Séries en Folie

Séries en folie !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

° The Mentalist °

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
° Mlleauvive °

MessageSujet: ° The Mentalist °   Sam 17 Sep - 13:44

Alors voilà, je vais parler de ma série préférée! =)
Je vais "essayer" de faire court...

Il s'agit de The Mentalist.

Cette série à été crée en 2008 par Bruno Heller et comporte à ce jour quatre saisons
( il y en aura apparemment sept en tout. De quoi nous tenir en halène jusqu'en 2015. ;) )
Les épisodes: 42 minutes.
Genre: Drame, Policier.
Série: Américaine.

Les acteurs principaux:

Simon Baker (<3 Rhoooooo! Ce qu'il est beau! L'est trop mignon quand il pelure! *-* On va me prendre pour une fille qui aime les vieux... xD Non mais franchement, si j'étais plus âgée, y a pas de doute, je tenterais ma chance. Razz ) joue l'acteur principal, Patrick Jane.

C'est un Mentalist, autrefois il se faisait passer pour un médium, il a vécu auprès des forains. Un jour il "insulta" sur une chaîne de télévision, John Le Rouge, meurtrier à la sinistre réputation. Celui-ci pour se venger tua sa femme et sa fille. Jane alors passa quelques temps dans un hôpital psychiatrique puis, entra au CBI comme consultant pour aider à résoudre des enquêtes. Son but ultime est de retrouver l'assassin de sa famille et de se venger. C'est un fin manipulateur, il utilise l'hypnose, la lecture froide et un sens de l'observation extraordinaire. Il connait très bien aussi psychologie humaine, Sous son sourire moqueur, il culpabilise tout le temps d'avoir causé la mort de sa femme et sa fille.

Robin Tunney joue Téresa Lisbon. C'est la chef du l'équipe du CBI. Elle aime les règles et est très attachée aux procédures. Elle est souvent agacée par les manies de Jane qui ne sont pas toutes très conventionnels mais elle reconnait qu'il est utile, elle doit donc plusieurs fois le couvrir auprès de ses supérieurs. Elle garde en elle une blessure de son enfance. Son père est devenu alcoolique suite au décès de sa mère et elle a du élever ses frères.

Owain Yeoman joue Wayne Grigsby. Il a travaillé deux ans avant d'entrer au CBI à San Diego pour la section des incendies criminels. Il est assez timide et très sympathique. Il aime beaucoup manger.

Tim Kang joue Kimball Cho. C'est le membre du CBI le plus discret, on ne sait pas grand chose sur lui à part qu'il faisait parti d'un gang avant d'entrer au CBI. Il est posé et très souvent impertubable. Il s'occupe souvent des interrogatoires.

Amanda Righetti joue Grace Van Pelt. C'est une jolie fille qui est nouvelle au CBI. Elle est assez inexpérimentée et reste souvent au bureau ( elle est très douée en informatique. ) bien qu'elle rêve d'aller plus sur le terrain. Elle croit aux esprits,...

Petit résumé:
Patrick Jane travail pour le CBI et aide à résoudre diverses enquêtes. L'intrique tourne auteur d'un tueur, John Le Rouge qui signe tout ses meurtres par un smiley dessiné avec su sang.

Mon avis: Par où commencer? ^^

Tout d'abord, Patrick Jane est vraiment très marrant, avec ses manies... Bien qu'on ne comprends qu'à la fin pourquoi il a fait tel ou tel action. J'adore ce genre de héro, qui sourit tout le temps mais qui souffre. <3
Les souvenirs qu'on voit parfois de sa femme et sa fille sont trop mignons! *-*
C'est assez amusant de voir parfois qu'il est "humain". c'est passages-là sont touchants.

Lisbon et lui de dispute souvent, leur relation est assez marrante aussi, les deux font bien la paire. Je vous le dit, ils finiront ensembles! <3 Depuis le premier épisode que j'ai vu, je me dis ça! ; )

Les enquêtes sortent un peu de l'ordinaire aussi. Certes, la trame est toujours la même mais Jane est tellement imprévisible qu'on ne s'ennuie pas. Les autres membres de CBI sont bien développés aussi, les petites histoires de coeur agrémente bien la trame. Même si je regrette une chose:
Spoiler:

Revenons à John Le Rouge, il est vraiment intriguant! Les enquêtes qui le concernent sont toujours excitantes! C'est un "méchant" comme je les aime! *o*

Bref, moi je mets 10/10! Il y a de tout dans cette série, de l'humour, de l'action, du suspens, un peu d'amour, des personnages attachants, des enquêtes bien ficelées,...

Bon, je vais m'arrêter là, je pourrais ne parler encore pendant des heures parce que je n'ai parlé que des éléments de bases et principaux. ; )

Les rêves sont éphémères, mais sans eux notre vie serait vide de sens!

Dernière édition par °Sofie° le Sam 17 Sep - 19:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/mlleauvive?feature=mhee
Mark
Assistant

MessageSujet: Re: ° The Mentalist °   Sam 17 Sep - 13:48

Je regarde de temps en temps cette série ! Patrick est vraiment hilarant !
° Mlleauvive °

MessageSujet: Re: ° The Mentalist °   Sam 17 Sep - 13:49

Ho oui! Je suis souvent écroulée de rire! =)

Les rêves sont éphémères, mais sans eux notre vie serait vide de sens!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/mlleauvive?feature=mhee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ° The Mentalist °   Sam 17 Sep - 14:41

Très bonne serie! J'aime bien la reegarder le Mercredi soir!
flo0wer

MessageSujet: Re: ° The Mentalist °   Mar 12 Mar - 13:53

Cette série est juste géniale ! Moi j'adore Cho et son côté imperturbable en toutes circonstances ! Je me suis payé des barres monumentales grâce à lui !
Ma mère est super fan aussi, et pourtant les séries c'est pas son truc en général ! C'est ça qui est bien ; Simon Baker est tellement sexy et charmant qu'il fait plaisir à toutes les générations ! =D
Du coup, y avait une offre à la Fnac avant Noël, j'ai acheté les trois saisons en DVD à ma mère (et j'en profite aussi !! =D )
D'jok
Admin

MessageSujet: Re: ° The Mentalist °   Mer 13 Mar - 13:44

On est d'accord, Flo, Cho est vraiment génial. C'est mon préféré après Jane x) Il a une classe innée, ce gars

Voir le profil de l'utilisateur http://animetseries.forumgratuit.org
flo0wer

MessageSujet: Re: ° The Mentalist °   Lun 3 Juin - 19:40

Rigsby est cool aussi, il me fait trop rire à sa façon d'être toujours à l'ouest. =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ° The Mentalist °   

° The Mentalist °
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1