et en faire son royaume. Mais grâce à leur foi en Aslan, les Narniens parviennent à le repousser, et Tash demeure dans le Narnia Intermédiaire. Tous les Narniens y sont envoyés par Aslan, qui reste seul dans le Véritable Narnia, pour le protéger au mieux.

Mais Tash n'a pas dit son dernier mot. Il déclenche de multiples catastrophes sur Narnia, et une grande partie du pays est détruite. Il tente tout d'abord de faire venir de puissants magiciens depuis un autre univers, mais lesdits magiciens rejoignent l'armée Narnienne. Il fait alors revenir la Sorcière Blanche, l'une des pires menaces que Narnia ait jamais connue. Elle s'allie aux autres sorcières, et se constitue une puissante armée. Les Narniens parviennent tout de même à la battre, et la convertissent afin qu'elle rejoigne leur camp.

Désormais, la situation est un peu calmée, mais tous les sbires de la Sorcière n'ont pas été éradiqués, et Tash continue de rôder...

Choisissez votre camp : serez-vous un ami de Narnia ? Une sorcière ? Rejoindrez-vous le camp de Tash ? Ou au contraire, serez-vous neutre pour profiter de chaque adversaire ?

Voilà, je suis Hélène de Saint-François (non, y avait pas plus pompeux en stock Razz ), fille d’Ève. Je n'ai qu'un seul personnage, je me suis inscrite très récemment.

Allez, à vos claviers !


Je RP aussi sur Weird Wolrd, d'ailleurs je pense que ça plairait peut-être à certains. Mais... La flemme de faire un description détaillée (a)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheena468

avatar

Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 25
Localisation : Où tu veux mais pas ici

MessageSujet: Re: Forums RPG   Lun 21 Mai - 18:34

Je n'ai jamais été tenté par les forums RPG... Disons que je n'ai jamais vraiment compris c'était quoi le principe XD.

_________________

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique


Twisted Evil Attention méchant modo Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumetokorisho.forumperso.com
Clem

avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 20
Localisation : Derrière toi. BOUH !

MessageSujet: Re: Forums RPG   Lun 21 Mai - 18:57

En gros, c'est un peu comme l'écriture d'un roman à plusieurs : chacun s'occupe d'un personnage qu'il a auparavant créé (ou alors il choisit un perso pré-créé), et ensuite, chacun poste un message à la suite des autres, en général d'une longueur entre vingt et trente lignes (même si je connais de très bon RPeurs qui arrivent à faire des pavés de cinquante lignes O_O), décrivant les actions de son personnage dans un contexte précis. Généralement, un topic correspond à un évènement particulier (fête, bataille, rencontre...)

Exemple de topic assez bien mené, avec un entraînement sportif dans un camp de détention : http://weird.forumactif.fr/t55-emo-n1-on-se-bouge-les-fesses-pensionnaires

M'enfin, il faut pas non-plus en faire trop, sinon ça devient vite ingérable (je compte de deux à trois heures pour une bonne fiche de présentation de personnage, et environ une heure pour un post d'une trentaine de lignes...)
Je me limite à deux forums (dont un avec deux persos), c'est bien suffisant. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Forums RPG   

Revenir en haut Aller en bas
 
Forums RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A combien de forums photo participez-vous ?
» adresses de forums de poésies
» Souci avec les forums XOOIT
» La Guerre des forums ça existe ?
» les liens pour divers forums photo ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries en Folie :: Flood Party :: Blabla en tout genre-
Sauter vers: