Séries en Folie

Séries en folie !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le topic de grand n'importe quoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ahito
Président des Snow Boys

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Mer 7 Mar - 18:34

Coucou désolé problème d'ordi. Les cours bien repris. Journée déguisé lundi d'avant c'était chouette. Et, j'ai eu 17 à mon partiel d'allemand trop content. 15 en Gym XD. Fin un petit coucou tchao. PS : tout va bien =)
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Mer 7 Mar - 21:14

Contente d'avoir de tes news Ahito! Continues comme ça pour tes notes. Bravo!

EDIT: bon, en tant que fan absolue des Enfoirés, je suis obligée de vous poster ça: ^^

Fan de JJG jusqu'au bout!

(Et mon dieu, Matt Pokora, c'est fou ce qu'il est charmant ce garçon. Si je pouvais rencontrer le même dans la vraie vie... ^^).
Queen
Présidente des Snow Girls

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Mer 7 Mar - 21:44

Félicitations Ahito! Razz

Bawaa Marine, y'a mieux!
Sinon j'adore cette nouvelle chanson. Je trouve que la chanson la plus adaptée qu'ils aient eu depuis très longtemps, merci JJG :)
Sheena468

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Mer 7 Mar - 22:24

J'aime bien les yeux de M.Pokora, moi...

Sinon, Queen, tu pourrais réduire un peu la taille de ta signature, s'il te plait ^^ ? Elle est trop large.

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

Twisted Evil Attention méchant modo Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur http://yumetokorisho.forumperso.com
Sheena468

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Sam 10 Mar - 12:06

Vous savez quoi ? Je viens d'apprendre que ma fac pourrait disparaitre d'ici 2016...

Eh non, ce n'est pas une blague, malheureusement. En fait, figurez-vous ma fac a eu l'immense honneur d'être sélectionné pour participer au projet Université Sorbonne Paris Cité, qui est en gros, le projet de construire une université sur le modèle américain et anglais.

Alors oui, sur le coup, on se dit "cool ! Enfin une université aussi performante que celles des US !" sauf que dans les détails, ça veut dire augmentation des frais d'inscription, privatisation de l'enseignement et sélection des plus brillants. Le projet est d'ailleurs intitulé Initiative d'Excellence. A bon entendeur, fini l'université accessible à tous ! Vive l'élitisme !

Et ma fac dans tout ça ? Bon outre le fait que ce truc nous ait été plus ou moins imposé (sympa, hein !), c'est tout bonnement une institut vieille de plus de deux cent ans qui est condamné à disparaitre et avec elle, une grande partie des enseignements. Qui dit truc d'excellence, dit secteur rentable. Donc, je pense pas spécialement au japonais qui a une certaine côte en ce moment mais plutôt aux petites langues comme les langues amérindiennes les langues d'Afrique, d'Indonésie, d'Océanie, d'Asie centrale... bref toutes les petites langues peu connues et qui seront jugés peu rentables qui disparaitront. Et sur les 93 langues enseignés à l'Inalco, il pourrait en subsister une dizaine et encore ! On est même pas sûr que la fac existera encore.

http://lo-japon.blogspot.com/2012/03/langueso-1795-2016.html

C'est le lien de l'article suite à la réaction du projet, du département Japon. Juste déprimant.

Donc comme vous pouvez vous en doutez, je suis profondément dégouté et déprimé par ce truc qui est juste de l'élitisme et la mort de l'université française.

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

oOMarineOo

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Sam 10 Mar - 16:35

J'avoue, c'est chaud!

Grave, dans les séries américaines, quand ils reçoivent leur lettre d'admission ils sont mégé contents, mais après ils pleurent parce-qu'ils n'ont de quoi se payer des études...XD
Si ça devient comme ça, va y avoir des grèves...

Après, pour ta fac, tu es sûre qu'ils ne prévoient pas de la déplacer ailleurs? Dans d'autres universités je veux dire, dans Paris, ce n'est pas ce qui manque.
Parce-que supprimer toutes les petites langues, c'est nul.
On n'aura plus d'interprètes à ce rythme là.

Moi, aujourd'hui, je suis en mode réparation du pc: suppression de programme sinutiles, défragmentation du disque dur, analyse anti-virus... Il va être tout neuf! (Enfin presque).

Sheena468

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Sam 10 Mar - 17:22

D'après ce qu'on sait, c'est une fusion de quatre universités Paris 3, Paris Descartes, Paris Diderot et Paris 13 plus quatre établissement d'enseignement supérieur à statut particulier : l'institut d'études politique de Paris, les Langues O (ma fac), l'institut de physique du globe de Paris et l'Ecole des Hautes Etudes en santé publique. Une fusion implique forcément des restructurations et donc des suppressions. Et comme dans ma fac, il y a des langues qui ont même pas dix étudiants, je doute fort qu'elles survivent à la fusion. Ils voudront garder les plus rentables.

Moi, je me remet à Gimp, et aussi à écrire (ma fic sur GF, ça fait longtemps que je m'y suis pas mise). Tu m'as d"ailleurs fait penser à nettoyer mon pc aussi.

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

oOMarineOo

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Dim 11 Mar - 0:15

Hey mes p'tits choux (ouais, j'ai des tendances chamllow des fois).

Je voulais savoir si j'étais la seule à regarder The Voice, ou si je pouvais crééer un topic afin que l'on puisse critiquer tous ensemble! ^^

Pour ceux qui ne connaissent pas: c'est l'émission de variété/concours de chant qui passe sur TF1 le samedi soir.
Pour le moment, ils en sont encore aux auditions à l'aveugle, c'est à dire que les coachs ne voient pas la tête du candidat, et suivant si la voix leur plait, ils se retournent pour les prendre dans leur équipe ou pas.

Comme il y a des candidats plutôt marrants (qui se la pètent ou qui chantent mal...).
Et que je ne suis pas toujours convaincue par le choix des coachs, j'me disais qu'on pourrait parlementer là-dessus.

Rassurez-vous, j'ai vu les deux premières émissions en replay (oui, je sors des fois le samedi...XD).
Et ce soir, j'étais à ma maison!

(Les Enfoirés c'est vendredi prochain! ^^).
(Et demain, enfin nous on l'aura lundi, c'est Once upon a time).

Oui, j'suis tarée, pour ceux qui se poseraient encore des questions. :)
Sheena468

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Dim 11 Mar - 12:44

T'en fais pas Marine, on te pardonne d'être tarée ^^.

The Voice, non je regarde pas du tout. Je fuis TF1 comme la peste en fait XD. Sauf quand y'a un truc qui m'intéresse c'est à dire, une fois tous les trente-six du mois XD.

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

ahito
Président des Snow Boys

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Lun 12 Mar - 9:59

Merci Marine et Queen.

Oui, et puis vaut mieux être taré parfois que être" molasson" .

De toute façon dès le lycée il y a de l'élitisme, car en 2nde ils font déjà des tris entre les meilleurs et les moins bons comme sa ils sont surs d'avoir minimum 95% au BAC. Il y a de quoi se foutre de notre gueule. Où vont aller les gens de moyenne classe? Les gens qui veulent étudier mais qui sont dans la misère? L'Etat pense qu'à sa gueule. Déjà qu'il y a la crise financière et tout ce qui en suit : augmentation du pétrole, augmentation des matières premières, et la faible augmentation des salaires. Mais où va le monde??

Sinon Marine, je regarde The Voice et j'adore sauf que des candidats des fois se trompent des fois je trouve quand il y a la possibilité de choisir un coach vocal.

Sheena468

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Lun 12 Mar - 13:46

Bande de nul, vous n'avez pas vu qu'hier que c'était l'anniversaire de Queen ? Ingrat !

Bref, l'Etat ne se fout pas de ça, il l'encourage. Il veut de l'élitisme. Et donc oui, les classes moyennes comme nous, bye bye !

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

ahito
Président des Snow Boys

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Lun 12 Mar - 17:57

ouais bin c'est bête.
oOMarineOo

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Lun 12 Mar - 19:18

Hey, mais j'ai écrit un post tout à l'heure, et ça l'a pas enregistré...XD

Je disais: La honte sur moi, j'ai oublié Queen.

Et ensuite, que y'a pasque l'Etat qui encourage l'élitisme, quand on voit que certains pleurent quan dils n'ont "que" 14 (et toi tu pleures de joie quan dt'as un 10).
Genre tu vas rater ta vie si t'as pas de mentions, ou si tu viens pas d'un établissement chic...XD

Bref.

Et je répondais à Ahito sur The Voice:
c'est clair que y'en a des chanteurs, qui choisissent bizarrement leur coach.
Je pense que, comme partout, y'a du truquage aussi.

Et des fois, ils laissent s'en aller des gens qui chantent bien, pour se retourner sur des gens qui chantent bof.
Queen
Présidente des Snow Girls

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Lun 12 Mar - 19:24

Coucou tout le monde!

Hier pour mon anniversaire, mes parents m'ont fait une surprise et ils m'ont emmené à Paris pour faire du shopping! Je pensais que la surprise s'arrêtait là, j'étais déjà super contente mais non, ils ont poussé plus loin et m'ont emmené voir Mamma Mia. Ce spectacle qui peut paraître kitsch comme ça représente beaucoup pour moi parce que je suis une véritable fan d'Abba! Bon, c'est sûr, ce n'est pas le top puisqu'ils ont adapté les chansons en français, mais ça reste du Abba, avec l'âme particulière qu'il y a derrière. C'était un très très bon show! J'ai adoré.

Merci pour tous vos petits messages, ça m'a fait plaisir, vraiment.

