Séries en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries en Folie

Séries en folie !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Saga Star Wars

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptyLun 24 Oct - 12:51

La Saga Star Wars Gh1004724494

Résumé : La République Galactique a été fondée pour amener la paix dans la galaxie, mais tout au long de son existence, elle a été secouée par des sécessions et des guerres, notamment contre l'Empire Sith. Les Jedi réussissent en théorie à éliminer les Sith et la galaxie retrouve la paix et la prospérité.

Après des millénaires d'existence, la République montre d'innombrables failles et se trouve fragilisée. Un politicien du nom de Palpatine qui se trouve être un Sith, profite de ces faiblesses pour se faire élire Chancelier Suprême. Lors de la Guerre des clones, il se voit offrir les pleins pouvoirs par le Sénat Galactique. Lorsque la guerre prend fin, il réalise un coup d'État en proclamant la naissance de l'Empire galactique, élimine la plupart des Jedi et fait d'Anakin Skywalker un Sith qui prend pour nom Dark Vador. Ces événements sont relatés dans la prélogie, ainsi que dans les séries Clone Wars et plusieurs récits de l'Univers étendu.

Vingt ans plus tard, l'Empire fait régner la terreur dans la galaxie et opprime les espèces non-humaines. Les Jedi, massacrés, sont réduits à un très faible nombre d'exilés et traqués sans répit par Dark Vador. C'est dans ce climat d'oppression que naît l'Alliance Rebelle avec pour but de rétablir la République. Lorsque la nouvelle arme de l'Empire, l'Étoile de la Mort, est déclarée opérationnelle, les rebelles lancent un assaut qui se solde par la destruction de la station grâce à un jeune homme maîtrisant la Force, Luke Skywalker. Entraîné par les maîtres Obi-Wan Kenobi et Yoda, il devient un puissant Jedi. Lors d'un combat contre Dark Vador, ce dernier lui révèle qu'il est son père. Les rebelles apprennent finalement que l'Empereur supervise la construction d'une nouvelle Étoile de la Mort et lancent un assaut sur celle-ci. Luke y affronte Vador, qui gagne sa rédemption en se sacrifiant et en tuant son maître pour sauver son fils. Cette bataille marque la destruction de la deuxième station. Ces événements sont ceux de la trilogie originale.

Mon avis : Une très très belle saga. Tout fan de science fiction connait ces films. Une très bonne histoire basé sur les trahisons, les doutes dans les esprits. Anakin, personnage très important de l'histoire, a subit malgré lui la perte des personnes les plus chers à ces yeux. Au départ sa mère qu'il a vu mourir dans ces bras, puis celle de sa femme, Padmé. Pour tenter de la sauver, il décide de se ranger du côté obscur de la Force pour découvrir le pouvoir de contrôler la mort. Cependant c'est ça qui a entre autre causer la mort de Padmé qui a donner naissance à Leia et Luke. Anakin ayant tout perdu décide de rester tel quel, et donc Dark Vador.
Une histoire tragique pour ce personnage passionnant ! Si vous ne l'avez pas vu, c'est le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptyLun 24 Oct - 13:02

Elle est géniale
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptyLun 24 Oct - 14:41

Développe un peu tes pensées s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptyLun 24 Oct - 16:28

Bonne idée ce topic. Moi aussi je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptyLun 24 Oct - 17:17

Je pense que Georges Lucas devrait refaire les 3 derniers avec les moyens techniques de maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptyLun 24 Oct - 18:47

Oui, c'est sur. Les trois derniers sont d'un faible niveau
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptyLun 24 Oct - 20:25

Mais c'est normal vu l'époque. Sauf que là, ceux de cette génération trouve les effets des années 80 d'un ridicule énorme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptyLun 24 Oct - 21:06

Ouais, les combats sont tous mous...
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptyLun 24 Oct - 21:42

Ah yes, excellent topic! :)

Bon, pour reprendre ce que je disais dans le topic du grand n'importe quoi:

Moi j'adore cette saga.
Il est vrai que les ancienx épisodes sont moins bons que les plus récents, mais il faut prendre en compte la technologie de l'époque. C'était déjà quelque chose de révolutionnaire.
Dans 20 ans si ça se trouve, les récents seront obsolètes.

Par contre, ce qui me chagrine c'est le scénario des anciens, je le trouve plus fouilli que les récents, et c'est dommage.

Donc oui Mark, je suis aussi d'avis qu'il faudrait les refaire, mais qu'en penserons les fans purs et durs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptyLun 24 Oct - 21:44

Bah ça change juste la technologie hein! L'histoire est la meme
Revenir en haut Aller en bas
oOMarineOo

oOMarineOo


Messages : 3860
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 34
Localisation : Entre l'Enfer, et le Paradis.

La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptyLun 24 Oct - 22:02

Bah non, l'histoire de Leïa, Luke et Ian Solo, est moins bien agencée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptyLun 24 Oct - 22:06

M ouais t'as pas tort...

En tout cas, le 4 est une purge!
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptyLun 24 Oct - 22:07

C'est vrai que l'histoire des 3 derniers sont moins bon que ceux des premiers.

Pour le changement, c'est vrai que les vrai fan d'il y a 20 ans ne serait pas d'accord. Mais pour que ça reste dans la mémoire de la nouvelle génération, ces anciennes versions sont obsolètes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptyLun 24 Oct - 22:09

Oui c'est vrai, si c'était refait le niveau de la saga serait placé vraiment encore plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptyLun 24 Oct - 22:23

C'est étonnant mais pas mal de petit que je vois près de chez moi ne connaissent que les 3e premiers volets ! Pour eux le reste sont " nul " au niveau effet et tout XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptyLun 24 Oct - 22:28

Moi je trouve pas les effets nul a ce point, faut pas oublier l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptyLun 24 Oct - 23:27

Justement, nous on connait mais pas eux ! Pour que Star Wars reste dans la mémoire des plus jeune, une nouvelle version peut être intéressante. Mais elle ne fera surement pas autant de succès que les premières bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptySam 19 Déc - 20:39

Alors je me suis mise récemment à la saga. J'ai commencé par la deuxième trilogie (donc les épisodes I, II et III) pour avoir l'histoire du début à la fin.

La Menace Fantôme : pas mal pour quelconque qui découvre la saga même si un tantinet longuet. Je retiens la course d'Anakin, et le duel Qui-Gon-Obi Wan contre Dark Saul. Et que j'aimais beaucoup Qui Gon.

L'attaque des Clones : Du même niveau que le premier, j'ai envie de dire. On voit l'empire pointer doucement son nez avec Palpatine et les prémices de Dark Vador avec Anakin orgueilleux mais trop sentimentale. Padmée est moins agaçante que dans le premier mais les scènes avec Anakin étaient vraiment gnangnan pour moi. En revanche superbe fin avec l'arrivée des clones et le combat Yoda contre Dooku !

La Revanche des Sith : BAM ! La claque ! Entrée en matière dingue avec Obi-Wan et Anakin (définitivement canon) et doucement mais sûrement Palpatine qui renforce son influence sur Anakin qui a peur, qui aime, qui est en colère. Et quelle finale ! L'ordre 66 terrible, le combat Yoda-Sidious en même temps que le duel Obi-Wan-Anakin ! Merveille !

Ce soir, je me regarde l'épisode IV et je sens bien venir le coup de vieux par rapport aux trois suivants XD. Mais bon, c'est par là que tout a commencé, donc je serais indulgente ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptyDim 20 Déc - 11:17

Dark Maul * pour te corriger un peu aha

En terme d'effet visuel, d'explosion et tout, la Prélogie est vraiment réussie .. Mais je trouve qu'en histoire pure et dure, en terme de cinéma la Trilogie originelle marque vraiment les esprits, même moi qui les ai découvert bien plus tard, je préfère les 3 derniers.

As-tu prévu d'aller voir le VII ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptyDim 20 Déc - 18:40

J'en ai aucune idée pour le VII. Je suis pas ciné de base et j'aime pas du tout la 3D alors ptet pas.

Alors j'ai vu le IV hier soir et les effets spéciaux piquent moins que ce que je pensais, en dehors du combat Vador-Obi Wan qui était vraiment mou (je sais bien qu'Obi Wan faisait semblant mais quand même).