Marine, je regarde aussi The Voice. Parfois, je trouve les juges surprenants. Ils ne buzzent pas pour des superbes prestations mais ils buzzent pour des trucs pourris... Cherchez l'erreur.
oOMarineOo

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Lun 12 Mar - 19:26

Ils buzzent pour ceux qui crient le plus, pas pour ceux qui ont la voix la plus jolie...XD

Ah Mamma Mia, j'ai adoré le film. J'ai pas eu l'occase de voir la comédie musicale.
Mais moi aussi je suis fan d'Abba! :)

Chouettes cadeaux tout ça! ^^
Sheena468

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Lun 12 Mar - 19:57

Je regarde pas The Voice mais j'ai regardé la Nouvelle Star (la nouvelle saison) et c'est là qu'on se rend que y'en a qui ont vraiment une belle voix. Pour The Voice, je sais pas mais pour Nouvelle Star, c'était le public qui choisissait et y'a des fois où l'avis du public était un peu à l'opposée de celui du jury.

Par exemple, je me souviens d'une participante, une vraie rockeuze, absolument géniale avec une vraie personnalité qui est partie aux portes des demi-finales alors que celui qui est resté était un petit minaudet, avec beaucoup de charme et une certaine voix mais complètement fade à côté de l'autre.

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

oOMarineOo

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Lun 12 Mar - 20:17

Quand c'est le public qui vote, c'est n'importe quoi aussi. Généralement, c'est des filles qui votent, et elles votent pour les mecs mignons, même s'ils n'ont pas de talent...
Sheena468

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Lun 12 Mar - 20:42

Ben, c'est ce qui s'est passé cette fois-là, le mec était mignon mais c'est tout.

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

oOMarineOo

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Mar 13 Mar - 1:33

C'est dommage, parce-que du coup, ceux qui ont du talent passent à la trappe.
ahito
Président des Snow Boys

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Mar 13 Mar - 10:36

Oui, Marine pour The Voice Garou au début a attendu d'avoir des personnes qui crient mais bon Garou chantent et crient un petit peu dans ses chansons donc c'est compréhensible. Après il y a eu une dame qui a chanté du Edith Piaf samedi dernier et elle l'a chanté admirablement bien sauf que le jury ne savait pas quoi lui apportait du coup ils l'ont pas gardé quel gâchis.
Exemple: Nouvelle Star pour Amel Bent elle est très belle pourtant ils l'ont sorti en demi-finale. Et cela ne lui a pas empêché de faire une carrière =)

Edit : Pour répondre sur l'élitisme et la personne qui dit je n'ai eu que "14", je dirais que je suis comme sa dans certaines matières quand je n'ai pas fait le meilleur de moi-même. Mais bon, avec du recul j'ai appris que dire sa devant quelqu'un qui a eu 10 et qu'il est content, c'était dévalorisant pour lui. Donc je le pense toujours que je n'ai pas fait le meilleur de moi-même mais je ne le dis plus =)
oOMarineOo

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Mar 13 Mar - 17:32

Oui Ahito, mais moi mon exemple est pour la fac. C'est pas vraiment comparable au lycée.
C'est très dur d'avoir la moyenne à la fac (enfin dans ma filière, je ne parle pas pour les autres). Donc voilà.

Après, c'est tout à fait normal de t'en vouloir si tu n'as pas donné le meilleur de toi même! :)

Ah oui la dame qui a chanté Edith Piaf, j'étais dégoutée pour elle. Elle était toute triste en plus. Sa voix est magnifique!
ahito
Président des Snow Boys

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Mer 14 Mar - 17:45

Oui, c'est vrai. A la fac, c'est ce que disait ma cousine qui en 2ème année de droit et elle disait que pour avoir la moyenne fallait bucher bucher travailler beaucoup. après peut-être que dans des filières c'est "plus" facile
Sheena468

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Ven 16 Mar - 18:45

Hey ! J'ai réussi à télécharger y'a pas longtemps les épisodes d'un dessin animé que je regardais quand j'étais au collège et que j'adorais XD. Nan mais comprenez l'exploit, c'était archi dur de les trouver sur internet en français mais alors vostfr (comprenez en japonais haha) encore plus. Et finalement, je les ai eu en japonais sous-titré anglais. Je bosse à la fois mon japonais et mon anglais, n'est-ce pas merveilleux XD ?

Sinon, il fait beau et chaud. Tout à l'heure dans l'amphi, il y avait un air de pré-partiel. Comprenez par là qu'on se serait cru en mai avec les partiels qui arrive.

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

oOMarineOo

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Ven 16 Mar - 19:03

Ah toi aussi? Enfin, moi j'étais en interro ce matin, donc c'est un avant goût des partiels on va dire...XD

Ce soir y'a les Enfoiréééés à la télé! :)
Sheena468

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi   Ven 16 Mar - 19:17

Eh ouais, c'est assez déprimant d'ailleurs. Ce que j'espère c'est que le 7 avril il fera pas un temps comme ça sinon je vais vraiment déprimé XD (partiel !)

A.k.a

Le Colonel
Ou
Sheena-sama
Ou
Sheena La Sadique

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic de grand n'importe quoi