Par contre j'ai trouvé qu'il y avait énormément de lenteur dans ce premier opus surtout au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptyLun 21 Déc - 10:46

Eh bien tu devrais le voir. L'histoire reprends vraiment très bien l'original, tu ne te sens pas perdue, la 3D est bien utilisée et vraiment c'est excellent.

Oui le 4 lance un peu la saga, c'est normal que ça soit lent.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptyMer 23 Déc - 1:28

Episode V et VI vus !

Episode V : Excellent ! On a du rythme tout au long d film avec très peu de lenteur et enfin Luke qui rencontre Maître Yoda et commence sa formation. Mon premier refléxe en voyant Yoda a été "il lui manque une case" tellement il a l'air cinglé. Mais bon heureusement, on le retrouve bien vite avec ses conseils et un Luke qui a bien du mal à s'y faire.
Et puis ce passage magistrale à Bespin (c'est ça ? ^^") entre Luke et Dark Vador et le fameux "I am your father" ! Il est bien mené parce qu'on voit que ça perturbe Luke (le truc que je reproche au IV c'est qu'ils sont vite passé sur la mort d'Obi-Wan et la destruction du système Alderaan) mais ils en font pas des tonnes non plus.

Episode VI : un poil déçue par cette épisode vu qu'on m'avait dit que c'était le meilleur de la saga et que je le trouve en-dessous de l'Empire Contre-attaque. Ca commence bien avec le sauvetage de Han et la mort de Yoda (en fait, il apparait pas tant que ça Yoda OO) mais après y'a un gros passage lent avec la tribu des nounours (sérieusement XD). Ca reprend qu'au moment où la flotte arrive sur l'Etoile de la Mort et où Luke regarde l'empereur et Dark Vador. Mais là aussi j'ai trouvé que les passages avec le combat des nounours trainaient en longueur. Heureusement, la destruction de l'empire et de l'étoile de la mort est magistrale, sans compter le retour d'Anakin pour sauver Luke !!

Alors j'ai lu plusieurs trucs comme quoi en tuant l'empereur Anakin aurait accompli la prophétie. Bon perso en visionnant les films j'ai un peu de mal à voir ça mais je ne suis encore qu'une profane.

Plusieurs questions maintenant :
- COMMENT Luke a fait pour maitriser la Force si rapidement ? Genre dans l'épisode V, c'est encore un bleu qui y croit à peine et dans le VI, il la maitrise et devient même un Jedi accompli. Il s'est passé combien de temps entre le V et le VI Oo ?
- Je sais que l'incrustation d'Anakin dans le VI à la toute fin est dû à la version remastérisé (logique en même temps vu que l'épisode III date d'après le VI). Est-ce que le plan sur les planètes fêtant la chute de l'empire est un rajout aussi ? Je les ai trouvé incroyablement bien faite...
- Si j'ai bien compris Vador ne savait pas au tout début qu'il avait des enfants (vu que dans le III, Palpatine lui dit que Padmée est morte avant d'accoucher). Bon il découvre bien vite que Luke est son fils (Skywalker en même temps, il est pas idiot) et dans les pensées de Luke qu'il a aussi une fille. Mais Palpatine savait tout ça ? Je veux dire que Padmée avait eu des jumeaux et qu'ils avaient été aussi séparé ? Il m'a l'air d'en savoir long sur les Skywalker.

Pour finir si je devais définir un ordre de préférence à chaud ça serait :
1) L'Empire contre-attaque
2) Le Revanche des Sith
3) Le Retour du Jedi
4) L'attaque des Clones
5) Le Menace fantôme
6) Un nouvel espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptyMer 23 Déc - 20:50

Pour répondre à tes questions :
- La première je dirais qu'entre la fin de l'épisode V et VI il a du s'écouler quelques mois afin d'affiner ses pouvoirs et se construire un autre sabre laser. De plus après un tel combat, je pense qu'il y a une évolution assez naturelle des pouvoirs de Jedi.
- Anakin est du à la version remasterisée mais la scène des planètes existait déjà dans la première version.
- Alors en fait je pense qu'il avait senti la perturbation dans la Force lors de la naissance des enfants. Mais il ne pouvait pas en juger s'ils étaient deux ou bien si Padmée était morte ou pas. Pour renforcer la haine d'Anakin, il a prétendu qu'elle était morte. Et connaissant Yoda, il se doutait bien qu'ils allaient cacher les enfants. Pour Luke, c'était facile de deviner qu'il était le fils d'Anakin et il a su pour Leia quand Luke était devant lui et que ses pensées l'ont trahis. Autant dire qu'Anakin s'est fait avoir.
- Pour la prophétie, il était dit qu'il détruirait le dernier des Seigneurs Siths et ramènerait l'équilibre dans la Force et c'est ce qu'il a fait puisqu'en reprenant le dessus sur lui même il a détruit Vador et avec ça Sidious.

Mon ordre à moi c'est :
- L'Empire contre attaque
- Le réveil de la Force (je ne peux pas en parler sans spoiler aha)
- Le retour du Jedi
- La revanche des Siths
- L'attaque des Clones
- Un nouvel espoir
- La menace fantôme
Revenir en haut Aller en bas
Sheena468

Sheena468


Messages : 4821
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Où tu veux mais pas ici

La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptyMer 23 Déc - 22:49

Tu sais, je me suis déjà spoilé une bonne partie du Réveil de la Force sans l'avoir vu.

Spoiler:
N'empêche que les Skywalker sont rois pour foutre le bazar dans la Galaxie.

Autre question : dans l'attaque des Clones, quand Obi-Wan va sur Kamino, les habitants lui parlent d'un Jedi Sieht... je sais plus quoi qui aurait commandité la livraison des clones. Or, il s'avère que ce Jedi est mort.

So... what's happen ?

- Ca fait quand même peu de temps pour autant de progrès. Je veux bien croire qu'il ait le potentiel et le talent de son père mais quelques mois quand Anakin a mis presque dix ans pour maitriser la Force (et encore pas tout à fait) ça fait bizarre XD
- Du coup, j'ai regardé des comparatifs sur youtube et en fait la fin du Retour du Jedi a légèrement changé (par rapport à la version de 1983 sachant qu'il y a eu aussi un retouchage en 2004 et en 2011 pour l'édition Blu-ray). Les planètes sont bien un rajout postérieurs mais Anakin apparait même dans la version original. C'est juste l'acteur qui change (ils ont repris l'acteur du II et III). Et ils ont aussi changé la musique...
- Okii donc il se doutait de quelque chose et Anakin s'est mené par le bout du nez du début à la fin. Quel gâchis quand même.
- Le truc c'est que je la trouve pas nette cette prophétie. On en parle juste dans la seconde trilogie en disant qu'un élu rétablira l'équilibre de la Force mais c'est pas plus expliqué que ça. Alors soit, je veux bien croire qu'Anakin soit l'élu (Lucas le dit lui-même) et qu'en tuant Sidious il accomplit la prophétie mais si Luke reste le seul et unique Jedi (côté lumineux) y'a pas vraiment d'équilibre ? Et puis au vu des événements du VII, cette histoire de Force et de côté obscur n'est pas vraiment réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumetokorisho.forumperso.com
Mark
Assistant
Mark


Messages : 1280
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 28
Localisation : Dés que tu me trouveras, tu sauras

La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars EmptyMer 23 Déc - 22:56

Disons que dans le VII, on a pas droit à un vrai seigneur Sith, je ne sais même pas ce que sont Kylo Ren et le leader Snoke.
Pour comprendre vraiment ce truc d'élu, on peut regarder The Clone Wars la série, dans laquelle il y a eu des épisodes dessus. En fait Anakin faisait pencher la Force d'un côté ou un autre. Pour te donner l'exemple simple, lorsqu'il était un Jedi, l'Ordre Jedi était à son apogée, lorsqu'il a succombé à la tentation des Siths, la galaxie entière est tombée sous le côté obscur. Avec sa disparition, malgré un combat acharné un équilibre existe tout de même (Episode VII)

Ensuite oui je dois t'avouer que sa progression soudaine est assez choquante en soi, mais il n'a pas tant progresser que ça, juste de quoi survivre comme il faut.

Alors je pense que ce Jedi devait travailler ou devait être Sidious lui même ou un de ces sous fifres, qui a préparer l'armée de Clone pour lui. Cela peut aussi être Sidious lui même qui s'est fait passer pour un maitre Jedi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Saga Star Wars   La Saga Star Wars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga Star Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries en Folie :: Séries et films :: Films-
Sauter vers: